[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Mes chiffres ne reposent pas sur des calculs [...] Mon raisonnement est le suivant:
- si on fait exécuter les peines jusqu'à leurs termes au lieu de relâcher les crapules dans la nature à mi-peine
- si on sévérise les peines (augmentations dans la durée)
- si on interne systématiquement les fichés S ad vitam
le nombre de détenus va fortement augmenter et donc le besoin en places de prison va aussi augmenter fortement. 150 000 ou 400 000, je n'en sais rien. Mais déjà 150 000 est un coût largement insupportable pour le contribuable.
On établit les peines en fonction du délit, ça ne signifie pas que le type va passer 15 ans en taule. Je n'ai pas parlé des fichiers S, mais des assassins multiples, ou les coupables de crimes odieux, si tu préfères.
Si nous voulons une société plus sûre et moins barbare, une justice efficace et des prisons qui soient vraiment des prisons, il faudra en effet des budgets. Suffit pour commencer de réduire drastiquement tous nos dirigeants politiques et autres élus rémunérés dans toutes les collectivistes de France et de Navarre, et on verra ensuite pour équilibrer...