- Modifié
[supprimé] Tu connais la différence entre orthodoxes et catholiques, au moins ?
Juste pour le plaisir, raconte avec tes mots.
Un truc simple.
[supprimé] Tu connais la différence entre orthodoxes et catholiques, au moins ?
Juste pour le plaisir, raconte avec tes mots.
Un truc simple.
Nymo Vous êtes vraiment deux beaux petits comiques.
Pour votre inculture, figurez vous que "Pogrom", est un mot d'origine russe (et pas ukrainien, du coup)
Il est utilisé spécifiquement dans plusieurs langues pour décrire les attaques, accompagnées de pillages et de massacres, contre les Juifs en Russie, perpétrées par les chrétiens, sans réaction des autorités ou avec leur assentiment, entre 1881 et 1921
Les Juifs ashkénazes bla bla bla bla
Aucun intérêt ton pavé de copier coller Surtout en réponse à une question précise que je posais.
Personne ne te demandait un historique sur les pogroms. Suffit de taper le mot sur google
Ouvre un topic sur les pogroms si tu veux mais ne pollue pas avec tes HS longs comme un bras.
Just Jean-de-Meung Quand on a des cathos qui soutiennent un chef d'état meurtrier aujourd'hui, on comprend mieux que cela a pu se produire à maintes reprises par le passé.
Ce ne sont pas des catholiques, ils sont en dehors de l'Eglise Catholique Romaine. Des renégats.
Le patriarche Kirill est un ancien du KGB.
[supprimé] Pffff... T'es en pleine confusion camarade. Si tu parles des Russes qui soutiennent Poutine, ils sont plutôt orthodoxes. Tu connais la différence entre orthodoxes et catholiques, au moins ?
T'a du mal à suivre apparemment, je parlais de français et on en a un beau spécimen ici.
marcopolo Il est temps de changer de président car celui-là ne respire pas la virilité. Ce dont nous avons besoin à la tête de notre pays, c'est un vrai mec comme Vladimir Poutine qui ne s'en laisse pas conter.
chevalier-du-temple Il est tant de changer
La langue française ?
Des images qui font le tour des réseaux sociaux en Russie… la France à nouveau moquée… le niveau de cette séquence… mais quelle honte pour la France
Intéressant. On retrouve toujours le même rapport de domination qu'établit Macron.
Bon il aime palper //Insultant et inepte -Neodadais//. Mais Zelensky est musclé et ça lui plaît/
Macron lui prend les deux poignets et Z ne peut pas se dégager. Ensuite il lui prend avec la paume de sa main la base du crâne et la tapote. Ce qu'il a fait avec Mbappé et Deschamps. Geste de domination et de familiarité qu'on peut avoir avec un enfant mais pas avec un adulte et encore moins avec un chef d'état. Puis Il l'étreint en lui collant ses deux pattes dans le dos et en le serrant contre lui. Zelensky se plie en avant pour éviter d'être plaqué complètement contre le corps de son hôte.
Il faudrait un tuto pour expliquer les techniques de palpage de Macron avec les hommes et comment y échapper
[supprimé] Ouvre un topic sur les pogroms si tu veux mais ne pollue pas avec tes HS longs comme un bras.
Hé. Chérie, c'est toi qui oses nous parler des pogroms, rigolote .
Et ta littérature tend à nous faire croire que à la légende 'ukronazie"...
Des débiles nazis y en a partout, les néo nazis ça doit être 2% en Ukraine.
En revanche, historiquement, et c'est ce que j'essayais de vous faire piger à vous deux, le mot "pogrom", mot "russe", ça n'est pas pour rien. L'Histoire des peuples juifs ashkénazes est profondément marquée par l'antisémitisme typique de Russie.
D'ou l'origine du mot Pogrom, précisément.
Tout comme "razzia", mot italien, correspond à un autre phénomène, vu d'abord dans les quartiers juifs de Venise.
Bref, donc, vos petits délires braqués sur l'Ukraine sont aussi lamentables que falsificateurs.
Et de nos jours, la mouvance ultra droite, nationaliste ou néo nazie est en très grande forme en Russie, notamment grâce à Poutine, qui a maintes fois profité de leurs services pour qq basses besognes, ou lorsqu'il n'avait plus de truand tchétchène sous la main
La France livre des canons caesar à l'Ukraine, un comble alors que nos ancêtres étaient gaulois ? Ne serait il pas plus judicieux de livrer des canons obélix, ou astérix ?
La guerre en Ukraine, merci
[supprimé] Les Ukrainiens ont tellement pris de chars aux Russes, en plus de tous ceux que leur ont donnés leurs voisins de l'Est, qu'ils sont obligés d'attendre ceux de l'OTAN pour contre-attaquer. Sont vraiment pas soigneux ces Ukrainiens. Par contre niveau intox, des pros les mecs...
Voilà
C'est ici, précisément, que ça cloche pas mal chez toi, ou dans ta manière de surplomber le sujet.
Ca me parait assez évident, que la Russie, a mis en premier son point fort (artillerie+ colonnes de blindés)
A l'évidence, l'armée russe est plus consistante que l'armée ukrainienne, surtout avant toutes ces livraisons de matos de l'Ouest.
Poutine, qui pensait mettre à genoux Kiev avec seulement 180 000 gars, pas super motivés, a mis le paquet, ensuite.
