Bonjour,

A Gauche quand il y a un problème avec le système de santé la réponse c'est l'impôt sur le capital. Puis quand il y a un problème avec l'Enseignement public la réponse est l'impôt sur le capital. Quand il y a un problème avec la Justice la réponse est l'impôt sur la capital. Quand il y a un problème de logement la réponse c'est l'impôt sur le capital.

Donc pour résoudre le financement des retraites la réponse devient à nouveau l'impôt sur le capital.

Cordialement.

Il est à remarquer que le gouvernement de Macron n’a en cette rentrée que deux projets : la réforme des retraites et la légalisation de l’euthanasie.
Les futurs retraités sont pris en tenaille : d' un côté on augmente leur temps de travail, de l'autre on met en place des instruments leur permettant de raccourcir leur vie, avec en prime le fait que la grande vieillesse coûtant cher à la sécurité sociale, ils auront mauvaise conscience de ne pas se suicider.

//Merci d'éviter de tomber dans l'incitation de crime -Neodadais//

//Pour rappel, la discussion d'un acte de modération se fait par mp auprès du modérateur de votre choix, pas dans l'espace public -Neodadais//

• [supprimé]

marcopolo Comme disait un copain sur LinkedIn à un jeune troll de votre espèce cette semaine: "moi j'ai commencé à bosser à 48 h/semaine et 4 semaines de CP". Il était éligible à la retraite à 60 ans, il est parti à 65 ans quand son employeur a pris une mesure d'âge et le brillant ingénieur qu'il est a monté une startup qui débouche sur la construction d'une usine quelque part dans le Sud-Est, il a 77 ans.
Je suis sur un parcours comparable, j'ai commencé à bosser sous régime des 40 heures, je bosse encore et quand mon employeur me mettra autoritairement en retraite je continuerai à faire quelque chose, peut-être aider mon jeune à monter sa propre start-up.
Quand vous en aurez fait autant que nous, vous aurez le droit de parler.

[supprimé] Il était éligible à la retraite à 60 ans, il est parti à 65 ans

S'il a commencé à travailler avant 1982, il avait pris l'engagement de travailler jusqu'à 65 ans, donc rien d'exeptionnel pour un honnête homme.

• [supprimé]

sangtriste Vous connaissez un contrat de travail où on vous donne de départ en retraite? De tels engagements n'existent pas, la loi prévaut ! Vous êtes dans le monde de l'absurde d'Aristophane vous aussi. Cet histoire de contrat incluant un âge de départ en retraite tourne en boucle sur les chaines de TV et les réseaux sociaux, mais c'est juste une grosse blague de la gauche, du RN et des syndicats.
      Moi aussi j'ai commencé à bosser dans des jobs d'été sous le régime 40 h/semaine et 65 ans. Ma carrière réelle de cadre a débuté en France sous le régime 39h et 50 ans, mais je savais que les 60 ans étaient une farce mitterrandienne, c'est avec cette infamie que l'homme à la francisque a gagné en 1981.

[supprimé]

J'ai 61 ans, je ne suis pas en retraite,vous n'avez aucune idée du métier que je fait , ni du nombre d'heures annuelles où je travaille, depuis l'age de 19 ans et demi . Le tout pour une pension de retraite dans 18 ou 24 mois, qui tournera autour de 1100 eu .
        Il est fort possible qu'une fois dégagé de ma 1ere activité , je fasse un autre job à temps partiel et sinon, je ferais du bénévolat, car çà ne m'intéresse pas d'avoir une vie de retraité entre retraités .
        Je me souviens d'un officier militaire en retraite qui intervenait beaucoup sur ce forum et qui avait la facheuse manie de traiter de fainéant beaucoup trop de monde, mais qui trouvait tout à fait justifié les trés nombreux avantages dont il disposait en temps que retraité de la fonction publique .

Une chose est sûre, ce ne sont pas les travailleurs manuels qui meurent 7 à 10 ans plus tot que les cadres et fonctionnaires, qui sont responsables du déficit des caisses de retraites

• [supprimé]

sangtriste Etiez-vous fonctionnaire ? C'est une remarque typique de la FP. Un fonctionnaire n'a pourtant pas de contrat de travail!

[supprimé] Etiez-vous fonctionnaire ?

J'ai essayé mais je n'est pas tenu le coup, je m'y suis trop ennuyé!

[supprimé] Je parle de contrat moral! Tous les retraités actuels, hors régimes spéciaux, ont commencé à travailler avec contrat moral d'aller jusqu'à 65 ans. Peu ont honoré ce contrat, c'est tout....

Mais la vision actuele est financière sans vision globale du problème. Quel est l'objectif et l'intérêt de l'état par rapport à son peuple? C'est cela qui devrait dicter les projets.

De plus et comme rappelé, sans TVA sociale, ou équivalent, nous laissons les acheteurs de produits chinois, entre autres, cracher sur le système social français. Est-ce bien raisonnable???

