je lis sur l'article du Huf " En Turquie, Erdogan parvient à capitaliser sur cette image d’homme fort, qui sait se faire respecter à l’international et qui fait avancer des dossiers épineux. Même s’il a une position ambivalente vis-à-vis de Poutine, il est parvenu à arracher un accord sur l’exportation de céréales ukrainiennes dont l’issue était loin d’être garantie. "
et je me met à rêver
En France, Macron parvient à capitaliser sur cette image d’homme fort, qui sait se faire respecter à l’international et qui fait avancer des dossiers épineux. Même s’il a une position ambivalente vis-à-vis de Poutine, il est parvenu à arracher un accord sur l’exportation de céréales ukrainiennes dont l’issue était loin d’être garantie.
Voilà pourquoi , j'ai une relative admiration pour Erdogan, qui a une vraie stature d'homme d'Etat ( si je ne partage pas ses choix politiques, surtout en interne pour la Turquie, je regarde sa personnalité avec un fort intérêt . Surtout en sachant que Macron et Erdogan sont tous les 2 membres de l' OTAN, donc tous les 2 sous domination des USA