L'an 1 après Lusail
Diamir pour faire dévier le problème vers des considérations parasites.
ohlala...
Bon bon, on respire.
Je n'ai pas contesté le résultat de cette finale.
l'envie des argentins, leur démarrage de la rencontre, font que leur victoire finale est méritée.
Si les bleus l'avaient emporté, je n'aurais pas appelé ça un hold up! QUAND BIEN MËME, nos bleus ont dormi durant 80 minutes.
Je vois PAS, en quoi, rien que dire ça, me voue aux gémonies, hein.
Non, je ne suis pas objectif!
J'irai même plus loin. Je suis très content que Kane ait raté son deuxième pénalty . Voilà
Footix? bah si tu veux.
A quoi??? ça sert? de rappeler que bon sang, nos joueurs ont laissé le terrain aux argentins pendant quasi tout le match?
On l'a bien vu, le match, on a assisté, tous, à cette apathie complète insupportable.
Maintenant, quand Mbappe égalise, toi, ça te fait si rien que ça? T'as pas ressenti un peu de plaisir à la remontée du score?
c'est ça que je comprends pas chez toi
Nymo T'as aimé le match? malgré la défaite?
Bien sûr ! La fin est historique, ce côté coup pour coup était génial à suivre, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant beuglé devant un match.
On peut remercier le coaching gagnant pour les français de Scaloni quand il a fait rentrer Acuna, le coup de pompes des argentins et la fraîcheur apportée par Coman et Camavinga. J’entends beaucoup d’éloge sur le changement de la 40ème qui n’a absolument rien changé si ce n’est qu’on a perdu un peu moins de ballons côté droit et encore, vu la possession inexistante des français…
Après, le coup du hold-up, ce sont des considérations qui m’intéressent moins, on vole et on se fait voler, la France aussi a vécu ses matchs où elle dominait sans savoir garder un score, la roue tourne.
tieumz la France aussi a vécu ses matchs où elle dominait sans savoir garder un score, la roue tourne.
Ca fait un moment que la France gagne des matchs peu ou pas maîtrisés. Pas le souvenir d'une équipe contemporaine aussi cularde sur une aussi longue durée. La roue était figée depuis des lustres. Deux coupes du monde et une ligue des nations...
- Modifié
Nymo Désolé si je n'aime pas les victoires au rabais mais si tu as suivi le fil en entier, j'espérais une réaction de la France qui a eu lieu, au moins pour montrer que cette équipe avait sa place en finale et donc cela a compensé en partie, seulement en partie cette première partie catastrophique. Je juge un match dans sa globalité comme lorsque je vais voir un film donc je ne peux pas mettre une bonne note pour cette raison.
Just j'espérais une réaction de la France qui a eu lieu, au moins pour montrer que cette équipe avait sa place en finale
Encore une fois.
Quand je dis "les bleus ont été irréprochables" (ce que je n'ai pas dit vraiment hein) je sais que j'exagère.
Evidemment qu'elle avait sa place en Finale, et c'est pas parce que l'EDF a composé une copie parfaite durant toute cette compétition
Mais, soyons honnêtes. Qui voulait vraiment voir un Deschamps plus triomphant que Mbappe? Franchement?
Ce qu'on gardera de cette compétition et nos bleus, c'est que cette équipe a encore beaucoup de valeur, beaucoup de potentiel. Si Deschamps a la classe de partir enfin (je l'ai écrit, ça) on aura sans doute la chance de voir tout ce potentiel vraiment exploité.
Et, je répète encore! les coupes du monde, ont parfois été remportées avec gros renfort de chances par les vainqueurs, et ça n'était pas toujours si mérité que ça.
Point de vue perso, les argentins ont escroqué les croates, qui eux, n'ont pas réagi
Et ce match de la finale, a bcp de pts communs avec le match Argentine Pays bas (réveil très tardif des hollandais, aussi)
Bappé de retour à l'entraînement au PSG ce matin, 72 heures après la finale du Lusail.
Ce garçon est totalement hors-norme.
- Modifié
Cet acharnement contre Bappé de la part des argentins peut paraître incompréhensible mais il faut rappeler ce discours qu'il a tenu: ""L'avantage qu'on a nous les Européens, c'est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, jugeait le joueur du PSG. Là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/france-argentine-la-phrase-de-mbappe-sur-le-niveau-du-foot-sud-americain-refait-surface-et-reveille-les-argentins_AV-202212160432.html
Just Cet acharnement contre Bappé de la part des argentins peut paraître incompréhensible
C'est aussi qu'il leur a fichu la trouille.
[supprimé]
Diamir Le fait est que Mukiele joue peu, victime de la concurrence d'Hakimi qui est un très bon joeur à droite, et de Ramos-Marquinhos et même Danilo Peireira en défense centrale côté droit. C'est bien d'être dans l'effectif du PSG, mais c'est mauvais d'être remplaçant 90% du temps. J'aime bien Mukiele et je considère qu'il avait plus sa place en EdF que Pavard ou Kounde, mais l'absence de temps de jeu en club est éliminatoire.
- Modifié
[supprimé] C'est bien d'être dans l'effectif du PSG, mais c'est mauvais d'être remplaçant 90% du temps
Mukiele a joué en totalité ou partie quasiment 20 matchs avec le PSG depuis son transfert. Notamment en étant titulaire en C1 (Haifa, de mémoire). Que DD soit amoureux de Koundé passe au-dessus des considérations de temps de jeu.
Il peut aussi jouer central, ce qui arrivera si le PSG n'arrive pas à transférer Skriniar dès janvier.
Un joueur qui s'entraîne tous les jours avec Marquinhos et Ramos ne peut que progresser. Vaut mieux jouer un match sur deux au PSG que tous les matchs à Lorient.
Just il faut rappeler ce discours qu'il a tenu
Il a totalement raison.
La copa america ne vaut que par quatre équipes, au mieux.
Et tous les bons joueurs des championnats locaux se cassent vite fait en Europe, pour revenir ensuite quand ils ne sont plus que sur une jambe, cf Arturo Vidal qui coupait les citrons à Milan. Et parfois ils passent par l'OM sur le trajet retour.