[supprimé] Bardella est la béquille
Philippot pourrait ainsi envisager un rapprochement.
[supprimé] Bardella est la béquille
Philippot pourrait ainsi envisager un rapprochement.
Diamir Philippot est plutôt un fardeau complotiste populiste. Mais finalement c'est qui Philippot aujourd'hui ? Quel est son poids ? Nul, zéro !
On a vu ici et là quelques actions de groupuscules d'extrême droite ces derniers temps, je vous l'accorde, la dernière fois c'était le soir du match france/maroc. Ce sont des actions isolées et anecdotiques, mais l'effet de loupe opéré par les médias officiels peut donner l'impression à certains qu'il s'agit d'une menace de grande ampleur. Les violences exercées par les antifas et black blocs sont d'une ampleur incomparable.
Un fou qui se monte le bourrichon comme vous dites en trainant sur des sites natios, pour ensuite provoquer une tuerie, évidemment que ça peut arriver, il y a des fous partout, mais il n'en demeure pas moins que c'est extrêmement rare. Les attaques au couteau aux cris d'allah akhbar le sont beaucoup moins, et elles étaient même récurrentes il n'y a pas très lontemps.
[supprimé] Quel est son poids ? Nul, zéro !
sur le clickomètre, non, il n'est pas à zéro.
De très nombreux forumeurs encensent ce pauvre type, comme s'il était l'artisan de la victoire de Marine Le pen (victoire, qui n'est jamais arrivée)
Nymo Ton b, est bizarre...
Les faits sont souvent bizarres pour qui fait idiotement passer des idéologies avant des faits.
Pour répéter donc :
L'homme de 69 ans a déclaré en garde à vue qu'il visait la communauté kurde, selon une source proche du dossier contactée par franceinfo, confirmant une information de BFMTV.
Src franceinfo
S'il te prends l'envie de réfléchir quelques instants selon ton paradigme avant de répondre :
-ton analyse est celle de C. Autin.
-elle est contraire au propos de Darmanin.
le rôle de Darmanin est d'apaiser les esprits
Le rôle de Autin est d'amplifier le chaos
Mon rôle n'appartient ni à l'un ni à l'autre.
Je comprends bien que je ne te convaincrai pas avec ma description, mais tu n'arriveras pas à me faire avaler que l'on peut colporter n'importe quel discours de haine, sans que ça n'engendre jamais de conséquences chez les désaxés.
Il a quitté le RN et n'a pas rejoint Reconquête!
Il ne représente plus que lui-même et quelques milliers d'adhérents.
Il aura eu le mérite de lutter contre la dictature sanitaire. Et aussi de dénoncer sans compromission la folie macroniste.
ha mais je n'ai pas dit qu'il avait un rôle et un poids considérable dans le paysage politique.
Juste dit que chez pas mal de forumeurs, on l'encense encore, ce type.
Ni de la part de MLP, ni de celle de EZ il y a eu discours "de haine" sauf à considérer l'arrêt de l'immigration et l'expulsion des immigrés indésirables comme un discours de haine. Dans ce cas-là : bonne chance!
Tiens, ben finalement ça évolue.
Les kurdes, ce fut un objectif secondaire, seulement.
Nymo Lisez le dernier post.
Bis repetita
Lis tes liens jusqu'au bout ...
précisant avoir "toujours eu envie d'assassiner des migrants, des étrangers" depuis un cambriolage à son domicile en 2016.
Neodadais précisant avoir "toujours eu envie d'assassiner des migrants, des étrangers" depuis un cambriolage à son domicile en 2016.
Ce ne serait donc pas un crime raciste mais un besoin de vengeance; l'origine du mal étant un cambriolage.
Neodadais Lis tes liens jusqu'au bout ...
Mais ça, on le sait depuis un moment.
Du reste, son histoire de sentiment d'injustice, ne peut en rien le dédouaner des actes postérieurs.
Mec poursuivi pour avoir voulu se faire justice lui même lors d'un cambriolage, il est loin d'être un cas unique.
Je veux dire par là, si chaque mec qui a subi un cambriolage, et qui a été poursuivi par la Justice parce que "monsieur, on ne se fait pas justice soi même" devait se promener dans Paname, avec une forte volonté d'expédition punitive, je te dis pas le topo d'une telle situation.
Allez, ok, je pose le fleuret.
Tu as raison, je cautionne Autin, Rousseau et Mélenchon, et j'ai cherché maladivement à trouver un lien entre les discours de Zemmour et l'acte de ce malade.
Une réalité demeure... le discours de haine s'est décomplexé depuis un certain temps (et d'autres discours, aussi, pas forcément issus de l'extreme droite) et il n'en faut pas plus pour que certains givrés se croient autorisés à commettre de telles expéditions.
ok ok, tu ne me rejoins pas là dessus, j'avais pigé.
sangtriste Ce ne serait donc pas un crime raciste mais un besoin de vengeance; l'origine du mal étant un cambriolage.
Si. C'est bien raciste s'il discrimine ainsi selon leurs races des individus en vue de les tuer, quand bien même ce serait causé par un traumatisme quelconque.
Nymo Du reste, son histoire de sentiment d'injustice, ne peut en rien le dédouaner des actes postérieurs.
Ce n'est pas le propos. Le propos est le traumatisme qui explique ses actes bien mieux que des délires sur l'influence médiatique des messants d'ed :
Le type subit quotidiennement des incivilités dans son 93.
Il subit le traumatisme du cambriolage de son domicile, pire, en sa présence.
=> il hait tout ceux qui (ressemblent à ceux qui) lui pourrissent la vie.
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, c'est corroboré par ses aveux.
Du reste, il y a bien défaillance quandon luidonne un simple bout de papier l'interdisant de s'armer qu'il ignora une première fois et qu'on le relâcha avec en attente de son procès pour son attaque à coup de sabre.
Pas persuadé qu'un kurde vaille bien plus qu'un turc, niveau mœurs sociales.
C'est un truc de crasseux de glorifier certaines ethnies au détriment d'autres, liées aux premières par cousinage.
Cf Ukraine.
Neodadais Si. C'est bien raciste s'il discrimine ainsi selon leurs races des individus en vue de les tuer, quand bien même ce serait causé par un traumatisme quelconque.
Si l'objectif est la zoophilie avec les diptéres, c'est plutôt de la xénophobie éxacerbée par un traumatisme puisque son objectif était de cibler des étrangers; ensuite il a "affiné" pour cibler une communauté, et non une race, particulière.