[supprimé] Cet histoire de contrat incluant un âge de départ en retraite tourne en boucle sur les chaines de TV et les réseaux sociaux, mais c'est juste une grosse blague de la gauche, du RN et des syndicats.

Je ne regarde pas trop la propagande télévisuelle...

sangtriste Je parle de contrat moral! Tous les retraités actuels, hors régimes spéciaux, ont commencé à travailler avec contrat moral d'aller jusqu'à 65 ans. Peu ont honoré ce contrat, c'est tout....

c'est exactement l'inverse, le contrat moral c'est à partir de 1983, la retraite à 60 ans pour tous et pour toutes les générations, en échange d'une forte augmentation des cotisations retraites votées en 1983 pour financer la retraite immédiate de ceux qui avait atteint l'age de 60 ans , dans les années 1980 à 2010.
            C'est vraiment une escroquerie des jeunes actifs qui ont commencé à travailler à partir de 1983, on leur a fait payer des cotisations retraites élevées, pour financer les pensions de ceux qui avaient peu cotisé dans leur carrière , mais qui ont eu le droit de partir à 60 ans ( en promettant à ces jeunes cotisants que eux aussi partiraient à 60 ans) . Et aujourd'hui ceux qui ont cotisé plein pot depuis leur 1er jour de travail, on leur dit, "ben non, vous ne partirez pas à 60 ans , mais au minimum à 64 ans "
            la retraite par répartition à la française , c'est une magnifique pyramide de Ponzy, les premiers auront touché beaucoup, en cotisant trés peu et les derniers auront beaucoup cotisé, pour ne rien toucher ou trés peu

Alors, il y a grève?
            A part le froid, j'ai rien vu, rien entendu

Cette réforme qui ne réforme rien est une mesure inconstitutionnelle portant sur un existant déjà inconstitutionnel au regard de la DDHC. Tout le "droit" du travail actuel est basé sur des présupposés marxistes gravés dans le préambule de 46 repris sans réflexion aucune en 1958. Point de salut hors du salariat, cette normalisation de l'esclavage.

Que fait l'État dans cette pétaudière ? Il va se promener à Barcelone.

sangtriste Je parle de contrat moral! Tous les retraités actuels, hors régimes spéciaux, ont commencé à travailler avec contrat moral d'aller jusqu'à 65 ans. Peu ont honoré ce contrat, c'est tout....

65 ans ?...Heu...Non.

Il y a juste un âge légal pour partir à la retraite, et libre à chacun de rallonger son temps d’activité 1 ou 2 ans de plus
            pour toucher une «  meilleure » pension, si tant est que le chef d’entreprise pour le compte duquel vous travaillez, accepte de vous garder encore parmi son effectif.
            Et finir à 64 ans, c’est long d’autant qu’on n’a plus la moelle, physiquement et psychologiquement. On n’est déjà plus dans le coup. C’est une réalité.

Vouloir faire partir les anciens à cet âge-là, juste pour payer la retraite de ceux qui travaillent encore, en même temps
            que se heurter à la réalité d’un marché du travail au sein duquel de nombreux salariés sont invités à être sur la touche à partir de 55 ans, relève d'un calcul à court terme fait par de petits comptables sans envergure, seulement soucieux,
            après avoir renié leur promesse, de ne pas passer pour des faibles devant les nécessités sociales touchant uniquement le vulgum pecus...

Il ne reste plus qu’à suivre l’ampleur des manifestations, et de là en tirer les conséquences.
            Si flop il y a, on aura compris que les Français auront accepté les conséquences de cette loi à venir, en se résignant
            d’ores et déjà à la voir reconduite dans le futur pour réévaluer l’éligibilité du retraité à 65 ans, voire 66 ans et plus...

Bon courage, les gars !

Comme si le français gréviste avait "la moelle" pour bosser.

Par contre, chez nos voisins, bizarrement, ils l'ont la moelle.

Il est urgent d'amplifier les flux migratoires, afin de trouver enfin des gens qui veulent bien se lever le matin, même à 63 ans.

Ces Français, à part râler tout le temps, débrayer, empêcher les honnêtes gens de bosser, ne sont vraiment bons à rien d'autre.

Nymo Comme si le français gréviste avait "la moelle" pour bosser.

N’est pas non plus dédié aux chômeurs professionnels de longue durée...Vue de leur fenêtre, cette grève ne ressemblera jamais à un débrayage qu’on finit par confondre avec du farniente rémunéré par un état providence...

Nymo c'est beau de découvrir les vertus du travail après avoir glandé durant des années.

• Nymo a répondu à ça.

Zorbec-le-gras c'est beau de découvrir les vertus du travail après avoir glandé durant des années.

je suis un repenti.
                  J'avoue avoir glandé qq temps, mais je l'ai payé cher. La sédentarité excessive m'a offert quelques déboires de santé.
                  J'ai eu ma confirmation d'emploi obtenu, pendant mon séjour à l'hosto.
                  Depuis je fais que bosser.

La glande c'était durant 2 ans et demi, histoire d'aller au bout de mes droits.