• [supprimé]

  • Modifié

ciceron8 Pas vraiment, vu que vous niez l'existence de l'Armée Vlassov (des russes et des ukrainiens, donc des soviétiques) qui étaient encore actifs bien après le déclenchement de Barbarossa.
Mais ceux-là n'étaient pas des nazis, bien sûr, mais une troupe scoute en route vers leur jamboree.

Vous ne vous reposez jamais ?
Donc, on résume : il faudrait juger d'un tropisme des soviétiques pour le nazisme à l'aune d'une troupe de déserteurs issue de leurs rangs, désertion s'étant opérée en plein coeur de la bataille, et en faveur d'un ennemi ayant causé les plus grands dommages en coût humain de l'histoire de l'humanité à la nation dont elle s'est extraite et échappée, condammnée par elle, ciblée au rang de criminelle et toujours mise au banc de cette même nation presque un siècle plus tard (aucune amnistie prononcée, ce sang n'ayant visiblement pas "séché en entrant dans l'Histoire") ?

Bref, pour tracer un parallèle ayant plus de probabilité de vous atteindre : jugeons de la caste de l'ensemble de l'espèce canis lupus en étudiant le cas de cet exemplaire de dingo à la crinière teinte initialement en rose puis ayant été retrouvé dans les bras d'une brebis avec laquelle il envisageait de fonder descendance.
Ou alors, pour grossir encore le trait, doser la noblesse, la virilité, la classe de l'Homme à travers l'étude du phénotype de M.Caron.

    • [supprimé]

    [supprimé] le concept de race supérieure sont encore présents en Allemagne

    Essayez de bosser avec des Allemands, vous aurez un début de réponse.

    [supprimé] Donc, on résume : il faudrait juger d'un tropisme des soviétiques pour le nazisme à l'aune d'une troupe de déserteurs issue de leurs rangs, désertion s'étant opérée en plein coeur de la bataille, et en faveur d'un ennemi ayant causé les plus grands dommages en coût humain de l'histoire de l'humanité à la nation dont elle s'est extraite et échappée, condammnée par elle, ciblée au rang de criminelle et toujours mise au banc de cette même nation presque un siècle plus tard (aucune amnistie prononcée, ce sang n'ayant visiblement pas "séché en entrant dans l'Histoire") ?

    Je ne fais pas de généralité. Je signale simplement que tous ceux que l'on qualifie de nazis ne sont pas nécessairement dans le même camp.
    Vous avez vu comme moi que certains, sur ce forum, emboîtent le pas à Poutine qui qualifie globalement les Ukrainiens de nazis, à l'exception des russophones, bien entendu.

      • [supprimé]

      • Modifié

      ciceron8 Je signale simplement que tous ceux que l'on qualifie de nazis ne sont pas nécessairement dans le même camp.

      Les nazis sont et étaient dans le camp des nazis. Surprenant non ?

      Je note que vous avez rénoncé à convoquer la WWII dans vos envolées. Sage décision.

        [supprimé] Les nazis sont et étaient dans le camp des nazis. Surprenant non ?

        Amusant!

        Il y a eu des nazis dans d'autres armées que l'armée allemande, n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas savoir.

          [supprimé] Mais ... est-ce bien le procédé mental totalement idiot que fut exprimé d'essayer de démontrer une alliance entre nazis et soviétiques à une date où ils étaient en guerre via l'exposition de volontaires russes anticommunistes dans la Wehrmacht ?

          Selon le même procédé idiot, les Ukrainiens seraient alliés aujourd'hui aux Russes : des soldats ukrainiens servent dans les républiques de Donetsk et Loughansk...

          Misère, misère, ces idiots mèneront ce qui reste de ce pays à l'anéantissement...

          • [supprimé]

          • Modifié

          ciceron8 Il y a eu des nazis dans d'autres armées que l'armée allemande, n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas savoir.

          Vous savez, nazi n'est pas qualificatif d'une nationalité comme albanais, népalais, ou australien. Ou même en élargissant le concept, comme breton, cantalien ou basque.
          Il s'agit plutôt d'être partisan d'une mouvance politique bien particulière. Un parti et non une patrie (brillant ça)
          Il peut y avoir des partisans du maoïsme dans ce forum, pour autant leurs yeux ne sont pas forcément bridés. Vous me suivez ou alors ça va trop loin, géographiquement et intellectuellement ?

