• [supprimé]

• Modifié

Nymo Point... final, pour ce qui me concerne avec ce pauvre type.

Alors va jusqu'au bout et épargne-nous tes ridicules points Moreau, sois en accord avec toi-même, pour une fois. Quant à la supériorité aérienne russe, dans la mesure où les Ukrainiens n'ont plus d'avions, elle est acquise, de fait. D'ailleurs, ce sont les infrastructures ukrainiennes qui sont visées par les airs, pas celles des russes... S'il faut tout te mâcher, eh bien allons-y !

Je rejoins parfaitement les options prises par Macron.

Macron est rentré dans le rang, il suffit pour s'en convaincre d'écouter son discours d'hier à je ne sais quelle réunion. C'est bien, il est enfin devenu obéissant, et l'affiche, cette fois.

Nymo A ma décharge, j'ai maintes fois tenté de bâtir un [en français !], mais rien n'y fit.

Ben voyons ! Tu es le mec parfait, ce que tout le monde a remarqué, partout où tu es passé. Tu n'insultes pas, tu classes, tu catégorises, tu qualifies... Ce qui revient au même.

Pfff...

• Nymo a répondu à ça.

Je ne post jamais des vidéos. Je vais faire une exception pour Tatiana Ventôse, qui est charmante, ce qui ne gâte rien, mais surtout, au cas particulier, nous confirme le nom du responsable de l' attentat contre les gazoducs.

Nymo Sinon, j'ai parfaitement conscience que Macron est moqué, par les russes, par Zelensky, par ses alliés et aussi par les opposants en France.

Mais il est très apprécié de ses partisans.

[supprimé] De toute façon, comme l'UE ne se pose pas plus de questions que cela et que rien n'a encore abouti au sujet de ce sabotage, ça ne change franchement pas grand chose... Les Européens sont nettement plus entreprenants et volontaires quand il s'agit de documenter et d'enquêter sur les crimes de guerre russes.

le massacre soit-disant mis à jour après le retrait russe du nord après la petite offensive sur Kiev en début de guerre a tous les éléments du faux-massacre à la Timisoara. C'est trop gros pour être vrai.
      Mais là aussi comme dans le cas du gazoduc le lieu et le paysage médiatique sont entièrement sous le contrôle de l'OTAN-UE, donc il est impossible d'avoir des mécanismes objectifs. Un peu comme dans le cas du massacre de Katyn: tout étant sous contrôle soviétique pendant toute la durée soviétique il était impossible de pouvoir avoir une objectivité.

Je ne sais pas si vous avez écouté le reportage du correspondant de France Info à Moscou de ce matin sur le soutien de la population russe à la guerre.
      L'on se rend compte que ce pays est une immense Corée du Nord. Terrifiant.

Russie : "Il n'y a pas de rejet de la guerre et du pouvoir, c’est exactement le contraire", analyse un sociologue russe
      Le dernier institut de sondage indépendant de Russie mesure le sentiment des Russes vis à vis de "l'opération spéciale" en Ukraine, menée depuis bientôt un an. Lev Goudkov explique comment la propagande a permis de consolider le soutien de la population au pouvoir.
      https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/russie-il-n-y-a-pas-de-rejet-de-la-guerre-et-du-pouvoir-c-est-exactement-le-contraire-analyse-un-sociologue-russe_5664440.html

white-widow-power Ce n'est pas sans rappeler l'Allemagne au siècle précédent. On pensait être préservé de ce genre de dérives dans un pays développé à notre époque mais la propagande semble encore avoir de beaux jours devant elle.

[supprimé] Alors va jusqu'au bout et épargne-nous tes ridicules points Moreau, sois en accord avec toi-même, pour une fois. Quant à la supériorité aérienne russe, dans la mesure où les Ukrainiens n'ont plus d'avions, elle est acquise, de fait.

l'histoire des points moreau, ça c'est ton propre délire.

Pour la supériorité aérienne.
        Si poutine l'avait vraiment, cette guerre aurait trouvé son issue en 3 mois.
        Et si la Russie a très peu sorti son aviation, c'est pour stopper la perte de leurs appareils.
        (pour rappel, les ukrainiens ont en leur possession au moins 7 systèmes différents anti aériens portatifs, basse altitude, moyenne altitude, etc...) et savent parfaitement bien s'en servir.

Bon. Ca va ENCORE nous ramener sur le gros débat bidon au sujet des pertes des uns et des autres.
        Trop fatigué pour lutter bêtement avec ça.
        Et surtout ras le bol de me battre avec un type qui comprend pas que 50 000 hommes tombés, ou 150 000 hommes, c'est juste énorme (je parle côté russe) juste énorme
        juste énorme!

