Les premiers temps, j'ai rencontré des difficultés à cerner le personnage, mais uniquement du fait que je ne pouvais imaginer Morok' admin. Pourtant, cet aveuglement manifeste se heurtait implacablement à la stylistique reconnaissable
entre mille. Je dois admettre que ce doute m'est douloureux encore maintenant, m'estimant plutôt observateur.

• [supprimé]

• Modifié

" hub"

On ne peut pas faire plus explicite.
Pour ceux qui ne comprenaient pas pourquoi il faut des gendarmes, j'ai souhaité que la démonstration soit donnée par l'expérience. Démarche aristotélicienne.
Bon évidemment, pour ce faire nous aurons consommé du tout venant. Mais ce ne fut pas inutile.

• [supprimé]

[supprimé] Tain, le Haa il est pourtant aussi discret qu'un héron cendré dans un salon de thé.

C'est le fait que nous nous soyons accrochés très rapidement qui m'a fait penser à une vieille connaissance, mais pas à lui avec qui j'avais plutôt des relations normales, même si de temps à autre on se mettait une petite avoinée. Comme nous le faisons tous plus ou moins ici ; et plutôt moins que plus, la bonne intelligence faisant qu'on n'insiste pas trop, en général.

• [supprimé]

Il se peut aussi que trop préoccupé par ta prose tu lises mal celle qui t'est opposée.
C'est la fébrilité du débutant.

• [supprimé]

Non, j'ai mieux à faire que résoudre des énigmes virtuelles ou sombrer dans l'opposition souvent superficielle et vaine.

• [supprimé]

• Modifié

Ben oui, il est des hommes qui n'appartiennent en toute exclusivité qu'à leur destinée. En cela ils se détachent de nous, futiles par nature.
Kundera a d'ailleurs écrit pour les cristalliser. Mais tu as dû recevoir le texte en primauté.

• [supprimé]

Bonjour,

Le problème de ce forum c'est MLH.

• [supprimé]

[supprimé] Mais tu as dû recevoir le texte en primauté.

Les tiens suffisent.

Et CQFD, au passage.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Bonjour,

Allons gauchiste vous n'avez jamais dit cela. J'ai dit peu compétent.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] J'ai dit peu compétant.

Le talent est de retour.
      Compétent grand-père, compétent.

Et dire que vous aurez passé votre retraite à écrire sur un forum, pour le résultat que l'on peut constater...
      Et sinon, ces nouveaux forums qui devaient vous accueillir les bras ouverts, ça donne quoi ?

af90

Ou n'est-ce pas plutôt la condition sine qua non pour gérer ce forum avec le recul nécessaire?

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Le problème de ce forum c'est MLH. Certes instruit mais incapable de gérer un groupe humain. Il faut des qualités d'animateur et non pas une personnalité forte qui impose ses attentes.

Imaginons sur ce forum politique quelqu'un qui serait libéral, climato-sceptique, Zemmourien. Ce serait un drame pour MHL. Dans ce cas de figure la modération est particulièrement active sous des prétextes futiles.. Les attaques personnelles de la modération se dissimulent derrières des motifs futiles montés en exergue. Nymo était littéralement harcelé pour des motifs futiles. Moi-même accusé de racisme je me demande bien sur quel post.

Le problème avec ceux qui détiennent une bribe de pouvoir est qu'il ne peuvent pas résister à franchir la ligne jaune.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Bonjour,

Je suis inscrit sur un autre forum. Et déjà vous commencez à sortir des saletés à ce sujet.
          Tout se passe bien. Mais je comprends votre haine à mon égard.
          L'autre forum est très complet il y a un très grand nombre de participants. Il a toutefois
          un défaut il est peu maniable. On se perd vite dans les multiples rubriques.
          Cet autre forum est géré de manière intelligente pas de modération style bulldog.

• [supprimé]

[supprimé] Imaginons sur ce forum politique quelqu'un qui serait libéral, climato-sceptique, Zemmourien.

Alors ça, c'est vraiment une vue de l'esprit. Comment imaginer que cela puisse arriver ?

[supprimé] Moi-même accusé de racisme je me demande bien sur quel post.

Etablir un parallèle entre noirs et singes par exemple. J'hésite entre gâtisme et mauvaise foi, et je retiens finalement la 1.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Mais je comprends votre haine à mon égard.

On sent bien dans quel sens circule la haine entre vous et moi. Vous en êtes à la quatrième création de pseudo bidon en une journée pour mieux nous la dire.

[supprimé] L'autre forum est très complet il y a un très grand nombre de participants. Il a toutefois
              un défaut il est peu maniable. On se perd vite dans les multiples rubriques.

Donnez-nous vite un lien, cela peut intéresser les intellectuels de votre rang qui stagnent encore ici.

