Il va malheureusement falloir attendre une ou deux générations pour que la Russie prétende rentrer dans le concert des nations démocratiques. La Russie actuelle en a encore trop peur, en cela elle n'accepte pas de vivre en paix.
Le problème est générationnel, en Russie comme sur ce forum. Les retraité(e)s et les peu éduqué(e)s errent dans un déni fabriqué et entretenu.

    • [supprimé]

    • Modifié

    white-widow-power

    va malheureusement falloir attendre une ou deux générations pour que la Russie prétende rentrer dans le concert des nations démocratiques. La Russie actuelle en a encore trop peur, en cela elle n'accepte pas de vivre en paix.
    Le problème est générationnel, en Russie comme sur ce forum. Les retraité(e)s et les peu éduqué(e)s errent dans un déni fabriqué et entretenu.

    Je crois qu'il faut épingler ce post qui nous explique les Russes ont peur de la paix et aiment vivre en guerre et qu'il s'agit d'un problème transgénérationnel.

    Bref quand le néant s'essaye audiacieusement à une magistrale analyse géopolitique basée sur une non moins magistrale étude de la psychologie d'un peuple.
    Entre fou rire et consternation

      Ben j'espère bien.
      L'Ukraine est la 22e force militaire mondiale.
      La Russie 2e.
      Après, en Coupe de France de foot il y a toujours des surprises.

      white-widow-power le reportage du correspondant de France Info à Moscou de ce matin sur le soutien de la population russe à la guerre.

      1) selon la pravda occidentale il ne peut pas y avoir de presse libre en Russie, donc il est impossible que France Info puisse avoir un correspondant à Moscou. Il devrait être soit interdit soit au goulague

      2) comment c'est-y possible que France Désinfo puisse exercer en Russie, mais pas RT en France?

      3) je suis un habitué de la Russie du aux hasards des voyages, le dernier début décembre, et parce que j'aime bien les monastères et les églises. Pas besoin d'un bobo se prétendant journaliste pour France Désinfo pour savoir que les russes sont majoritairement pro-Poutine. Les opposants à Poutine veulent en fait que l'UE soit zigouillée à la bombe atomique.

      les russes ont suivi depuis 2014, il y a eu un milion de réfugiés du Donbass en Russie en 2015 lorsque Porochenko bombardait les villes Gorlovka, Slaviank, Donetsk, etc, comme maintenant du reste.
      Et depuis février 2022, encore plus de réfugiés. Il y a plus de réfugiés d'Ukraine en Russie qu'en Allemagne et en Pologne......

        Nuremberg se rapproche.

        Guerre en Ukraine: les États-Unis dénoncent pour la première fois des «crimes contre l'humanité»
        Depuis le début de l'invasion, les États-Unis ont répertorié plus de 30.600 cas de crimes de guerre commis par les forces russes en Ukraine.

        https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-les-etats-unis-denoncent-pour-la-premiere-fois-des-crimes-contre-l-humanite-20230218

        wissenfichte les russes ont suivi depuis 2014, il y a eu un milion de réfugiés du Donbass en Russie en 2015

        Sans doute que la plupart y sont retournés depuis, une arme à la main et Poutine est content de cet apport humain dans un pays sous peuplé.

          white-widow-power Les nations ont besoin de se fabriquer des héros. La France a la chance d'avoir eu De Gaulle dont on ne cesse de rappeler la mémoire. Bon, les russes ont eu Staline, pas de bol car il fut un des plus grands pourfendeurs au sein de son propre pays et Poutine, en bon fourvoyeur, l'occulte volontairement, ceci expliquant cela.

          Just Sans doute que la plupart y sont retournés depuis, une arme à la main et Poutine est content de cet apport humain dans un pays sous peuplé.

          Essaie de faire marcher ta jugeote.
          Beaucoup d'hommes sont restés au Donbass pour se battre et préfèrent que leurs familles soient en sécurité en Russie pour l'instant.
          Rien à voir avec le repeuplement de la Russie.
          Je te signale que le Donbass maintenant est russe.

            38% des jeunes russes sont contre la guerre, c'est un bon début.
            Faut convaincre leurs aînés (la Russie est un pays de vieux incultes et lobotomisés).

            white-widow-power Wagner se plaint de ne plus pouvoir enrôler les criminels russes.

            Ce qui monte que Prigojine n'a pas toute latitude pour faire ce qu'il veut et qu'il doit se soumettre à la hiérarchie militaire de l'armée russe.
            C'est plutôt rassurant, non ?

            wissenfichte Les opposants à Poutine veulent en fait que l'UE soit zigouillée à la bombe atomique.

            Pauvre Europe. Entre les Américains qui la prennent pour un paillasson tout juste bonne à servir leurs intérêts et les Russes moins modérés que Poutine qui veulent la zigouiller, elle n'a pas beaucoup d'alliés.

            24 février est la date anniversaire de la guerre-éclair russe. Dans une semaine.
            Quels sont vos pronostics ?

            [supprimé] Je te signale que le Donbass maintenant est russe.

            On voit que vous suivez l'actualité...

            paulau Je ne post jamais des vidéos. Je vais faire une exception pour Tatiana Ventôse, qui est charmante, ce qui ne gâte rien, mais surtout, au cas particulier, nous confirme le nom du responsable de l' attentat contre les gazoducs.

            Je vais regarder la vidéo. J'aime beaucoup Tatiana. Elle est surdouée et a une analyse pointue, fine, rigoureuse, et très documentée.
            Elle apporte vraiment un plus.

            Bien, le prochain qui continue ici dans les imprécations HS est dehors une semaine.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Nymo l'histoire des points moreau, ça c'est ton propre délire.

            En réponse au tien. Nous voilà bien avancés

            50 000 hommes tombés, ou 150 000 hommes, c'est juste énorme

            Nom de Dieu, une guerre tue ! Ajoutes-en autant chez les Ukrainiens et nous sommes face à un guerre dite conventionnelle où deux armées s'affrontent, bien loin de la guerre d'Afghanistan à laquelle tu aimes tant te référer, et qui n'a juste rien à voir... C'est d'autant plus sordide ces chiffres que personne n'est capable de les vérifier, encore moins de les confirmer, et que chacun balance les siens... Tu devrais te proposer pour aller faire le tour des cimetières en Ukraine et en Russie, et ça te donnerait au moins une utilité à quelque chose...

            rappel de l'étalon : 15 000 soldats russes morts, guerre d'Afghanistan 1979-1989.

            Bingo ! C'est juste dommage que je n'aie pas lu jusqu'au bout avant de te répondre. Tu es d'un pathétique, mon pauvre.

            L'étalon... On rêve devant tant de conneries débitées en vérités de la part d'un type qui pédale depuis un an. Triste !

            • Nymo a répondu à ça.