C'est vrai que les sources mènent une sacrée guerre de l'information.
Armée russe, ne déplorerait que 323 captifs russes,
Mais elle possèderait 17 000 prisonniers ukrainiens.
Cette guerre c'est vraiment la fête du slip.
Au niveau des délires, déjà, la guerre en Irak c'était haut en couleurs, mais là, ça dépasse tout ce qu'on pouvait espérer.
Je n'incrimine pas que les russes, dans ce registre. Les ukrainiens sont tout aussi doués, en propagande, mais alors pour pondre des chiffres sortis de nulle part, Moscou a déjà fait ses preuves, dans le passé, et à l'ère moderne, c'est assez croustillant de revoir les mêmes pratiques.
Bon, pas la peine de s'étaler sur le sujet, chacun se nourrit de ses propres convictions, et nous avons tous déjà largement échangé pour savoir de quel côté, chacun préfère pencher.
A noter que pour n'importe quel thème, personne n'est d'accord sur rien, même pas la question du droit international, ni même la question de savoir qui est l'agresseur, qui est l'agressé. Même sur ce dernier point, les avis ont apparemment la capacité de partir n'importe ou.
Je me souviens des engueulades de forum (pas ici) au sujet de la guerre d'Irak, et ces français pro bush, qui arrivaient à tout justifier.
Mais, honnêtement, on était loin d'avoir atteint le niveau actuel.