- Modifié
- Et qui c'est qui a expliqué au peuple éberlué qu'on s'enrichissait en dépensant ? (politique de la demande). Il a finit par le croire, parlez c'est la belle vie, que ces éminents BAC+12 super intelligents nous promettaient.
- Qui a expliqué au même peuple tout aussi éberlué que l'avenir c'est la société des loisirs et des services consistant à s'enrichir en prenant des vacances et en livrant des pizzas ?
- Qui a expliqué toujours au même les super stabilisateurs automatiques qui font que grâce à l'assistanat, en temps de crise les improductifs continuent à consommer comme si rien n'était tandis que les autres se serrent la ceinture ?
- Qui e expliqué à nos gosses à être des feignants et que c'est des futures exploités ?
- etc..
Réponse: les élites gauchistes parisiennes.
A l'époque ou les élites étaient scientifiques et patriotes, on apprenait aux français que l’oisiveté est mère de tous les vices, l'amour du travail bien fait, on construisait des cathédrales et on inventait l'aviation et l'automobile, sans compter le TGV, le nucléaire, le Concorde, Ariane, etc..
Depuis que nos élites sont devenues francophobes et communicantes progressistes et stupides (pléonasme) on fabrique un plug anal place Vendôme et on apprend au peuple à mal se comporter à commencer par les nouveaux arrivants.
Donc je maintient.