• [supprimé]

• Modifié

white-widow-power

va malheureusement falloir attendre une ou deux générations pour que la Russie prétende rentrer dans le concert des nations démocratiques. La Russie actuelle en a encore trop peur, en cela elle n'accepte pas de vivre en paix.
Le problème est générationnel, en Russie comme sur ce forum. Les retraité(e)s et les peu éduqué(e)s errent dans un déni fabriqué et entretenu.

Je crois qu'il faut épingler ce post qui nous explique les Russes ont peur de la paix et aiment vivre en guerre et qu'il s'agit d'un problème transgénérationnel.

Bref quand le néant s'essaye audiacieusement à une magistrale analyse géopolitique basée sur une non moins magistrale étude de la psychologie d'un peuple.
Entre fou rire et consternation

Ben j'espère bien.
    L'Ukraine est la 22e force militaire mondiale.
    La Russie 2e.
    Après, en Coupe de France de foot il y a toujours des surprises.

white-widow-power le reportage du correspondant de France Info à Moscou de ce matin sur le soutien de la population russe à la guerre.

1) selon la pravda occidentale il ne peut pas y avoir de presse libre en Russie, donc il est impossible que France Info puisse avoir un correspondant à Moscou. Il devrait être soit interdit soit au goulague

2) comment c'est-y possible que France Désinfo puisse exercer en Russie, mais pas RT en France?

3) je suis un habitué de la Russie du aux hasards des voyages, le dernier début décembre, et parce que j'aime bien les monastères et les églises. Pas besoin d'un bobo se prétendant journaliste pour France Désinfo pour savoir que les russes sont majoritairement pro-Poutine. Les opposants à Poutine veulent en fait que l'UE soit zigouillée à la bombe atomique.

les russes ont suivi depuis 2014, il y a eu un milion de réfugiés du Donbass en Russie en 2015 lorsque Porochenko bombardait les villes Gorlovka, Slaviank, Donetsk, etc, comme maintenant du reste.
    Et depuis février 2022, encore plus de réfugiés. Il y a plus de réfugiés d'Ukraine en Russie qu'en Allemagne et en Pologne......

Nuremberg se rapproche.

Guerre en Ukraine: les États-Unis dénoncent pour la première fois des «crimes contre l'humanité»
      Depuis le début de l'invasion, les États-Unis ont répertorié plus de 30.600 cas de crimes de guerre commis par les forces russes en Ukraine.

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-les-etats-unis-denoncent-pour-la-premiere-fois-des-crimes-contre-l-humanite-20230218

wissenfichte les russes ont suivi depuis 2014, il y a eu un milion de réfugiés du Donbass en Russie en 2015

Sans doute que la plupart y sont retournés depuis, une arme à la main et Poutine est content de cet apport humain dans un pays sous peuplé.

white-widow-power Les nations ont besoin de se fabriquer des héros. La France a la chance d'avoir eu De Gaulle dont on ne cesse de rappeler la mémoire. Bon, les russes ont eu Staline, pas de bol car il fut un des plus grands pourfendeurs au sein de son propre pays et Poutine, en bon fourvoyeur, l'occulte volontairement, ceci expliquant cela.

Just Sans doute que la plupart y sont retournés depuis, une arme à la main et Poutine est content de cet apport humain dans un pays sous peuplé.

Essaie de faire marcher ta jugeote.
        Beaucoup d'hommes sont restés au Donbass pour se battre et préfèrent que leurs familles soient en sécurité en Russie pour l'instant.
        Rien à voir avec le repeuplement de la Russie.
        Je te signale que le Donbass maintenant est russe.

38% des jeunes russes sont contre la guerre, c'est un bon début.
          Faut convaincre leurs aînés (la Russie est un pays de vieux incultes et lobotomisés).

white-widow-power Wagner se plaint de ne plus pouvoir enrôler les criminels russes.

Ce qui monte que Prigojine n'a pas toute latitude pour faire ce qu'il veut et qu'il doit se soumettre à la hiérarchie militaire de l'armée russe.
          C'est plutôt rassurant, non ?

wissenfichte Les opposants à Poutine veulent en fait que l'UE soit zigouillée à la bombe atomique.

Pauvre Europe. Entre les Américains qui la prennent pour un paillasson tout juste bonne à servir leurs intérêts et les Russes moins modérés que Poutine qui veulent la zigouiller, elle n'a pas beaucoup d'alliés.

24 février est la date anniversaire de la guerre-éclair russe. Dans une semaine.
          Quels sont vos pronostics ?

[supprimé] Je te signale que le Donbass maintenant est russe.

