Jiminy L'objectif n'est pas de faire travailler les gens plus longtemps, mais plutôt de déplacer les coûts sur le budget chômage que Macron est parti pour réformer une fois l'an!
Je pense aussi qu'il y a un pari sur les risques cardiaques accrus dû au stress de se retrouver sans ressources en fin de carrière.
Il y a forcément un grand projet bien construit derrière tout ça...
Ben si.
Ces sachants qui nous gouvernent veulent prendre le cash à ceux chez qui ils peuvent le trouver facilement.
Les travailleurs...Donc, 64 ans et certainement davantage ultérieurement. A n’en pas douter.
Et comme ce sont des paresseux ( les gouvernants ) avec une idéologie de caste et assujettis aux directives de l’UE, ils ne se triturent pas la cervelle pour suivre d'autres pistes afin de remplir les caisses de l’état et faire en sorte que
la justice socio-économique résulte de la solidarité nationale...réformes et sacrifices étant antinomiques...
On peut être contre ce projet de loi, ce que certains affichent à l’occasion de micro-trottoirs à Paris...Quelques gentrifiés incommodés par le mélange des genres, certainement. 😇
Et d’autres à l'instar d’anciens fainéants honteux d’avoir croqué au système d’un assistanat permissif par excès d’incompétence politique et qui, parce qu’ils ont été contraints de trouver un boulot, aujourd’hui, s’excitent à devenir plus royalistes que le roi.
Allez, va...Qui vivra, verra.
Signé,
Un retraité arrivé volontairement tard sur le marché du travail qui vit actuellement bien sa retraite prise dans la fatigue à 64 ans, à cause et grâce à une vie professionnelle courte mais rémunératrice...Il m’a suffi de me sortir les doigts du fion, sans jalouser personne.
Aimer ce qu’on fait dans l’exercice de son métier, n’évite pas l’usure du temps..Et la retraite à 64 ans fut vraiment pour moi une limite fastidieuse à atteindre.
Alors, beaucoup n’en veulent pas ?...Ce n’est pas moi qui vais les forcer. 🙂