            [supprimé]

            C'est exactement ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis des heures! Décidément vous êtes fortiche, hein!

            Just

            Vous avez eu raison de préciser: contrairement à ce que dit l'article de journal, la guerre ne coûte rien à Poutine, enfin pas encore, mais coûte bonbon au malheureux peuple russe.

            Just la part la plus importante étant les équipements détruits ou perdus.

            Moui. Pas sûr que la Russie ambitionne d'aligner de nouveau 2500 T-62 ni de se refaire un stock de ch-22 ...

            La rumeur veut, avec toutes les precautions nécessaires, que la Russie aurait volontairement allegé son dispositif au nord de Lougansk afin de remobiliser la milice de ladite république qui aurait refusé de continuer le combat une fois son territoire reconstitué.

            Des sources sont bienvenues afin de réfuter ou confirmer cette rumeur.

              Neodadais C'est justement mon propos : l'armée russe démontre une faiblesse par rapport aux us dans la collecte fiable, la transmission rapide et fiable et l'utilisation rapide des informations concernant l'ennemi (ce que j'englobais peut-être à tort dans "renseignement") depuis le début de cette campagne.

              Salutations @wissenfichte . Pour illustrer ce propos,

              Des faux lance-missiles Himars en bois : la nouvelle ruse de l'armée ukrainienne pour leurrer les drones russes
              Src l'independant

              Il semblerait que quelques missiles furent ainsi lancés en vain.
              De quoi se remémorer l'histoire des bombes en bois larguées sur des avions en bois à Lesquin.

                [supprimé] En effet, les américains ont un plan pour démanteler la Russie et chasser Vladimir Poutine du pouvoir. On peut craindre pour l'avenir de la planète. Au train où nous allons l'humanitè risque bien de disparaître, pour la plus grande joie de la terre qui a tant souffert de la bêtise des hommes.

                  Rencontre de l'OCS à Samarcande des15,16/09:
                  Poutine malgré son soutien réaffirmé à la position chinoise sur Taïwan, n'obtient rien de Xi sur l'Ukraine.
                  Sinon "questions et préoccupations" sur ce sujet. En clair la Chine ne fera rien pour Poutine, sinon des déclarations de solidarité de pure forme.
                  Quant à Modi il rappelle à Poutine que "l'heure n'est pas à la guerre". Pas vraiment un franc soutien non plus.

                    Malouin N'oublions pas que le 15 juin dernier, le président XI Jinping a assuré la Russie du soutien de la Chine en matière de sécurité malgré la mise en garde de l'Occident.

                      chevalier-du-temple

                      La Russie désoviétisée ne gênait pas les USA ni l'Occident en général. Poutine n'avait pas encore matérialisé son intention de reconstituer une sorte d'empire, bien que certaines de ses déclarations auraient dû mettre la puce à l'oreille.

                      Son aventure en Géorgie a été une première erreur. Son annexion de la Crimée et d'une partie du Donbass en 2014, ainsi que son soutien militaire au régime terroriste de Bachar el Assad en Syrie ont confirmé l'option agressive adoptée par Poutine envers l'Occident.

                      N'ayant pas vu d'opposition à ses actes et sur base de ses convictions selon lesquelles le monde occidental est faible et décadent, ainsi que des faux rapports qui lui décrivaient ce qu'il avait envie de voir, à savoir une Ukraine martyrisant des populations russophones et prête à accueillir ses troupes à bras ouverts, un Poutine ivre de ses agressions impunies et croyant en son invincibilité, est allé un pont trop loin en février avec son invasion de l'Ukraine.

                      Et les Russes, qui n'avaient rien demandé, vont en payer le prix fort. Le pays va maintenant se retrouver plus de 20 ans en arrière.

                      Les atrocités commises par les bouchers russes, que l'on découvre chaque jour, vont rendre impossible toute négociation de paix.

                      Et il y a encore des français qui défendent l'aventure poutinienne. Ecoeurant!

                        Malouin Il ressort de ce sommet que la Chine et la Russie sont disposées à travailler ensemble pour leurs intérêts fondamentaux. A vrai dire, ce sommet à une allure de front face à l'Occident.