Passer des lois liberticides comme la Loi Avia, c'est nous interdire de critiquer ceux qui viennent pour nous remplacer, nous déposséder et nous faire disparaître. L'objectif de ces lois est de nous empêcher de nous défendre. La Loi Avia en particulier est une loi d'esprit génocidaire.

Aucune importance si nous sommes attaqués chez nous, nous n'avons pas le droit de nous défendre, parce que notre défense est proclamée illégitime par le système en place. A la fois au plan légal par l'Assemblée nationale mais aussi par les médias aux ordres et les activistes dans la rue.

La nomination de Dupont-Moretti à la tête de la Justice, aprés le vote de la Loi Avia, constitue une véritable menace contre la liberté d'expression. Ce champion des prétoires qui est spécialisé dans la libération des racailles, est un adversaire acharné des patriotes et des idées patriotiques.

Laisser certaines organisations comme Google contrôler nos informations personnelles, c'est nous exposer à ce que des mains sales utilisent ces informations contre nous et en tirent profit sans notre consentement. La vie privèe est essentielle en dèmocratie, et sans vie privèe nous pouvons encourir des prèjudices importants du fait de manipulations diverses. Google est connu dans le monde entier pour ses violations de vie privèe et ses exploitations de l'information à grande èchelle. Peu de gens dans notre pays réalisent l'ampleur de la situation et le danger que représentent les agissements d'une telle organisation pour chacun d'entre nous.

Lorsque nous recherchons sur Google, l'historique de cette recherche est conservée pour toujours. Ces gens-là connaissent tout ce que nous effectuons sur leur site. Il arrive même qu'ils essaient de découvrir plus de choses sur nous. Ils peuvent donc facilement nous suivre sur la plupart des sites que nous visitons et obtenir toujours plus d'informations personnelles sur notre quotidien. C'est une véritable société de suivi qui enrégistre tout sur chacun d'entre nous dans le moindre détail. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Google suit toutes les vidéos que nous regardons sur YouTube car Google possède YouTube et Android. Ils sont en possession de tous nos textes et messages et photos, emails et contacts. Ils suivent de très près, tout ce que nous faisons sur Internet. C'est effrayant.

Pour Google nous ne sommes rien d'autre qu'un produit, ils ont donc besoin d'établir de solides profiles à notre sujet, en suivant de près tout ce que nous faisons. C'est un énorme ":business" qui utilise nos profils personnels pour vendre des annonces sur des millions de sites Web et applications. C'est de l'exploitation pure et simple. En permettant cette collection de données personnelles, nous permettons à ces gens-là de tirer profits et de s'enrichir à nos dépens. Il n'est pas normal qu'une entreprise comme Google possède tant d'informations privées sur des millions de personnes.

    • [supprimé]

    • Modifié

    chevalier-du-temple Vous pouvez tout à fait vivre sans Google. Personne ne vous oblige à utiliser Google Chrome, Gmail, Gmeet, ni le moteur de recherche Google. Premièrement, il y a un gros concurrent côté Microsoft pour particuliers et entreprises (Office 365, Bing, Outlook, Teams). Ensuite, vous pouvez utiliser Brave avec son propre moteur de recherche, Mozilla Firefox avec Qwant ou Bing ou d'autres moteurs de recherche , le tout sur un ordinateur tournant sous Linux Ubuntu, Mint ou autre distribution. J'ai tout testé, je connais tout et tout fonctionne très bien. Je suis resté sur un combo Microsoft 365 et Google avec des comptes payants mais peu onéreux. Je n'oublie pas Apple non plus mais c'est un tantinet cher en hardware.
    Ce qui est curieux toutefois est le fait que des multinationales françaises ou étrangères utilisent les services de Google Workspace carrément avec des ordinateurs Chromebook, tout sur le Cloud de Google (et Amazon AWS d'ailleurs) et qu'elles sont très satisfaites de la qualité du service, de la fiabilité, de la cybersécurité et de la confidentialité.
    J'ajoute que sur les smartphones Android vous pouvez utiliser beaucoup d'autres sous-systèmes que le package Google de base.
    Enfin, si vous n'êtes pas content et que vous avez des preuves que Google a violé les réglementations française et européenne "RGPD" et ester en justice en conséquence. Les GAFAM ont pris de grosses contraventions sur le sujet ces dernières années et se sont alignées.

      James

      Il perd la mesure de ce qu'il est en droit de dire en public

      Cela revient à légitimer le fait de virer quelqu'un tenant des propos jugés blasphémateurs par les médias progressistes

        • [supprimé]

        candidus Je ne m'occupe guère de pensée correcte en effet.

        [supprimé] Merci pour les informations, vous avez l'air d'en connaître un bout sur le sujet. Mon exposé sur Google n'était qu'un petit exemple, il y en a malheureusement d'autres, comme par exemple la surveillance totale de Facebook qui viole la vie privée. L'espionnage des individus étant la principale application de Facebook, c'est le lanceur d'alerte Edward Snowden qui le dit. En effet, il estime que Facebook est une société de surveillance qui se fait passer pour un réseau social. Il affirme que cette entreprise gagne de l'argent en monnayant les informations confidentielles de ses utilisateurs. En exploitant et en vendant des détails intimes sur la vie privée de millions de personnes.

          france2100

          Sauf qu'il n'y a aucun blasphème.
          A force d'utiliser les mots hors contexte on finit par raconter n'importe quoi.

          Il a eu des propos publics inconsidérés, et il est viré pour ça.
          Beaucoup de foin pour pas grand chose.

