Qu'est-ce qu'une Zone à Faibles Émissions (ZFE) ?
Son principe est de limiter la circulation des véhicules les plus polluants dans un périmètre défini et selon des plages horaires déterminées, par décision des collectivités concernées.

La ZFE repose sur le système de vignettes Crit'Air.

Le problème : les "pauvres" ne pourront plus utiliser leur voiture car trop vielle.

Les ZFE c'est les bobos vs les prolos :

https://www.ndf.fr/nos-breves/28-10-2022/le-journaliste-paul-sugy-denonce-avec-talent-le-racisme-social-des-ecolos-bobos-video/

un mois plus tard

J'ai une voiture qui consomme 13 l/100 en ville et qui a 15 ans.
Crit'air 2, juste en dessous de l'électrique.

Pour l'instant je ne m'affole pas.

Pour ma part je ne roule qu'en char Leclerc : c'est une production française et on peut se garer au-dessus des autres.

• [supprimé]

James J'ai une voiture qui consomme 13 l/100 en ville et qui a 15 ans.

13 l /100 en ville, c'est un camion, pas une voiture.

L' écologie c'est les bobos vs les prolos.

un mois plus tard

les zones à faible émission de conneries, sont elles dans les mêmes communes ou agglomérations que les zones dont on parle ci dessus ?

23 jours plus tard

paulau L' écologie c'est les bobos vs les prolos.

Avec le changement climatique, c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu. Donc non, ce n'est pas qu'une affaire de bobos.

paulau
          j'ai signé car je suis OK avec l'argumentaire . Ce qui est malhonnête, c'est de ne pas annoncer au préalable que c'est un moyen pour Reconquète de capter mon adresse email ........
          au 1er retour sur ma boite email, ils vont dans les indésirables

Simon Ne mégotez pas, c'est de l'avenir de l'Univers qu'il s'agit, exactement comme pour la Bataille de Bakhmout.

candidus Il faudrait d ailleurs sûrement convoquer Dieu aux COP ...ça changerait le niveau !

marcopolo 'ai signé car je suis OK avec l'argumentaire . Ce qui est malhonnête, c'est de ne pas annoncer au préalable que c'est un moyen pour Reconquète de capter mon adresse email ........
              au 1er retour sur ma boite email, ils vont dans les indésirables

c'est Bingo, pour Reconquète, ils m'ont déja envoyé 3 mails à mon adresse . Je n'apprécie pas du tout la méthode

Simon
                Ne confondez pas le problème écologique avec la théologie expiatrice des écologistes, qui vend le sacrifice des sales Français comme seul remède pour apaiser Gaïa.

Un soin palliatif plus qu'un remède.
                  La Terre étant condamnée à disparaître dès sa naissance.

un mois plus tard

Les poubelles brûlent dans les centres villes. Qu' en disent les écolos ?

paulau Je crois que les écolos essayent de secourir les rats pris au piège des flammes.

paulau Les poubelles brûlent dans les centres villes. Qu' en disent les écolos ?

samedi matin, ils seront tous bénévoles pour nettoyer les rues de Paris, çà les changera de la fréquentation des musées pour balancer de la soupe colorée sur les oeuvres d' art

marcopolo c'est Bingo, pour Reconquète, ils m'ont déja envoyé 3 mails à mon adresse . Je n'apprécie pas du tout la méthode

je les ai mis dans les indésirables, çà ne les empèche pas de m'envoyer un mail par jour . Je ne suis pas sûr que ce type de harcèlement soit trés productif . Lorsqu'ils seront au pouvoir, voudront ils me laver le cerveau de la même façon ?