[supprimé] Est-ce le rôle des journalistes de défendre une cause ? Leur rôle c'est de donner des infos,
Mon bon, ça fait un sacré bout de temps que nos chers journalistes ont enterré toute déontologie, toute impartialité.
Et je ne me souviens même plus de ce que c'est, tant, les éditions, rédactions prennent parti ouvertement pour tout type de sujet.
Lorsqu'on voit Darius Rochebin, interviewer le premier ministre polonais ou le Tolstoi de la Douma, on voit très bien que le mec pose des questions tournées, fait répéter ce qu'il a envie de surligner, pousse dans ses retranchements son invité, et abuse du début à la fin.
Mais ce Rochebin n'a rien d'une exception, ils font tous ça.
Oui, c'est regrettable. Mais, C'est surtout une tendance de fond qui a transformé tous les médias, dès le moment ou Internet a fait concurrence aux médias classiques (télé presse radio)
Autrement dit, l'avenir du journalisme est vers le caniveau, plutôt que vers le firmament.
Je ne vois pas comment on pourrait retourner cette tendance et remettre du sens, de la qualité et de l'honnêteté dans cette profession.
Ceux qui pratiquent encore l'éthique, sont voués à disparaitre sous les hurlements du culte du buzz et du clic.