- Modifié
[supprimé]
On pourrait poser comme question générale : comment vit le forum ? Le financement, d'un côté, la participation des membres de l'autre. Cela devrait impliquer, que plus on est investi, plus on peut avoir voix au chapitre ; moins on l'est, mon également on peut aussi avoir voix au chapitre. L'équipe dirigeante fait vivre le forum ; ceux qui financent le font vivre ; ceux qui postent régulièrement aussi, quel que soit d'ailleurs leur "niveau". Si les membres qui le font vivre le plus ont une critique à faire, la moindre des choses serait de les écouter, voire carrément pour les plus investis de leur donner voix au chapitre : format du forum, composition de l'équipe dirigeante…
Je le dis, tout en sachant très bien que je ne fais pas vivre ce forum : je pèse quelques posts de temps en temps, je ne donne jamais. J'ajoute que cela ne changera pas, quel que soit l'avenir du forum. Même en admettant que ce post est intelligent, rien de plus facile, que de l'ignorer, comme mon vote. J'ose espérer simplement qu'il n'y a pas de gentils donateurs qui n'ont jamais voix au chapitre, ou pire encore : de gentils donateurs, en plus de membres qui participent au quotidien.