On parle ici de milliers et de milliers de blindés (tout compris, tanks, appareils anti aériens, canons, lance roquettes, transport de troupes, véhicules de ravitaillement, etc...)
Les chiffres russes sont difficiles à établir.
Toute l'intelligence occidentale (UK, USA, Israel, DGSE, Services Allemands, etc..) a vu de l'erreur, dans leur évaluation sur les munitions, obus, missiles russes.
Maintenant,t avec les carcasses vidéo, et les véhicules saisis après la contre offensive Ukrainienne, on a qd même une idée des quantités mises en oeuvre côté russe.
On dit que les russes balancent 5 à 6000 obus jour.
Certaines fois, on était dans les 10 000 (automne 2022 + une centaine de missiles, certains jours)
Forcément, dans le tas, il y a forcément du matos aux mains des ukrainiens qui doivent se prendre des obus, non?
Maintenant, aller écouter des stats qui tendraient à nous expliquer que les ukrainiens ont PLUS de blindés que l'armée russe, euh, faut peut être pas pousser.
Oui, cette guerre, de 2022-2023 est ahurissante, par sa quantité de munitions cramées et sa quantité de véhicules flingués.
D'autre part, ça parait également assez logique, de se dire, que dans le cas de deux armées qui luttent face à face, depuis des mois (1 an, depuis l'invasion) et avec autant de munitions balancées, forcément, l'armée la plus copieuse risque de subir le plus de pertes!
Vouloir tout bringuebaler, tout ça, pour aller raconter je ne sais quoi du genre "bah dis donc, les ukrainiens ne sont pas soigneux"
Quant au sujet du calibre (par exemple le 155 mm pour l'Otan, et le 152, pour les russes) ça fait un sacré moment que les ukrainiens ont cramé TOUTES leurs munitions époque soviétique.
Or, les alliés de l'Ukraine, ne FABRIQUENT PAS d'obus de 152 mm, et Kiev ne va pas aller se fournir à Téhéran, à Pyongyang, ni demander gracieusement des livraisons à MOSCOU, pour ce type de munitions.
Donc effectivement, quand le cosaque est tout heureux d'avoir récup un T72, ben une fois les caisses d'obus exterminées, son beau char, restera Muet!
Dès lors, l'Ukraine réclame des beaux chars de l'Ouest, avec des obus de l'Ouest.
Bon, vivement la fin de ce délire de guerre, car les gens, même ceux qui sont sensés être un peu plus éclairés que d'autres, tous, virent au grand n'importe quoi, dans le discours.
(je ne m'exclus pas, j'ai commis une erreur avec la mosquée de Marioupol)
La guerre éclair va souffler sa première bougie le 24.
[supprimé] Encore un message stupide, et dispensable.
Just je parlais de français
Dont acte, au temps pour moi.
Nymo Ca doit encore être une provocation dont tu as le secret.
Le fascisme n'étant jamais qu'un nationalisme, celui de Poutine aurait dû te convenir, d'autant qu'il n'hésite pas à recourir à la violence. Tu lui as préféré le nationalisme ukrainien, ce choix en vaut un autre.
chevalier-du-temple Il est temps de changer de président car celui-là ne respire pas la virilité. Ce dont nous avons besoin à la tête de notre pays, c'est un vrai mec comme Vladimir Poutine qui ne s'en laisse pas conter.
Zelensky a vraiment donner de sa personne avec Macron. Ca méritait quelques chars !!!
chevalier-du-temple Il est temps de changer de président car celui-là ne respire pas la virilité.
Bonjour,
Vous devriez appréciez plus la finesse à la brutalité, la ruse à la force. Mais bon ça c'est votre style soviétique.
Cordialement.
white-widow-power L'on sait qu'il y a plus de Musulmans en Russie qu'en France (%pop.).
Il y a plus de kebabs à Moscou qu'à Paris.
La Russie sera musulmane avant la France.
En effet, et c'est une excellente raison pour dégager le collabo de Poutine et démanteler la Fédération de Russie. 30 républiques islamistes indépendantes à 8 000 km de Paris ne sont guère un problème pour nous, mais une Fédération de Russie Islamiste en serait un gros.
Allez faire comprendre cela aux prorusses chrétiens intégristes du forum ... mission impossible!
[supprimé] celui de Poutine aurait dû te convenir,
Pourquoi pas.
C'est juste cette histoire d'aller envahir un voisin (ou un pas voisin, d'ailleurs)
Tu ne m'as pas connu en 2003, mais j'étais bien plus hargneux envers bush.
Autre chose.
Poutine, par sa betise a redonné de l'air à l'Otan, et aux USA.
Vraiment, il a eu tout faux, dans sa bêtise.
Et autre chose, que, apparemment tu nies complet, c'est que cette bêtise coutera AUSSI très cher à la Russie, qui n'avait guère besoin de ce genre de conneries.
Pour ce qui est de mon fascisme, c'est parce que je suis TRES déçu de ce qu'est devenue "l'opposition", en politique Française.
DU coup, j'adopte des penchants réactionnaires, du type, "les gilets jaunes sont des nuisibles, la France n'a pas besoin de cette race là"
Je sais que mes propos sont contestables.
Mais je trouve que leurs propos sont aussi très contestables.
C'est pas moi qu'a commencé