Démographiquement parlant, Poutine remet au gout du jour les stats de la seconde guerre mondiale!

Depuis 41-45, jamais la Russie ou l'URSS n'avait perdu une telle quantité, en SI PEU DE TEMPS!

rappel de l'étalon : 15 000 soldats russes morts, guerre d'Afghanistan 1979-1989.

[supprimé] Tu n'insultes pas, tu classes, tu catégorises, tu qualifies... Ce qui revient au même.

j'ai l'impression que tu décris ton activité propre.

Certains n'ont pas l'air de m'apprécier beaucoup, tu as raison.
          Quand je vois qui sont ils, c'est plutôt rassurant

Bon, ...

Euh bon samedi tiens

Il va malheureusement falloir attendre une ou deux générations pour que la Russie prétende rentrer dans le concert des nations démocratiques. La Russie actuelle en a encore trop peur, en cela elle n'accepte pas de vivre en paix.
          Le problème est générationnel, en Russie comme sur ce forum. Les retraité(e)s et les peu éduqué(e)s errent dans un déni fabriqué et entretenu.

• [supprimé]

• Modifié

white-widow-power

va malheureusement falloir attendre une ou deux générations pour que la Russie prétende rentrer dans le concert des nations démocratiques. La Russie actuelle en a encore trop peur, en cela elle n'accepte pas de vivre en paix.
            Le problème est générationnel, en Russie comme sur ce forum. Les retraité(e)s et les peu éduqué(e)s errent dans un déni fabriqué et entretenu.

Je crois qu'il faut épingler ce post qui nous explique les Russes ont peur de la paix et aiment vivre en guerre et qu'il s'agit d'un problème transgénérationnel.

Bref quand le néant s'essaye audiacieusement à une magistrale analyse géopolitique basée sur une non moins magistrale étude de la psychologie d'un peuple.
            Entre fou rire et consternation

Ben j'espère bien.
              L'Ukraine est la 22e force militaire mondiale.
              La Russie 2e.
              Après, en Coupe de France de foot il y a toujours des surprises.

white-widow-power le reportage du correspondant de France Info à Moscou de ce matin sur le soutien de la population russe à la guerre.

1) selon la pravda occidentale il ne peut pas y avoir de presse libre en Russie, donc il est impossible que France Info puisse avoir un correspondant à Moscou. Il devrait être soit interdit soit au goulague

2) comment c'est-y possible que France Désinfo puisse exercer en Russie, mais pas RT en France?

3) je suis un habitué de la Russie du aux hasards des voyages, le dernier début décembre, et parce que j'aime bien les monastères et les églises. Pas besoin d'un bobo se prétendant journaliste pour France Désinfo pour savoir que les russes sont majoritairement pro-Poutine. Les opposants à Poutine veulent en fait que l'UE soit zigouillée à la bombe atomique.

les russes ont suivi depuis 2014, il y a eu un milion de réfugiés du Donbass en Russie en 2015 lorsque Porochenko bombardait les villes Gorlovka, Slaviank, Donetsk, etc, comme maintenant du reste.
              Et depuis février 2022, encore plus de réfugiés. Il y a plus de réfugiés d'Ukraine en Russie qu'en Allemagne et en Pologne......

Nuremberg se rapproche.

Guerre en Ukraine: les États-Unis dénoncent pour la première fois des «crimes contre l'humanité»
                Depuis le début de l'invasion, les États-Unis ont répertorié plus de 30.600 cas de crimes de guerre commis par les forces russes en Ukraine.

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-les-etats-unis-denoncent-pour-la-premiere-fois-des-crimes-contre-l-humanite-20230218

wissenfichte les russes ont suivi depuis 2014, il y a eu un milion de réfugiés du Donbass en Russie en 2015

Sans doute que la plupart y sont retournés depuis, une arme à la main et Poutine est content de cet apport humain dans un pays sous peuplé.

white-widow-power Les nations ont besoin de se fabriquer des héros. La France a la chance d'avoir eu De Gaulle dont on ne cesse de rappeler la mémoire. Bon, les russes ont eu Staline, pas de bol car il fut un des plus grands pourfendeurs au sein de son propre pays et Poutine, en bon fourvoyeur, l'occulte volontairement, ceci expliquant cela.

Just Sans doute que la plupart y sont retournés depuis, une arme à la main et Poutine est content de cet apport humain dans un pays sous peuplé.

Essaie de faire marcher ta jugeote.
                  Beaucoup d'hommes sont restés au Donbass pour se battre et préfèrent que leurs familles soient en sécurité en Russie pour l'instant.
                  Rien à voir avec le repeuplement de la Russie.
                  Je te signale que le Donbass maintenant est russe.