brisdeglace
Fichtre
Pacifiste, je n'en sais rien, il est parfois des points de non-retour, lorsque vous êtes coincé, mais bon, passons !
Bon, après, on zappe les délires qui fleurissent sur ce fil, tout ce qui est excessif est insignifiant, mais c'est admis céans, a priori !
Mais pour être sérieux, la première action à mener par ce gouvernement, de mon point de vue, devrait être de réduire le déficit budgétaire bien plus considérable que le déficit prochain des retraites, mais comment réduire un budget qu'il va falloir accroitre pour l'énergie et la défense, pas facile, dans notre désert industriel, de surcroit !
Il est clair que la situation de l'emploi est maintenue de manière artificielle par des aides le plus souvent inutiles, et réduire voire supprimer ces aides (aux entreprises) serait une action libérale qui se traduirait par une augmentation du chômage et des faillites, je sais bien, mais faut crever l'abcès (ça n'engage que moi, of course) !
La seconde action concerne les retraites, précisément, toute réforme est mieux acceptée si tout le monde y met du sien, c'est une évidence, et par exemple, diminuons les pensions hautes de manière dégressive, et ainsi les retraités y auront pris leur part, c'est une piste, je détiens pas la solution !
Evidemment
hub'