• [supprimé]

• Modifié

candidus On s'en fout de Bové, parle-nous donc de " la catastrophe écologique qu'ils traînent avec leurs bouses bio"...

A moins qu'il te faille un ordre de grandeur... Encore que...

Déjà interdire les biocarburants qui sont une catastrophe. Je préfère que les agriculteurs produisent des aliments ou des matériaux performants.

Autant sur les biocarburants, je partage l'idée. Mais tu n'empêcheras pas les agriculteurs de se tourner vers des filières à profits au détriment des filières alimentaires.

Les matériaux performants produits par l'agriculture, à part le coton et le chanvre, je ne vois pas trop... Les briques en terre cuite, sûrement...

• [supprimé]

• Modifié

france2100 Et par "réformer" vous entendez passer au modèle magique de l'agroécologie façon Fermes d'Avenir, dont vous avez lu dans Libé toute la miraculosité ?

Remarque stupide, assez classique de ta part, ceci étant.

Il existe pourtant d'autres modes d'agriculture dont vivent pas mal d'agriculteurs. Il est vrai qu'ils ne font pas dans le productivisme en massacrant l'environnement, y compris le leur. Si si, j'en ai rencontrés. Plusieurs. Et ils ne m'ont pas paru malheureux du tout.

Bonjour,

Ce sont toujours ceux qui ne connaissent rien à l'agriculture qui donnent le plus de conseils au monde agricole.

Cordialement.

[supprimé] Les biocarburants ne sont sources de profits pour nos malheureux agriculteurs que par les injonctions et mesures gouvernementales, elles-mêmes dictées par le lobby des Verts.

[supprimé]
      Bien sûr qu'on peut produire autrement, mais en produisant moins et plus cher (ou plus subventionné). Généraliser ce modèle va nous rendre dépendant des importations. Et quand l'Histoire pointera le bout de son nez, les importations disparaîtront.

4 mois plus tard

Zones à fortes émissions

Plus de 200 voitures brûlées, cela pose la question des émanations toxiques. Quelles substances cancérigènes ou pathogènes sont libérées dans les quartiers incendiés? Que produit le rayon « droguerie-produits d’entretiens » d’un supermarché qui flambe ?
      .
      Ils en disent quoi les écolos ?

paulau Les écolos n'en disent rien puisqu'ils n'ont pas un cerveau capable de comprendre un tel problème.
        L'écolo est pour le retour à l'âge de Cro-magnon pour se sentir"chez lui"!

sangtriste

Ils ne disent rien car ce sont leurs " copains " qui mettent le désordre. Ce serait l' extrême droite on les entendrait jour et nuit.
          Un exemple d' application du principe d' intersectionnalité ? Ne pas nuire aux amis quoiqu'ils fassent.

4 mois plus tard

Simon Avec le changement climatique, c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu .

Oui mais là on s'en prend à des usagers qui n'ont pas les moyens de changer de véhicules
          au lieu d'investir dans une offre supplémentaire de transports plus propres .

Equiper la poste à 100% de véhicules électriques serait plus productif .
          Développer les transports en commun et les pistes cyclables aussi .
          https://metropole.rennes.fr/metro-une-ligne-b-qui-change-la-vie-et-la-ville

Simon Avec le changement climatique, c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu.

Bonjour,

S'il y a des poires pour le croire pourquoi pas ?

Cordialement.

5 jours plus tard

zenon S'il y a des poires pour le croire pourquoi pas ?

Il y en a de plus en plus dans le Pas de Calais et la Bretagne en ce moment .

Les ZFE c'est pour éloigner les fâcheux français des centres villes et réserver ceux-ci aux bobos et à leurs esclaves étrangers des banlieues qui viennent en transport en commun pourri.
              Au niveau environnement c'est complètement négligeable surtout si on compare les gains des ZFE avec ce qu'on obtiendrait seulement en renforçant les normes sur les voitures neuves et en laissant les autres voitures mourir de leur mort naturelle. Et encore moins si on y ajoute le gaspillage que représente la mise à la casses prématurée de voitures fonctionnelles.
              Bref ce prétexte environnemental est de la fumisterie c'est purement une ségrégation de classe et de culture.
              Après il y en a qui s'étonnent des Gilets Jaunes.
              Mais le mieux c'est de laisser leur banlieue islamiques chéries les piller, violer, bruler, les vrais français viendront faire le ménage après.
              Quand à la ZFE, j'y habite, et je vais garder mon vieux Diesel chéri de 190ch sans FAP de 250 000 Km qui me va très bien rien que pour les faire chier, de toute façon je ne suis plus saisissable en France et les PV de cet Etat je me torche avec.

Regain Il y en a de plus en plus dans le Pas de Calais et la Bretagne en ce moment .

Bonjour,

Pas du tout les individus sont réalistes.

Cordialement.

Regain Oui, le réchauffement climatique vient de causer une sécheresse asymptomatique.

23 jours plus tard
              un mois plus tard

Les écolo commencent l’année vent debout contre leurs concitoyens

On constate l’accroissement des zones à faibles émissions (ZFE) qui, petit à petit, vont interdire aux voitures, et principalement celles des pauvres, d’accéder aux centres-villes. Certains appellent cela les Zones de Français exclus.

source :
              Zones à faibles émissions (ZFE) : Lyon, Grenoble et Strasbourg vont durcir leurs règles dès le 1er janvier
              https://www.latribune.fr/economie/france/zones-a-faibles-emissions-zfe-lyon-grenoble-et-strasbourg-vont-durcir-leurs-regles-des-le-1er-janvier-986772.html