Qu'est-ce qu'une Zone à Faibles Émissions (ZFE) ? Son principe est de limiter la circulation des véhicules les plus polluants dans un périmètre défini et selon des plages horaires déterminées, par décision des collectivités concernées.
La ZFE repose sur le système de vignettes Crit'Air.
Le problème : les "pauvres" ne pourront plus utiliser leur voiture car trop vielle.
Les ZFE c'est les bobos vs les prolos :
https://www.ndf.fr/nos-breves/28-10-2022/le-journaliste-paul-sugy-denonce-avec-talent-le-racisme-social-des-ecolos-bobos-video/
Une pétition contre les ZFE : https://www.non-aux-zfe.fr/
paulau j'ai signé car je suis OK avec l'argumentaire . Ce qui est malhonnête, c'est de ne pas annoncer au préalable que c'est un moyen pour Reconquète de capter mon adresse email ........ au 1er retour sur ma boite email, ils vont dans les indésirables
J'ai une voiture qui consomme 13 l/100 en ville et qui a 15 ans. Crit'air 2, juste en dessous de l'électrique.
Pour l'instant je ne m'affole pas.
James J'ai une voiture qui consomme 13 l/100 en ville et qui a 15 ans.
13 l /100 en ville, c'est un camion, pas une voiture.
Pour ma part je ne roule qu'en char Leclerc : c'est une production française et on peut se garer au-dessus des autres.
L' écologie c'est les bobos vs les prolos.
paulau L' écologie c'est les bobos vs les prolos.
Avec le changement climatique, c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu. Donc non, ce n'est pas qu'une affaire de bobos.
les zones à faible émission de conneries, sont elles dans les mêmes communes ou agglomérations que les zones dont on parle ci dessus ?
marcopolo En général, une concentration de bobos est une zone à forte émission de conneries!
Simon Ne mégotez pas, c'est de l'avenir de l'Univers qu'il s'agit, exactement comme pour la Bataille de Bakhmout.
Simon Ne confondez pas le problème écologique avec la théologie expiatrice des écologistes, qui vend le sacrifice des sales Français comme seul remède pour apaiser Gaïa.
marcopolo 'ai signé car je suis OK avec l'argumentaire . Ce qui est malhonnête, c'est de ne pas annoncer au préalable que c'est un moyen pour Reconquète de capter mon adresse email ........ au 1er retour sur ma boite email, ils vont dans les indésirables
c'est Bingo, pour Reconquète, ils m'ont déja envoyé 3 mails à mon adresse . Je n'apprécie pas du tout la méthode
candidus Il faudrait d ailleurs sûrement convoquer Dieu aux COP ...ça changerait le niveau !
Un soin palliatif plus qu'un remède. La Terre étant condamnée à disparaître dès sa naissance.