James Ce n'est pas si simple. La définition du blasphème fluctue constamment. A l'origine simple injure ou offense (étymologiquement : "parler mal de quelqu'un"), il s'est vu réduire peu à peu au champ du sacré, puis s'est à nouveau étendu au quasi-sacré.
Le délit de blasphème inscrit au code pénal contemporain se limitait effectivement au sacré, il n'a été pleinement aboli dans ce sens en France que très récemment (2017 !). En tout état de cause, il avait été rétabli de fait par la jurisprudence dans son sens civil, notamment sur la base de la loi sur la Presse qui réprime l'incitation. Je l'ai déjà signalé ici : le fait de "parler mal" est aujourd'hui susceptible d'être considéré comme incitatif, ou homophobe, ou raciste, ou sexiste etc... quand il désigne une personne ou un groupe de personnes.
Le fait qu'un mot français ne figure pas au Code pénal n'a jamais interdit de l'utiliser dans les conversations et écrits courants. Le Graët a été puni pour blasphème, sans même que cela ait découlé d'une procédure judiciaire et c'est très inquiétant.