Simon Ne mégotez pas, c'est de l'avenir de l'Univers qu'il s'agit, exactement comme pour la Bataille de Bakhmout.

candidus Il faudrait d ailleurs sûrement convoquer Dieu aux COP ...ça changerait le niveau !

marcopolo 'ai signé car je suis OK avec l'argumentaire . Ce qui est malhonnête, c'est de ne pas annoncer au préalable que c'est un moyen pour Reconquète de capter mon adresse email ........
    au 1er retour sur ma boite email, ils vont dans les indésirables

c'est Bingo, pour Reconquète, ils m'ont déja envoyé 3 mails à mon adresse . Je n'apprécie pas du tout la méthode

Simon
      Ne confondez pas le problème écologique avec la théologie expiatrice des écologistes, qui vend le sacrifice des sales Français comme seul remède pour apaiser Gaïa.

Un soin palliatif plus qu'un remède.
        La Terre étant condamnée à disparaître dès sa naissance.

un mois plus tard

Les poubelles brûlent dans les centres villes. Qu' en disent les écolos ?

paulau Je crois que les écolos essayent de secourir les rats pris au piège des flammes.

paulau Les poubelles brûlent dans les centres villes. Qu' en disent les écolos ?

samedi matin, ils seront tous bénévoles pour nettoyer les rues de Paris, çà les changera de la fréquentation des musées pour balancer de la soupe colorée sur les oeuvres d' art

marcopolo c'est Bingo, pour Reconquète, ils m'ont déja envoyé 3 mails à mon adresse . Je n'apprécie pas du tout la méthode

je les ai mis dans les indésirables, çà ne les empèche pas de m'envoyer un mail par jour . Je ne suis pas sûr que ce type de harcèlement soit trés productif . Lorsqu'ils seront au pouvoir, voudront ils me laver le cerveau de la même façon ?

france2100 Ne confondez pas le problème écologique avec la théologie expiatrice des écologistes, qui vend le sacrifice des sales Français comme seul remède pour apaiser Gaïa.

Il faut avoir conscience qu'avec le changement climatique et la raréfaction des matières premières, notre niveau de vie baissera forcément : l'eau coûtera plus cher, le pétrole coûtera plus cher, le gaz coûtera plus cher, donc se déplacer coûtera plus cher, se chauffer coûtera plus cher, se nourrir coûtera plus cher...

Donc soit on est conscient de ça et on s'oblige à une certaine sobriété, soit on continue à faire la politique de l'autruche, et alors on va au-devant de graves désillusions.

Simon on s'oblige à une certaine sobriété

Donc ceux qui disent qu'il faut faire plus de gosses pour payer les retraites sont aussi à la rue...

Simon
              Contrairement à ce que racontent nos eschatologues, il n'y a pas de raréfaction des matières premières, sauf peut-être du pétrole et de certains calibres de sable. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Au pire nous voyons l'épuisement des gisements les plus faciles à exploiter, ce qui ne changera pas grand chose vu la faible poids des matières premières dans le PIB (3%) et les progrès de l'automatisation pour le minage.

Pour bien enfoncer le clou, la couche de biens matériels que nous possédons ne ferait pas plus de 50cm si nous l'étalions, alors que nous piochons les ressources correspondantes dans une écorce de dix à vingt kilomètres !

L'eau, par exemple, sera plus abondante sur le territoire français, mais plus concentrée sur quelques saisons, ce qui est gérable. L'humanité a plus d'un siècle de gaz devant elle, et plus de deux siècles de charbon au bas mot - hélas. Et certaines matières comme le platine et l'hélium seront bientôt plus abondantes grâce à l'exploitation spatiale.

Vous pourriez à la rigueur arguer que les effets de décarbonatation ont un coût. Fort bien mais ce coût pourrait être tout à fait raisonnable et compensable, d'autant que les coûts de production et distribution des biens physiques ne représentent qu'une minorité de notre consommation, alors que des biens éponges comme le foncier absorbent le reste. Hélas ce coût sera pour nous énormes car nous sommes dirigés par des bigots qui ne comprennent rien au problème, et sont convaincus que c'est le sacrifice en soi qui mènera au salut par l'apaisement du courroux de Gaïa.

L'humanité sera demain beaucoup plus riche qu'aujourd'hui, et elle sera devenue maîtresse du climat. Les Français, eux, ramperont dans la fange sous la conduite de scénaristes et journalistes nous enjoignant à expier les péchés des blancs, des mâles, de l'humanité. Tout ceci est une hystérie puritaine européenne déconnectée des faits.

• [supprimé]

candidus Je suis surtout conscient que tout cela est faux.

Sauf que l'actualité te donne tort. C'est ballot.

[supprimé] Pas du tout. Il ne faut pas regarder le monde sous le prisme de nos feux de poubelles ou de nos explosions de taxes foncières et de prix des nouilles. Les Français ont de plus en plus de mal à vivre en ville ou simplement à y entrer, c'est vrai, mais aucun rapport avec l'avenir de la Planète qui continuera de tourner.

• [supprimé]

• Modifié

La planète continuera certes de tourner, mais les Hommes seront un moment ou un autre obligés de s'adapter. D'ailleurs ça a déjà commencé, même s'il ne faut pas juger cette adaptation aux efforts que ne font pas de nombreux Gvts, pour des questions d'intérêts stratégiques et commerciaux.

Après, et même s'il ne faut pas s'étalonner sur la macro-période actuelle de sécheresse, il est évident que l'eau va devenir vite un enjeu essentiel, et pas seulement en ville.

[supprimé] D'accord pour s'intéresser à l'eau mais je condamne ceux qui plongent et noient cette problématique dans celle du climat.

• [supprimé]

La France possède quasiment 6000 Km de côte . Je me suis toujours demandé pourquoi l'état n'a jamais expérimenté et investi dans le dessalement de l'eau de mer ?

Pour un revenir aux zones à faibles émissions, les dispositions actuelles sont une insulte au monde rural pour lequel les écolos qui nous gouvernent ne manistent aucun intérêt quant à la qualité de l'air (sinon pour condamner le chant des coqs) et où les bobos de ville sont autorisés à polluer à donf'.