On voit que vous suivez l'actualité...

paulau Je ne post jamais des vidéos. Je vais faire une exception pour Tatiana Ventôse, qui est charmante, ce qui ne gâte rien, mais surtout, au cas particulier, nous confirme le nom du responsable de l' attentat contre les gazoducs.

Je vais regarder la vidéo. J'aime beaucoup Tatiana. Elle est surdouée et a une analyse pointue, fine, rigoureuse, et très documentée.
          Elle apporte vraiment un plus.

Bien, le prochain qui continue ici dans les imprécations HS est dehors une semaine.

• [supprimé]

• Modifié

Nymo l'histoire des points moreau, ça c'est ton propre délire.

En réponse au tien. Nous voilà bien avancés

50 000 hommes tombés, ou 150 000 hommes, c'est juste énorme

Nom de Dieu, une guerre tue ! Ajoutes-en autant chez les Ukrainiens et nous sommes face à un guerre dite conventionnelle où deux armées s'affrontent, bien loin de la guerre d'Afghanistan à laquelle tu aimes tant te référer, et qui n'a juste rien à voir... C'est d'autant plus sordide ces chiffres que personne n'est capable de les vérifier, encore moins de les confirmer, et que chacun balance les siens... Tu devrais te proposer pour aller faire le tour des cimetières en Ukraine et en Russie, et ça te donnerait au moins une utilité à quelque chose...

rappel de l'étalon : 15 000 soldats russes morts, guerre d'Afghanistan 1979-1989.

Bingo ! C'est juste dommage que je n'aie pas lu jusqu'au bout avant de te répondre. Tu es d'un pathétique, mon pauvre.

L'étalon... On rêve devant tant de conneries débitées en vérités de la part d'un type qui pédale depuis un an. Triste !

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Nom de Dieu, une guerre tue !

Tu dis vraiment n'importe quoi!

Cette quantité de perte, est significative ;
            Hommes pas motivés, mal entrainés, envoyés au front mal équipés...
            Poutine tente d'écraser l'Ukraine par des vagues de chair à canon...
            Apparemment, tu ne saisis pas OU ne VEUX PAS saisir la portée du problème.

Et c'est ICI, précisément, ou je ne peux vraiment pas te rejoindre.
            Poutine fait n'importe quoi, il envoie tous ses jeunes au casse pipe, il n'en a rien à foutre de l'état de son pays.

Staline faisait exactement pareil, mais c'était pour défendre sa terre face à un envahisseur nazi.
            Et là, poutine fait ça pour envahir.

Or, avant même cette guerre, la situation démographique fait partie des plus catastrophiques de la planète.
            Niveau de santé minable, soins peu accessibles (sauf grandes villes et russes de classe moyenne)
            Problème d'alcoolisme qui engendre une très forte mortalité,
            Covid très mal géré, vaccin Sputnik V lamentable.
            Espérance de vie déplorable, pour un grand pays

Et tout ça, c'était avant la guerre.
            Avec la guerre, t'as 1 million de jeunes qui ont fui le pays (souvent les diplômés) et un taux de perte sur le terrain démentiel.

Pour rappel, l'armée Russe, par ses quantités de matériels (missiles, artillerie, blindés) était la seconde armée du monde.

Evidemment, hein, tout ce que je raconte, ce sont que des racontars hein.
            T'as raison gars, la guerre tue... oui oui.
            Voilà, à partir de maintenant, et pour la dernière fois de ma part, oui, je te vois avec zéro objectivité, ta haine de l'occident transpire de tes messages, tu es prêt à accorder même un tout petit peu, du crédit à un mariole, qui ne raconte que de la merde "Poutine a déjà gagné la guerre" pfff.
            Et tu traites macron de toutou, tu me traites de trompette
            et de succube de l'Otan, etc etc.

c'est toi qui juges les autres sans arrêt, pour peu qu'ils osent dire que le droit international ça compte.
            C'est toi qui catégorise autrui, lorsqu'ils déplorent l'acte de Poutine
            C'est toi qui balances des points machin à qui n'est pas ok avec ton trip.

tu es un aveugle, et tu es peu ou prou dans le même registre que les autres aveugles encore plus pro poutine que toi.
            En ce qui me concerne, j'ai jamais critiqué Poutine, sauf depuis cette invasion stupide et mortelle

• [supprimé]

• Modifié

Nymo Cette quantité de perte, est significative ;

Tu nous en fais encore des caisses sur un débat qui tourne à vide. Note bien ce que je vais écrire !

Personne ne sait combien de soldats sont morts pendant cette année de guerre, que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Partant de là, fin du chapitre, nous discutons sur du vent !

Nymo encore plus pro poutine que toi.

C'est vrai que tu n'insultes pas, tu as bien fait de préciser.