Laisser certaines organisations comme Google contrôler nos informations personnelles, c'est nous exposer à ce que des mains sales utilisent ces informations contre nous et en tirent profit sans notre consentement. La vie privèe est essentielle en dèmocratie, et sans vie privèe nous pouvons encourir des prèjudices importants du fait de manipulations diverses. Google est connu dans le monde entier pour ses violations de vie privèe et ses exploitations de l'information à grande èchelle. Peu de gens dans notre pays réalisent l'ampleur de la situation et le danger que représentent les agissements d'une telle organisation pour chacun d'entre nous.
Lorsque nous recherchons sur Google, l'historique de cette recherche est conservée pour toujours. Ces gens-là connaissent tout ce que nous effectuons sur leur site. Il arrive même qu'ils essaient de découvrir plus de choses sur nous. Ils peuvent donc facilement nous suivre sur la plupart des sites que nous visitons et obtenir toujours plus d'informations personnelles sur notre quotidien. C'est une véritable société de suivi qui enrégistre tout sur chacun d'entre nous dans le moindre détail. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Google suit toutes les vidéos que nous regardons sur YouTube car Google possède YouTube et Android. Ils sont en possession de tous nos textes et messages et photos, emails et contacts. Ils suivent de très près, tout ce que nous faisons sur Internet. C'est effrayant.
Pour Google nous ne sommes rien d'autre qu'un produit, ils ont donc besoin d'établir de solides profiles à notre sujet, en suivant de près tout ce que nous faisons. C'est un énorme ":business" qui utilise nos profils personnels pour vendre des annonces sur des millions de sites Web et applications. C'est de l'exploitation pure et simple. En permettant cette collection de données personnelles, nous permettons à ces gens-là de tirer profits et de s'enrichir à nos dépens. Il n'est pas normal qu'une entreprise comme Google possède tant d'informations privées sur des millions de personnes.