chevalier-du-temple Je fais parti du complot judéo-maçonnique (ta mère).

Alex7 😂
Oh oui, vous avez un esprit tellement libre, cela se voit au premier coup d'oeil.
Les gus sont déjà en train de se monter un scénario dans lequel ils seraient victime d'une cabale, parce qu'ils sont tellement importants et uniques...

Ce qu'on lit aujourd'hui sur ce forum, on le lit à 15.000 autres endroits en ligne. Il y a même des stations de radio et des chaînes de télé qui diffusent les mêmes productions "d'esprits libres". D'ailleurs, étonnamment, l'immense majorité de la production des derniers intervenants actifs provient de ces endroits.

grishka au lieu de pleurer la michotte et de chercher à influencer les forumeurs de votre pessimisme, vous êtes libre d'aller vous exhiber sur des forums plus intéressants pour votre intellect demesuré et indigne de ce forum.

James Mais dire en gros "le forum ne me plait plus, donc fermez le", je trouve çà excessif.

J'ai contribué à tenir ce forum, même par le porter littéralement seul pendant un temps, j'estime avoir la légitimité pour pouvoir dire que fopo n'est plus.
Le forum actuel est un lieu où trois pelés et deux tondus tournent en rond en se congratulant réciproquement de leur dernière sortie pompée sur les réseaux sociaux, des sujets vieux parfois de plusieurs années ressuscités on ne sait pas trop pour quoi, le tout saupoudré d'infox.

Le fopo, j'y suis attaché par mon implication, et bien que cela m'attriste, le fait est qu'il est mort.
Et on peut s'attrister auprès du corps d'un mort, mais au bout d'un moment, la dignité impose de disposer du corps.
C'est ce que je propose de faire, plutôt que de voir cette carcasse se décomposer lentement. Dans 5 ans, le "fopo" pourrait encore exister. Avec deux fois moins de participants, trois messages par jour et une ruine aux commandes.
C'est mon attachement au fopo qui me pousse à proposer une solution digne. On bat le rappel avec une belle annonce, on ouvre des fils d'au revoir, on se remémore le bon vieux temps... en somme, comme une veillée funèbre.

Grishka, vous nous faites un coup de déprime, il faut être positif (comme pour le Covid).

On sent les gus désespérés à l'idée que personne ne les lisent. Cela m'attriste plus qu'autre chose une telle solitude.

Je me marre davantage à lire les conspifachos sur les réseaux sociaux, bien plus nombreux et originaux qu'ici (hors Twitter, il y a des limites à mon appétit).

grishka Le forum actuel est un lieu où trois pelés et deux tondus tournent en rond…

Mais encore, et pourquoi donc ?…
      mieux vaut proposer des solutions pour guérir le malade, plutôt que de l’anesthésier d’emblée.

D'autres forums « politiques » fonctionnent parfaitement avec un grand nombre d’intervenants, alors pourquoi celui ci déclinerait ?

L’administrateur est une richesse… Et cela ne doit pas être facile de gérer ce forum au quotidien..

Mais personnellement je m’étonne que certains intervenants soient exclus, ou quittent le forum à force de sanctions. Personne n’est parfait, et il n’existe pas qu’une vérité.

Dernièrement Nymo était un contradicteur plein d’arguments, que l’on soit d’accord ou pas avec lui, et qui poussait au débat. Ce qui est justement le but d’un forum..

Puis Zénon ?? (que j’ai vu sur un autre forum..)..
      Retirer temporairement les droits d’écriture semble logique, mais exclure une personne peut en troubler d’autres, et au final la somme des sortants peut devenir supérieure à celles des entrants.

Kruiss38

Aucune personne n'a été exclue du forum pour ses idées, mais le plus souvent pour des comportements répréhensibles et après avertissement.

grishka
          Fichtre
          Longue vie à ce sympathique forum !
          Mais à condition de faire le ménage au "sommet" !
          Etêtement
          hub'

Je rajouterai que l’exclusion temporaire d’un intervenant pourrait aussi se faire de temps en temps dans l'anonymat, (surtout et par respect pour un habitué du forum), car lui seul est concerné.. Je ne vois pas trop l’utilité d’humilier publiquement un intervenant de manière systématique.

James Ceux qui sont fatigués peuvent se reposer.
            Ceux qui sont excédés par le fait de dire et redire toujours les mêmes choses peuvent continuer, ou aller les dire ailleurs.

Mais dire en gros "le forum ne me plait plus, donc fermez le", je trouve çà excessif.
            Personne n'oblige personne à venir ici.

Le constat semble pour autant assez juste cependant.
            Le format ne convient plus guère à une population nourrie d'instants et de sentiments.

S'il arrive d'y trouver sources de réflexions, informations et savoirs, ils sont noyés sous les interventions-types des réseaux sociaux ; propagande et opinions plutôt sans substance sinon symptômes d'une société de plus en plus fanatique, totalitaire et divisée.

Ainsi, est plutôt légitime la question de la pertinence des investissements financiers et temporels consentis pour maintenir cet espace.

Neodadais

La ou les personnes qui financent le forum le font volontairement.
              La question aujourd'hui n'est pas là, je n'ai pas eu d'écho de leur volonté de cesser.

Le forum a changé, c'est certain. Les "anciens" regrettent des personnes parties depuis dix ans.
              Je ne suis pas dans le regret d'un monde perdu.

Vous voulez que le forum persiste, faites venir du monde, parlez en autour de vous, mais prévenez tout de même qu'il y a des règles, ne serait-ce que d’urbanité.

James Mais dire en gros "le forum ne me plait plus, donc fermez le", je trouve çà excessif.
              Personne n'oblige personne à venir ici.

C'est cela qui est bien, personne n'est forcé à quoi que ce soit. On peut intervenir ou pas sur ce forum.

• [supprimé]

katou haaa

Ce serait en effet plus son mode d'expression... Mike est plus humble.

• [supprimé]

grishka Il n'y a même pas un sujet sur les élections US actuelles.

Tu peux toujours le créer.
                Je n'ai jamais aimé la nouvelle présentation du forum. Elle contribue à stériliser l'ouverture de nouveaux topics sur des sujets importants.
                Certains intervenants sont intéressants. D'autres que j'appréciais ont été éjectés. Il y a aussi ceux qui se sont lassés.
                Si le forum ne te convient pas, il y en a d'autres sur le net ! mais tu n'as pas à demander la fermeture de ce forum

Kruiss38 mieux vaut proposer des solutions pour guérir le malade

Vous guérissez les morts?

Kruiss38 D'autres forums « politiques » fonctionnent parfaitement avec un grand nombre d’intervenants

Ah bon?
                Et en plus, au pluriel?! Il y a plusieurs forums politiques qui fonctionnent "parfaitement avec un grand nombre d’intervenants"?
                Première nouvelle.