[supprimé] Cet autre forum est est géré de manière intelligente pas de modération style bulldog.

Il faut y rester, mon brave. Fopo vous supporte depuis des lustres, vous n'avez fait jamais sourire qui que ce soit à part deux crétins perdus dans un topic, du moins de façon volontaire.
              Car je dois l'avouer, une de vos saillies m'a valu un jour un fou rire dont j'ai eu du mal à me départir. Nous causions nucléaire entre gens loin d'être étrangers à la chose et vous avez débarqué, avec votre vulgarité d'usage, en proposant une solution pour le monde de demain : pourquoi ne pas récupérer dans le futur la chaleur émise par la réaction nucléaire pour produire de l'électricité ?? (ampoule du génie qui s'allume).
              Je me souviens encore de ma réponse : Bienvenue dans le XXème siècle grand-père, mettez le nez à la fenêtre pour aller respirer la vie moderne, il y a aussi des automobiles qui ont remplacé les calèches. Evidemment vous êtes reparti la queue entre vos jambes décharnées, vexé, une fois de plus.

C'est votre crasse intellectuelle que je méprise, de vous je me fous comme Fillon de son premier costume, volé.

[supprimé] Nymo était littéralement harcelé pour des motifs futiles.

Futiles comme les insultes directes ?
                C'est pour cela qu'il a fini par être exclu, pas pour sa médiocrité.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Bonjour,

Citez le fameux post raciste sur les noirs et les singes pour voir ?

• [supprimé]

[supprimé] l faut y rester, mon brave. Fopo vous supporte depuis des lustres, vous n'avez fait jamais sourire qui que ce soit à part deux crétins perdus dans un topic, du moins de façon volontaire.
                  Car je dois l'avouer, une de vos saillies m'a valu un jour un fou rire dont j'ai eu du mal à me départir. Nous causions nucléaire entre gens loin d'être étrangers à la chose et vous avez débarqué, avec votre vulgarité d'usage, en proposant une solution pour le monde de demain : pourquoi ne pas récupérer dans le futur la chaleur émise par la réaction nucléaire pour produire de l'électricité ?? (ampoule du génie qui s'allume).
                  Je me souviens encore de ma réponse : Bienvenue dans le XXème siècle grand-père, mettez le nez à la fenêtre pour aller respirer la vie moderne, il y a aussi des automobiles qui ont remplacé les calèches. Evidemment vous êtes reparti la queue entre vos jambes décharnées, vexé, une fois de plus.

Bonjour,

Tout cela sont des affabulations sans intérêt. C'est du baratin d'envieux. Vous aimez salir les opposants c'est normal dans forum politique il y a le mot politique. Je suis venu sur ce forum en 2005 les mentalités ont changé. Les participants se sont radicalisés. Personnellement contrairement aux autres membres sur ce fopo, je vous trouve à côté de la plaque, peu apte à animer un forum trop imbu de ses connaissances trop rigide et cocorico.

Un bon forum politique doit avoir des modérateurs transparents dans le sens d'invisibles aux adhérents. Intervenir uniquement sur des cas graves. Votre omniprésence est le résultat de deux choses, le conflit d'intérêt entre modérateur et membre, et l'excès de pouvoir qui frappe ceux qui en détiennent une bribe.

• [supprimé]

James Futiles comme les insultes directes ?
                    C'est pour cela qu'il a fini par être exclu, pas pour sa médiocrité.

Bonjour,

Et quand c'est l'autre Gregor qui manipule l'insulte là vous vous soumettez.

En lisant le fil, j'ai l'impression que certains prennent le forum beaucoup trop au sérieux. Pour moi et pour bien d'autres je suppose, c'est surtout un divertissement, où chacun est acteur, fait son propre show. On est pas à l'assemblée nationale. Le fopo prennait vraiment son essor de mon point de vue, lors des élections fictives qui y etaient organisées, que ce soit celles où les membres s'amusaient à créer un parti politique ou même celle qui avaient lieu en fin d'année où la plume, le cuistre etc... etaient élus. Entre parenthèse la derniere fois que j'ai ouvert un sujet pour élire la plume de l'année il a été fermé sans explication.
                      Il y avait aussi le jeu organisé par wolfy durant le Tour de France qui amenait pour les quelques participants une autre forme de divertissement au forum.

Quelqu'un évoque le forum où l'on peut retrouver jean de meung, nymo et d'autres anciens membres du fopo. C'est un forum qui avait été abandonné par son gérant durant une période mais qui a été relancé et a ainsi réussi à attirer de nouveaux intervanants. Le membres ne se prennent pas au sérieux et ca marche plutot bien pour eux. C'est un forum sans réelle modération.

Je ne crois pasqu'il soit nécessaire de fermer le fopo, le forum aura des périodes plus actives lorsque l'actualité politique sera plus mouvementée.