C'est amusant cette lubie de fermer ce forum, personne n'oblige personne à y participer.
J'ai le sentiment que les "fermistes" n'ont plus que cette solution pour "fermer le clapet" à leurs contradicteurs.
Sondage sur l'avenir du forum
- Modifié
[supprimé] Qui que soit le(s) payeur(s), c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
- Modifié
stm Oui, bien sûr, tout est en rapport avec votre nombril.
Faut dire que ce que vous postez ici est tellement original: vous n'êtes pas du tout une simple courroie de transmission des pires bas-fonds des réseaux sociaux à poster des liens que vous n'avez pas lu et/ou que vous ne comprenez pas.
In fine, votre intervention est utile pour illustrer ce qu'est devenu fopo: consiste à permettre à une poignée de ruines désoeuvrées de croire qu'elles sont importantes.
Dans le passé, il y en avait déjà, mais là, il n'y a plus que cela.
D'où le gâchis de temps et d'argent pour ceux qui le maintiennent.
[supprimé]
grishka Je suis sous la fenêtre, je n'ai pour le moment pas récupéré le moindre centime.
Je ne suis pas d'accord avec cette condamnation du forum.
Je trouve bizarre votre façon de parler du forum, comme si c'était un être vivant... "agonisant", dites-vous.
C'est simplement un espace d'expression, d'échanges et de liberté...
Le forum compte encore beaucoup de "liseurs" selon les sujets donc son activité ne se réduit pas aux "posteurs".
Ensuite le culte de la quantité et de la performance n'est pas un impératif, c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas sur le nombre d'interventions.
Je pense que le forum peut encore gagner en qualité, et il reste une ressource de réflexions sur de nombreux sujets, même si on n'intervient pas frénétiquement à tous bouts de champ.
Bref, il vaut mieux "vivre et laisser vivre" ce forum politique qui reste un espace d'expression et de liberté.
Diantre
C'est une drôle de cabale, moi, je suis contre la fermeture !
Car un gaillard de l'envergure intello de grégor me manquerait vraiment
Indiscutablement
hub'
Lorsque je lis les messages de notre administrateur, je me demande pourquoi il souhaite continuer s'il n'y trouve aucun intérêt mais bon comprenne qui pourra...
grishka quel est votre intérêt à vouloir faire fermer ce forum ?
Je constate que ce forum à chaque fois qu'il se retourne il a son avenir dans le dos ?
Ceux qui sont fatigués peuvent se reposer.
Ceux qui sont excédés par le fait de dire et redire toujours les mêmes choses peuvent continuer, ou aller les dire ailleurs.
Mais dire en gros "le forum ne me plait plus, donc fermez le", je trouve çà excessif.
Personne n'oblige personne à venir ici.
J'ajoute que ce topic n'est pas un lieu de règlement de compte.
[supprimé] J'espère que tu n'espérais en avoir pour ton argent en te penchant sur la petite lucarne.
James
Par mon cap (de bonne espérance-lol)
Tout va très bien madame la Marquise, c'est devenu une expression proverbiale pour désigner une attitude d'aveuglement face à une situation désespérée (vous êtes aux premières loges-lol) et une tentative maladroite d'en cacher la réalité, mais bon, je vous aime bien, James, mais moins que votre grand sachem, certes (ptdr) car nobody is perfect, et moi le premier !
Allez, on zappe, ça vaut mieux, notre nombriliste intra-muros pourra (peut-être) capter !
Eventuellement (nobody is perfect)
hub'
hub'
Alex7 Je trouve bizarre votre façon de parler du forum, comme si c'était un être vivant... "agonisant", dites-vous.
C'est simplement un espace d'expression, d'échanges et de liberté...
Il y a des critères objectifs d'activité. Je dois traîner dans le coin depuis 15 ou 20 ans. Il est absolument évident que le forum meurt: le nombre d'intervenants actifs réguliers doit à peine frôler la dizaine contre une centaine il y a 10 ans. S'il y a 20 messages qui se courent après par jour, ce serait déjà étonnant.
A une époque, il y avait littéralement des dizaines de sujets actifs, des débats de dizaines de messages générés en quelques minutes.
Et cela, c'est pour le quantitatif. Je ne vais même pas m'étaler sur le qualitatif. J'ai été administrateur et modérateur, je me suis coltiné des tartines d'étron à l'époque, mais on est passé aux abysses aujourd'hui.
Et c'est justement parce que j'ai contribué à tenir la maison que ce qu'elle est devenue m'attriste et que je préfèrerais de loin qu'elle parte proprement plutôt que de finir par tourner à vide... ce qu'elle fait déjà de facto.
Définitivement, le navire aurait dû couler avec nimz.
Alex7 Le forum compte encore beaucoup de "liseurs"
Oui, oui, des centaines de personnes nous lisent secrètement...
Alex7 Ensuite le culte de la quantité et de la performance n'est pas un impératif, c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas sur le nombre d'interventions.
Ce n'est pas une tendance de quelques jours ou semaines: c'est en baisse depuis des années. Les réseaux sociaux ont tué les forums. S'imaginer que des gens vont revenir relève de l'illusion complète.
Alex7 Je pense que le forum peut encore gagner en qualité, et il reste une ressource de réflexions sur de nombreux sujets
"Encore gagner en qualité"?
Cela impliquerait qu'il ait gagné en qualité récemment. S'il gagne "encore" en qualité, il n'y aura plus que quelques rats qui participeront.
Just C'est évident. Tôt ou tard (et plutôt tôt que tard), ce forum va se retrouver sans administrateur/modérateur et cela tuera le forum. Ou cela finira avec quelqu'un incapable de tenir le rôle, ce qui donnera le même résultat.
Plutôt que d'avoir une fin lamentable, je préfère de loin que l'on regarde les choses en face, que l'on accepte la réalité et que l'on donne une fin digne à ce forum.
- Modifié
chevalier-du-temple Je fais parti du complot judéo-maçonnique (ta mère).
Alex7
Oh oui, vous avez un esprit tellement libre, cela se voit au premier coup d'oeil.
Les gus sont déjà en train de se monter un scénario dans lequel ils seraient victime d'une cabale, parce qu'ils sont tellement importants et uniques...
Ce qu'on lit aujourd'hui sur ce forum, on le lit à 15.000 autres endroits en ligne. Il y a même des stations de radio et des chaînes de télé qui diffusent les mêmes productions "d'esprits libres". D'ailleurs, étonnamment, l'immense majorité de la production des derniers intervenants actifs provient de ces endroits.
grishka au lieu de pleurer la michotte et de chercher à influencer les forumeurs de votre pessimisme, vous êtes libre d'aller vous exhiber sur des forums plus intéressants pour votre intellect demesuré et indigne de ce forum.