            James Ce n'est pas si simple. La définition du blasphème fluctue constamment. A l'origine simple injure ou offense (étymologiquement : "parler mal de quelqu'un"), il s'est vu réduire peu à peu au champ du sacré, puis s'est à nouveau étendu au quasi-sacré.
            Le délit de blasphème inscrit au code pénal contemporain se limitait effectivement au sacré, il n'a été pleinement aboli dans ce sens en France que très récemment (2017 !). En tout état de cause, il avait été rétabli de fait par la jurisprudence dans son sens civil, notamment sur la base de la loi sur la Presse qui réprime l'incitation. Je l'ai déjà signalé ici : le fait de "parler mal" est aujourd'hui susceptible d'être considéré comme incitatif, ou homophobe, ou raciste, ou sexiste etc... quand il désigne une personne ou un groupe de personnes.

            Le fait qu'un mot français ne figure pas au Code pénal n'a jamais interdit de l'utiliser dans les conversations et écrits courants. Le Graët a été puni pour blasphème, sans même que cela ait découlé d'une procédure judiciaire et c'est très inquiétant.

              • [supprimé]

              chevalier-du-temple Je suis juste un utilisateur confirmé et averti, sans être informaticien. Si on a du mal à contourner Google Workspace, Windows et Office 365, ou iOS, cela demeure quand même très faisable pour un individuel avec Linux + Firefox ou Brave + Libre Office + la boite mail offerte par votre FAI ou par un fournisseur de boite mail indépendant.
              Vous parlez de Facebook, et je vais vous répondre très simplement que Facebook de même qu'Instagram, Snapshat, Tik Tok, Twitter ne correspond à aucun besoin vital précis, et que vous pouvez tout à fait vous en passer. C'est d'ailleurs ce que je fais. Je suis utilisateur du réseau professionnel LinkedIn avec un compte payant et coûteux, ce réseau devient un peu pénible à cause du harcèlement par les "vendeurs de chaussettes" d'une part, et d'autre part à cause de la présence montante de pseudo-politiques complotistes, pro-russes et j'en passe; autant vous dire qu'à mon départ en retraite dans quelques années, j'extrairai le fichier de contacts et je fermerai le compte. Au passage LinkedIn est un formidable outil pour les USA qui a accès s'il le souhaite à une base de données sans équivalent des cadres-dirigeants, experts et bons spécialistes mondiaux.

              candidus

              Bien sûr que c'est simple.

              Vous vous épafourez tous avec des mots grandiloquents mais la seule vérité, c'est qu'il a disjoncté.
              Il n'y a rien à voir avec la liberté d'expression, il y a juste des propos que l'on ne doit pas tenir dans des activités professionnelles.

                candidus

                Le délit de blasphème existe, il a été créé par la loi sur les propos homophobes.

                • stm a répondu à ça.

                  paulau Le délit de blasphème existe, il a été créé par la loi sur les propos homophobes.

                  C'est normal, les homosexuels sont "beaux comme des dieux".

                    stm C'est normal, les homosexuels sont "beaux comme des dieux".

                    Un bel homme inverti, en vaut dieux...

                    Comment peut-on concevoir une France sans véritable liberté d'expression ?

                    Comment les Français ont-ils pu laisser cadenasser leur précieuse liberté d'expression sans réagir ? Pourtant, lutter pour la liberté d'expression, c'est lutter pour la liberté de penser. La pensée libre ne peut être ce qu'elle est qu'en étant totalement libre, sans contrainte aucune. Comment la France pourrait-elle être le pays des Droits de l'homme sans une totale liberté d'expression ? Le sel de l'esprit, n'est-ce pas ce dont la France a plus que jamais besoin, pour se libérer de tout ce qui l'enserre ?

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      James Je ne connaissais pas le verbe "épafourer".

                      chevalier-du-temple C'est peut-être que les Droits de l'Homme et du Citoyen prévient que l'on doit respecter son prochain, même s'il est noir, juif, musulman, chinois, homosexuel, macroniste, riche, ouvrier, femme de ménage, prostitué.e ?

                        [supprimé] prostitué.e ?

                        On a le droit de dire qu’une prostituée qui fait un régime, est une grosse p... ?

                        [supprimé] C'est peut-être que les Droits de l'Homme et du Citoyen prévient que l'on doit respecter son prochain, même s'il est noir, juif, musulman, chinois, homosexuel, macroniste, riche, ouvrier, femme de ménage, prostitué.e ?

                        Votre réponse ne correspond pas à ma question : << Comment la France pourrait-elle être le pays des Droits de l'homme sans une totale liberté d'expression ? >> C'est du n'importe quoi !

                          chevalier-du-temple

                          Je t'ai déjà expliqué que très normalement, la liberté d'expression a ses limites.
                          Elle ne peut pas être absolue.

                          Tu n'es pas libre d'insulter ou diffamer ton voisin, pas plus de livrer des secrets d'entreprise à son concurrent.
                          Tu risques gros à avoir des propos déplacés dans l'exercice de ta profession parce que tu es lié à ton employeur, et que tu ne peux porter préjudice à son entreprise.

                            James Bien sûr, il y a des exceptions à la liberté d'expression car il n'est pas question d'utiliser cette liberté pour insulter ou diffamer les autres. Ce dont je parle est plus profond encore, les principes de la démocratie comme la liberté d'expression, le pluralisme et le respect des opinions dissidentes ont dégénéré en totalitarisme : censure, traitement de certains journalistes et personalités publiques. De nombreuses interdictions se sont étendues non seulement à l'espace de l'information et à la politique mais aussi à la culture, à l'éducation, à l'art. On nous impose un modèle, leur modèle de libéralisme totalitaire. Est-ce le genre de vie ou d'avenir que nous voulons pour notre pays ?