Encore une fois, comme la majorité des autres intervenants, vous feignez de ne pas comprendre le problème. Si le conseil d'état a fait cette recommandation, ce n'est pas dans un but politique et ce n'est pas parce qu'il est composé de méchants gauchistes hostiles aux expressions trop différentes (étonnant de voir néodadais évoquer la puérilité en tenant un tel raisonnement par-ailleurs).
Si le conseil d'état a soulevé ce problème, c'est parce que justement le positionnement de CNews fait obstacle au pluralisme des opinions politiques. En l'occurrence, il y a 4 canaux tnt dévoués aux médias d'information. Le but étant qu'ils se cantonnent à un rôle d'information et non pas qu'ils deviennent des relais d'une idéologie politique au risque justement que ce pluralisme disparaisse (ou alors il faudrait que chaque tendance dispose de son canal, ce qui n'est pas le cas).
Si l'on offre un canal dédié à l'information à une chaine, ce n'est pas pour qu'elle en fasse une force de propagande pour un parti. Rien n'interdit à CNews de rendre son canal et de devenir une chaine payante à laquelle pourraient accéder tous ceux le souhaitant. Mais encore une fois, il y a un cahier des charges qui contraignent ceux aspirant à disposer d'un canal tnt réservé aux chaines d'information et il s'avère justement que Cnews ne le respecte pas.