La liberté d'expression en France : réalité ou leurre ?
- Modifié
Tu devrais te renseigner sur Julien Dray.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Julien_Dray
Carrière politique
modifier
Militant trotskiste
modifier
À son arrivée au lycée Olympe de Gouges à Noisy-le-Sec, l'influence de quelques enseignants le pousse à s'intéresser à la politique. Il commence par participer à l'animation du ciné-club, ce lieu de rencontre devenant vite un lieu de débats[8]. Petit à petit, il se rapproche de la Ligue communiste (LC-SFQI section française de la IVe internationale, trotskiste) à laquelle il adhère[9]. C'est en 1973 qu'il s'y fait remarquer lors du mouvement contre la loi Debré[10] (qui devait permettre la suppression des sursis...
- Modifié
Max12 Zut, j' oubliais tout ce qui ne va pas dans ton sens est d' extrême droite.
Non, ceux qui s'expriment sur cnews sont d'extrême-droite parceque cnews est d'extrême-droite parceque tout ses intervenants y sont d'extrême-droite.
Enfantin comme raisonnement. Puéril, également.
L'orientation des journalistes sur cette chaîne est claire. Comme elle l'est sur France5, comme elle l'est sur les autres chaines d'info, comme elle l'est sur le reste du service publique ou du groupe tf1. Mieux, elle n'est pas moins plurielle.
Elle n'est cependant pas celle d'un parti, mais d'une tendance, républicaine démocrate et souverainiste, face à la tendance fédéraliste ploutocrate aristocratique et aux divers groupes révolutionnaires.
Elle apporte un peu de pluralité d'opinion dans le bouquet tnt.
- Modifié
Jiimmy
De même que tout désaccord de ma part ne démontre pas un arbitraire du pouvoir, tout accord de votre part ne démontre pas son absence.
france2100
La liberté d' expression reprend son sens en ce moment.
Normal que certains veuillent bayonner.
Aujourd'hui, France-info tendait le micro à un gars du soulèvement de la Terre. Comme quoi ils sont bien pluralistes en gauchiss dans le service public.
Il nous a délivré un scoop : le métier de paysan ça l'intéresse, il va s'établir comme agriculteur en Normandie. Ça lui évitera de rester les mains collées au goudron ou accroché en l'air ou avec des éclaboussures de soupe.
- Modifié
[supprimé] oilà ce qu'il reproche à Cnews : "Que cnews soit orienté n'est pas un problème en-soi, mais pas sur un canal TNT gratuit, sinon c'est très injuste pour les autres médias et pour les autres partis qui n'ont pas ces relais."
C'est toi le Schtroumf à lunette ?
Tout ça c'est du bla bla de bledard avec un rudiment de culture occidentale woke section onanisme en sociologie.
Ce que lui et les collabos repprochent à CNews c'est de n'etre ni progressiste, ni islamiste, ni islamo-collabo.
Les seuls que les islamistes tolèrent, en attendant de leur régler leurs compte, c'est les progressistes parce qu'ils sapent les fondement de la Nation et de notre culture seuls capables de résister à leur religion pourrie mais puissante.
[supprimé]
- Modifié
Tiens pour une fois qu'il dit vrai son projet et celui de Macron est identique, le pluralisme on en veut pas.
Donc pour eux il faut France-Interiser toute la presse, y'a qu'à tout fusionner pour faire des économies La Pravda.
@JLMelenchon
Le problème de la presse ce n'est pas son indépendance mais son pluralisme. Bravo à l'Arcom qui accepte de regarder en face le problème à propos de CNews. Bravo à la commission d'enquête parlementaire d'@A_Saintoul
.
- Modifié
[supprimé] le pluralisme on en veut pas
Encore une fois, comme la majorité des autres intervenants, vous feignez de ne pas comprendre le problème. Si le conseil d'état a fait cette recommandation, ce n'est pas dans un but politique et ce n'est pas parce qu'il est composé de méchants gauchistes hostiles aux expressions trop différentes (étonnant de voir néodadais évoquer la puérilité en tenant un tel raisonnement par-ailleurs).
Si le conseil d'état a soulevé ce problème, c'est parce que justement le positionnement de CNews fait obstacle au pluralisme des opinions politiques. En l'occurrence, il y a 4 canaux tnt dévoués aux médias d'information. Le but étant qu'ils se cantonnent à un rôle d'information et non pas qu'ils deviennent des relais d'une idéologie politique au risque justement que ce pluralisme disparaisse (ou alors il faudrait que chaque tendance dispose de son canal, ce qui n'est pas le cas).
Si l'on offre un canal dédié à l'information à une chaine, ce n'est pas pour qu'elle en fasse une force de propagande pour un parti. Rien n'interdit à CNews de rendre son canal et de devenir une chaine payante à laquelle pourraient accéder tous ceux le souhaitant. Mais encore une fois, il y a un cahier des charges qui contraignent ceux aspirant à disposer d'un canal tnt réservé aux chaines d'information et il s'avère justement que Cnews ne le respecte pas.
Pas de commentaire personnel : supprimé.
Comme si c'était la première fois ...
[supprimé]
- Modifié
Neodadais Elle n'est cependant pas celle d'un parti, mais d'une tendance
C'est ça ! C'est une chaîne réactionnaire en "réaction" au politiquement correct qui a envahi la plupart des autres antennes. Elle n'est que le produit des ci-devant, pas plus compliqué que ça.