[supprimé] Cnews n'est que le produit d'une société qui a imposé une pensée généralisée sur toutes sortes de sujets et qui n'hésite pas à clouer au pilori quiconque auraient des mauvaises pensées. On reproche à Cnews d'avoir des mauvaises pensées.

On ne lui reproche pas ses mauvaises pensées par rapport à une doxa qu'elle incarne bien, on lui reproche de ne pas masquer suffisamment qu'elle est un média d'opinion contrairement aux autres médias des canaux tnt (bfm et france 24) qui parviennent encore à laisser un doute à ce sujet.

    france2100 Vous ne voyez jamais rien : voyez un ophtalmo.

    Comment faire pour le voir si je ne vois rien ?

    • [supprimé]

    • Modifié

    Jiimmy Que penser alors de LCI ?

    Je viens par ailleurs de te démontrer que les autres médias, sans être forcément des médias d'opinions, encore que, faisaient l'opinion.

      france2100 C'est bel et bien un média d'information, et vous ergotez sur cette définition pour tenter de légitimer une censure aussi politique que tout le reste.

      C'est votre tour favori : dresser un paravent d'objectivité, de scientisme et de légalisme devant l'arbitraire du pouvoir, plutôt que de revendiquer ouvertement votre partisanerie. Chercheriez-vous un rôle de mascotte pour Renaissance ?

      De même que c'est votre tour favori, à savoir présenter la sanction relative à la transgression de la règle comme de l'arbitraire, comme si finalement toutes les règles (qui ne vous siéent pas) étaient par essence illégitimes et que l'imposition était à proscrire quelles que soient les circonstances (on ne voit pas trop quel type de société vous prônez).

        [supprimé] Je ne mets néanmoins pas LCI au même niveau que Cnews et ce malgré que son positionnement soit également clairement à droite (comme les 3/4 des médias télévisuels en fait).

        Jiimmy
        Transgression à quelle règle ?! Le conseil d'état vient de réinterpréter les textes pour leur faire dire quelque chose de totalement nouveau, jamais vu ailleurs : nulle part on ne comptabilise le temps de parole des intervenants des médias en fonction de leurs opinions politiques ! Et de nombreux progressistes s'en sont d'ailleurs offusqués.

          france2100 Donc quand le conseil d'état se prononce sur la règle (cours suprême avec la cours d'assise et le conseil constitutionnel) dans un sens que vous n'agréez pas, alors cela signifie qu'il transgresse la règle originelle et l'on en revient à l'arbitraire du pouvoir. Votre raisonnement est implacable. Dans votre sens, c'est la règle. Dans un sens contraire, c'est l'arbitraire.

            En gros pour Jiimmy le probleme de CNews c'est qu'elle ne pense pas comme Jiimmy.
            Les progressistes sont très tolérants mais seulement avec les progressistes.
            Tout ce qui n'est pas progressiste est d'extraimedrouate.
            1 seule chaine non progressiste c'est encore trop, le totalitarisme pour fonctionner doit être total.
            Faut dire que cette petite chaine à elle toute seule suffit à ébranler des décennies de conditionnement. C'est dire si leurs idées ont un fondement solide pour ne pas supporter la moindre contradiction.
            Restez sur Radio Paris si vous voulez et foutez la paix à CNews.

              Jiimmy

              • "Que cnews soit orienté n'est pas un problème en-soi, mais pas sur un canal tnt gratuit, sinon (encore une fois) c'est très injuste pour les autres médias et pour les autres partis qui n'ont pas ces relais."

              Donnez des exemples. Quels autres médias, quels autres partis ?
              Nupes, majorité et LR ont table ouverte chez Radio-France et France-télévision.

                Jiimmy

                • "Donnez des exemples afin que l'on puisse voir de quoi vous parlez, car en ce qui me concerne je ne vois pas quelles sont ces chaines gouvernementales qui ne parleraient que des mitous, lgtbsfnndn, d'inclusivité et qui feraient la promotion du gauchisme."

                Radio-France et France-Télévision.

                • [supprimé]

                A peu près toutes sauf CNews donc, et encore CNews étant pluraliste la part aux gauchistes y est encore importante même si ces gauchistes y sont traités comme tous les droiteux sur toutes les autres chaînes.

                  • "Le secteur public a un droit d’accès prioritaire à toutes les ressources qui lui permettent de diffuser ses services de télévision. Le secteur privé doit quant à lui se soumettre à des appels aux candidatures." (Wiki)

                  Voilà la bonne définition de la radio-télévision gouvernementale, qu'on appelle aussi "service public". Elle n'a pas d'autre cahier des charges que la politique du Gouvernement.

