On comprend bien que c'est d'utilité publique d'affubler le tueur présumé du qualificatif d'éxtrême droite mais ça en rajoute à l'incompétence de la justice; comment cette justice a pu laisser ce type dehors???
Un fiché S , on comprend qu'il ne soit que surveillé; le gars peut au pire prendre un camion et tuer 80 personnes mais un type d'extrême droite, c'est quand même la République qu'il peut mettre à genou...

Bien, il faut admettre que la justice est débordée par les affaires honteuses de crèches dans les mairies, de propos sur la délinquance insinuée des hypothétiques mineurs étrangers, ou encore de giffle, pas forcément imméritée, à Foutriquet.

Nymo Parlons de Lola, selon le BON prisme, usité ici, à savoir que la Lola elle a été massacrée PARCE ?

que des gros nazes sont responsables de se contenter de donner des bouts de papiers à des indesirables, pour certains violant nos frontières, et ainsi laissent libres de méfaire des gens qui n'ont pas à être là.

Nymo Cachez ces actes horribles sur fond de racisme souchien... N'osons parler que des crimes commis par les immigrés, seuls crimes qui vaillent la peine d'être discutés sur un forum français...

Aucun besoin de le cacher : encore une fois, le traumatisme de ce type explique bien plus son racisme que vos piètres copies de tentatives de disqualifications de l'opposition politique des wokistes, et ce fait divers illustre encore une fois les manquements ET de notre justice ET de notre executif.
Ce qui ne vous arrange guère, en effet, ce qui explique l'attitude de gamin consistant à se décharger par tout les moyens possibles sur autrui de sa culpabilité.

Le tueur aurait nourrit une haine non dissimulée envers les étrangers à la suite d'un cambriolage de son domicile. Il se décrit comme "dépressif" et suicidaire", son père le considérant comme fou et il reproche notamment aux kurdes d'avoir " constitué des prisonniers lors de leur combat contre Daesh au lieu de les tuer».
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/kurdes-tues-a-paris-le-suspect-voulait-d-abord-tuer-des-etrangers-a-saint-denis-20221225

    Just Merci pour ce point.

    Ajoutons que son supposé nom de famille à consonance turque n'est sourcé que sur des comptes de reseaux sociaux et médias kurdes sinon relayés par des média d'extrême droite, quand d'autres sources elles aussi pour le moment non-officielles supposent un nom de consonance française.

    Bref, de la prudence avant d'affirmer.

    Just

    Le tueur aurait nourrit une haine non dissimulée envers les étrangers à la suite d'un cambriolage de son domicile

    Les journalistes aiment les explications simplistes. Derrière chaque xénophobe ils veulent croire en un traumatisme. Mais une haine sanguinaire ne naît pas du jour au lendemain sur la base d'un simple fait divers.

    • Just a répondu à ça.

      Il s'est manifestement trompé de cibles

      france2100 Cela a pu contribuer a renforcer sa haine à l'égard des étrangers, encore que l'on ne sait pas si l'enquête sur ce vol a été résolue mais de toutes façons, ça ne justifie en rien son acte et son avocat va sans doute plaider la folie afin qu'il échappe à la prison.

        • [supprimé]

        Just

        En même temps si chaque victime de cambriolage dézinguait trois immigrés . Le problème de l'immigration serait résolu depuis longtemps !

          C'est très très curieux de voir le cheminement de ceux qui cherchent des raisons ou des circonstances à la haine chez ce timbré.

          Je dis bien que, les MEMES, prennent bien moins de précautions, lorsqu'ils s'acharnent sur un coupable moins franchouille.

          C'est juste une remarque parmi d'autres hein, ça n'a rien d'une provocation.
          Juste, on note bien l'effort inhabituel, chez ceux là, dans CE cas là.
          "l'homme a nourri une haine de l'étranger depuis son cambriolage, et la justice française n'a pas accepté qu'il veuille se rendre justice lui même"

          ET??? ALORS?
          Le mec a tué 3 innocents sur des motivations complètement racistes.

          Ce caractère raciste constitue une circonstance aggravante en judiciaire.

          De même que lorsqu'un islamiste commet un attentat aveugle, par des motivations de fanatisme religieux, c'est aussi considéré comme circonstance aggravante.

            Nymo C'est très très curieux de voir le cheminement de ceux qui cherchent des raisons ou des circonstances à la haine

            Ptet' à partir du moment où vous accusates à tort d'aucuns d'avoir nourri ladite haine* ?
            En totale ignorance de votre part d'ailleurs, guère des comportements les plus avisés.

            .

            Du reste, que certains se questionnent sur la question du racisme considérant son absence au sens propre (quelle race fut discriminée car jugée inférieure ?) n'est pas inutile :

            Les races sont des constructions arbitraires. En considérant des races selon les critères les plus farfelus au lieu d'être précis (en pointant par exemple son motif xénophobe évident), vous donnez credit et substance à son discours haineux divisant la société un peu plus.

            Ainsi, en accréditant le paradigme racial communautaire de cet individu, vous êtes de ceux qui attisent sa haine. Cocasse d'en affubler autrui qui n'y est globalement pour rien.

            .

            Cela dit, chacun des debatteurs plus haut est certainement heureux que le sens figuré du racisme puisse servir pour "l'enfoncer" judiciairement. Espérant pour longtemps, et qu'il ne ressorte pas "soigné" d'une structure de soin dans 6 mois pour méfaire de nouveau.

            Et il est étrange de vous voir sur tout ces sordides sujets éluder la responsabilité évidente que portent nos pouvoirs publics, exécutifs et ici judiciaires, dans les événements qui menèrent à ces dénouements tragiques.

            .

            *Peut-être en sus de ne pas suivre le propos d'autrui ne suivez-vous pas le vôtre ? Triste, mais compréhensible après-tout.

            • Nymo a répondu à ça.

              Neodadais Ptet' à partir du moment où vous accusates à tort d'aucuns d'avoir nourri ladite haine ?

              Ah!

              Ouf, ce n'est plus la Justice ou le Gouvernement qui sont coupables fautifs responsables, maintenant c'est carrément moi. Hé beh...

              Rappelons, au cas où, que j'ai posté ce fil, car ça changeait des longs threads dédiés aux attentats d immigrés anti blancs.

              À Roubaix, un client d'origine turque blesse son coiffeur d'origine kurde
              Un homme d'une quarantaine d'années, d'origine turque, a blessé son coiffeur de 27 ans, d'origine kurde, à coups de ciseaux, à Roubaix, dimanche. https://www.lepoint.fr/faits-divers/a-roubaix-un-client-d-origine-turque-blesse-son-coiffeur-d-origine-kurde-27-12-2022-2502938_2627.php#xtor=CS3-190

              Les turcs sont très manipulateurs, menteurs, spécialiste du double langage et du chantage. En fait les Kurdes tués à Paris par William MEHMET de 69 ans est un franco-turc, voila pourquoi le nom de ce monsieur n'est pas mentionné ...

              https://forum-politique.org/d/138972-coup-d-etat-en-turquie/5

                Mehmet aurait dû rester en prison; c'est lors de ses différentes libérations qu'il était le plus susceptible de péter les plombs car il ne faut pas pousser Mehmet dans ses sorties!

                Je ne connais pas son nom de façon certaine, il y aurait soit William Mehmet, soit William Malet.
                La presse n'est pas très claire, tout circule.

                Curieux que les autorités ne donne pas le nom des suspects plus facilement.

                  James Curieux que les autorités ne donne pas le nom des suspects plus facilement.

                  Parce que le monsieur est présumé innocent et que le français n'est pas présumé mais avéré "raccourciste" et lyncheur.
                  Les pires étant les journalistes qui l'ont de nouveau démontré en fustigeant l'extrême droite avant même de connaitre le type.

                  Nymo

                  Je dis bien que, les MEMES, prennent bien moins de précautions, lorsqu'ils s'acharnent sur un coupable moins franchouille.

                  Beaucoup d'anti-immigrationnistes se targuent en effet du pacifisme des Français, et de leur docile soumission aux vertus prônées par les églises progressiste et catholique, telle que la tolérance à la colonisation. Mais pas tous. Pour certains d'entre nous ce n'est pas une affaire de vertu, d'intégration ou d'assimilation, mais de colonisation, de nous contre eux.

                  • Nymo a répondu à ça.

                    Le type, xénophobe et raciste assumé selon ses déclarations, a fini par trucider des étrangers...Et s’est donné les moyens de finaliser son oeuvre de destruction.
                    Il a juste dépassé le stade de la haine ordinaire...

                    Et c’est vrai, certains directeurs de conscience pratiquant le culte du soi éclectique, et aussi sélectionneurs chauvins d’une communauté réduite aux seuls bons Français portant la chasuble immaculée de la diversité culturelle, aiment s’entraîner invariablement sur le terrain de l'intersectionnalité contre quoi, et avec de gros sabots, ils s’obsèdent à placer des attaques dans l’axe... du bien, en oubliant la règle du hors-jeu.

                    En effet, le type en question aurait été téléguidé par la voix d’un prétendu Gargamel énervé, censé être un thaumaturge tentant l’opération de la résurrection nationale, et qui, par le seul miracle de son prêche incarné, inciterait ses soldats à partir en croisade contre nos futurs grands remplaçants...

                    Ce William serait donc la bonne poire assez mûre pour aller pratiquer un terrorisme d’extrême droite aux connotations tendancieuses politiques induites, comme si le « déséquilibré social » était le produit d’une seule idéologie alors que celle-ci ne fait que véhiculer une réalité crue pour laquelle elle n’a jamais poussé à des moyens radicaux afin de justifier ses buts.

                    On pourrait rétorquer que le progressisme ambiant et amorphe autoriserait l’émergence de faits de société visibles qui échappent aux bigots de l’universalisme angélique, parce qu'à force de vouloir les occulter sans mettre un quelconque holà à tous les débordements, ils se résigneraient tout bonnement à en accepter la fatalité.

                    Et consécutivement, des excédés qui se sont montés le bourrichon, passent à l’acte en étant convaincus qu’ils feraient ce qu’ils ont dit contre des cibles qui ne méritent pas, selon eux, le statut avantageux accordé par la France.

                    Neodadais

                    Le nom circule chez les kurdes, c'est tout ce que je peux vous dire. Je n'irais pas plus loin ... cette affaire comme tout les autres affaires, qui sont liées à la Turquie sera classée sans suite. D'ailleurs l'ambassadeur français a été convoqué par Ankara pour "propagande anti-Turquie" et car nous aimons baisser notre froc ... https://www.france24.com/fr/france/20221226-kurdes-tu%C3%A9s-%C3%A0-paris-l-ambassadeur-fran%C3%A7ais-convoqu%C3%A9-par-ankara-pour-propagande-anti-turquie