                  [supprimé]
                  Quand tu vois que Julien Dray est permanent sur cnews, dire que cette chaîne est d' extrême droite ?
                  Non, elle est juste collée à l' actualité contrairement aux autres et ça peut choquer les radicalisés et autres accrocs aux chaînes propagandistes du pouvoir .
                  Grand bien leur fasse de faire une crise de démangeaisons.

                    • [supprimé]

                    filochard En gros pour Jiimmy le problème de CNews c'est qu'elle ne pense pas comme Jiimmy.

                    Je sais qu'il n'a pas besoin d'avocat, mais quand je lis de telles inerties, ça m'incite à rentrer dans le tas avec la boîte à baffes. Voilà ce qu'il reproche à Cnews : "Que cnews soit orienté n'est pas un problème en-soi, mais pas sur un canal TNT gratuit, sinon c'est très injuste pour les autres médias et pour les autres partis qui n'ont pas ces relais."

                    Note-le qu'on ait pas, une fois de plus, besoin de te le répéter.

                    candidus C'est le principe même des chaînes généralistes, cette pluralité. Par ailleurs ce n'est pas à toi que je vais apprendre que sur la plupart des chaînes et antennes, il n'y a que la bonne parole qui puisse être relayée, tout propos inverse est condamnée et son auteur crucifié. Les autres médias n'ont donc pas besoin de la TNT, elles ont déjà tous les relais qu'il leur faut.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      [supprimé] quand je lis de telles inerties, ça m'incite à rentrer dans le tas avec la boîte à baffes. Voilà ce qu'il reproche à Cnews : "Que cnews soit orienté n'est pas un problème en-soi, mais pas sur un canal TNT gratuit, sinon c'est très injuste pour les autres médias et pour les autres partis qui n'ont pas ces relais."

                      Ce qui voudrait donc dire que CNEws serait la seule chaîne un peu plus à droite ou un peu moins à gauche ?
                      Sûr que ça doit moins bien payer ça doit être ça

                      [supprimé] C'est le principe même des chaînes généralistes, cette pluralité.

                      Merci pour la bonne blague tu es intarissable, pourquoi tu n'as pas encore envoyé ton CV à toutes les chaînes (sauf CNews bien entendu) ?
                      Heureusement que tu rectifies en te contredisant juste après :

                      [supprimé] il n'y a que la bonne parole qui puisse être relayée, tout propos inverse est condamnée et son auteur crucifié.

                      ///Non

                      candidus Donnez des exemples. Quels autres médias, quels autres partis ?
                      Nupes, majorité et LR ont table ouverte chez Radio-France et France-télévision.

                      LFI, les écolos, le PS, le modem n'ont pas de canaux tnt relayant leurs idées comme c'est le cas pour l'extrême-droite et à un moindre niveau pour les macronistes avec bfm. Radio-France et France-Télévision ne sont nullement des relais de ces partis là. France Info est peut-être le seul média Français réellement d'information et qui ne verse pas dans les débats à outrance entre chroniqueurs politiques.

                      Ces derniers temps, ceux-ci étaient d'ailleurs plutôt très critiques vis-à-vis de LFI par rapport au massacre en Palestine et ce nonobstant les à-priori que l'on peut avoir sur cette chaine. Absolument aucune chaine tnt gratuite n'est comparable à Cnews sur la question de l'impartialité.

                        Max12 Julien Dray est permanent sur cnews,

                        Vraiment je pense que cela doit faire bien longtemps que vous n'avez pas écouté Julien Dray pour considérer que celui-ci est encore de gauche. A l'heure actuelle où les politiques changent de partis comme de chemises, il n'y a plus aucun sens à figer untel ou untel à partir de positions connnues de lui d'il y a 20 ans. Quand on voit des anciens socialistes oeuvrer au gouvernement à travers des politiques à l'extrême opposé de ce qu'ils prônaient jadis, cela devrait suffire à ne pas tomber dans cette trappe.

                        De +, le fait de citer un cas individuel ne témoigne nullement d'une tendance générale. Un peu comme si vous disiez "regardez le gouvernement n'est pas de droite mais est multipartite car un de ses membres était affilié à la gauche". On appelle cela l'exception qui confirme la règle.

                          Jiimmy France-info était jadis une chaîne d'info en continu mais consacre de plus en plus de temps d'antenne à des reportages, des interviews et des débats dont l'orientation est clairement définie par le Ministère de l'Information.

                            Jiimmy
                            Bien sûr que je l' écoute, lui le troskyste.
                            C'est assez amusant de voir tous ces gens .

                              candidus Temps d'antenne encore incomparablement inférieur à toutes les autres chaines/radios d'info. De même que l'orientation politique est très largement + masquée que d'autres médias comme cnews.