[supprimé] Ne le prenez pas avec ce ton si méprisant ! Je suis nouveau sur le forum au cas où vous ne l'auriez pas remarqué : je me suis trompé de destinataire et je m'en excuse. Il n'y a pas de quoi en faire un fromage !
La guerre en Ukraine, tome 2
- Modifié
Un échange de 116 prisonniers ukrainiens et 63 Russes entre Moscou et Kiev a été conclu. Cet échange a été annoncé avec fierté par la présidence ukrainienne, https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-important-echange-de-prisonniers-entre-russes-et-ukrainiens-20230204
il n'y a rien qui vous surprend dans cet échange ? il n'y a pas forcement de quoi en être fier
- Modifié
Selon le New-York Time "en infériorité numérique et épuisés, les Ukrainiens attendent l'assaut Russe."
Ha, le narratif change.
https://brunobertez.com/2023/02/08/le-nyt-sur-lukraine-en-inferiorite-numerique-et-epuises-les-ukrainiens-a-lest-attendent-lassaut-russe/
https://www.nytimes.com/2023/02/06/world/europe/ukraine-russia-offensive.html
- Modifié
//Inutile de recopier le contenu intégral du lien du message précédent. Indesirable également (les droits d'auteur ne sont pas que des arrangements financiers), plus encore sans référence. -Neodadais//
[supprimé] Ses explications sont tout à fait recevables.
https://lavoiedelepee.blogspot.com
Quelques extraits :
Un extrait non posté :
"Et puis il y a les fameux troubles russes qu’il faut éviter. Comme si on pouvait quelque chose au fait que la Russie soit devenue un pré-Game of Thrones attendant la mort du roi vieillissant entouré de purs bandits avec leurs armées comme les Zolotov, Prigojine ou Kadyrov, de services de Siloviki rivaux également armés ou d’oligarques mafieux. Dans un an ou dans dix ans, il y aura forcément des troubles en Russie. Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais le fait d’aider ou pas l’Ukraine n’y change pas grand-chose. Au pire, on peut se dire qu’il vaut mieux que ce pays soit dans notre camps à ce moment-là."
Ca me paraissait un point important de recopier
marcopolo Prigogine qui relève même les anciens taulards
La source est ce qu'elle est "odysée"...
Les relèves, durant un conflit, c'est pas pour offrir des vacances aux chers soldats, c'est surtout pour espérer du résultat, sur le conflit.
Des troupes lessivées, exténuées, se feront descendre encore plus rapidement.
Maintenant, pour notre échange... si vous êtes persuadés que, niveau logistique, c'est le top dans l'armée russe
(notamment, le sujet des rotations dont vous parlez", c'est votre affaire.
Les déboires accumulés par l'armée russe sur le terrain, sont en partie, liés à la chaine logistique déplorable côté russe. (logistique, comme renouvellement, ravitaillement du matériel, mais aussi rythme des relèves des soldats)
- Modifié
Nymo L'avenir de la Russie est en Asie. L'ouverture sur l'Europe décidée par Pierre 1er se termine... L'Europe du début du XVIIIe siècle dominait le monde. Celle du début du XXIe n'est plus qu'une vassale d'une puissance d'outre Atlantique, en pleine décrépitude sur tous les plans. Il fut un temps où nous étions le phare du monde. Aujourd'hui, notre culture woke et notre auto-flagellation, le tout porté par une arrogance sans bornes, ne fait plus rêver dans le reste du monde !
- Modifié
themis-301 C'est bien de mettre un lien et d'écrire exactement l'inverse de son contenu...
Quand à Kadyrov, c'est celui qui encourage la Russie à utiliser l'arme atomique donc quelle crédibilité il peut avoir? On peut se dire qu'heureusement qu'il n'est pas à sa tête sinon le conflit aurait sans doute déjà basculé et rien ne nous garantie pas qu'un type aussi fou ne prenne les commandes d'un pays nucléarisé un jour.
C'est la même chose pour l'OTAN, qui est la première organisation militaire au monde. De quoi elle aurait l'air si l'Ukraine perdait cette guerre? Elle perdrait toute crédibilité et cela encouragerait la Chine a fait main basse sur Taïwan donc sauf incident, ce conflit est parti pour durer.
Nymo Mais la russie mérite mieux que ce genre d'amis..., sans aucun doute
Comme par exemple des "amis" occidentaux qui fournissent des armes qui tuent ses soldats ?
chevalier-du-temple Comme par exemple des "amis" occidentaux qui fournissent des armes qui tuent ses soldats ?
Ah ah ah, rigolo, va
La Corée du Nord, fournit des obus à Poutine, parce qu'il en a trop envoyés sur l'Ukraine
L'Iran fournit des drones meurtriers (Shahed 2)
La Chine participe à l'effort de guerre en achetant massivement gaz et pétrole de Russie.
Alors, votre morale à deux roubles, ça va 2 minutes
Just et demanderait au passage un autographe du grand visionnaire
Pas tous, Just. Pas tous.
Certains ne cèdent pas à l'idolâtrie déplorable.
Et puis de toute façon, il faut dire les choses.
Un traitre à sa patrie, ça n'ose pas revenir dans la mère Patrie, ça vit comme un exilé, bien au loin, protégé par des gens peu recommandables.
Ceci étant, vu la quantité de fans que ce mec possède, il est très possible qu'un groupe d'affidés lui prête assistance et refuge.
Ca me rappelle le cas de Abaoud, le sale terroriste, qui osait revenir en France qui trouvait bien des "amis" pour rester en planque. Pendant que le mec fomentait des attentats contre la France.
Heureusement, une "arabe", vivant en France, et en désaccord avec ces meurtres d'innocents, a appelé nos services de police, pour livrer la planque de ce sale type.
Mais, que Moreau reste bien au chaud, protégé par les mafieux de Moscou, c'est là ou il sera le mieux et le plus en sécurité.
La France n'a pas besoin de ce genre de mecs, qui profitent des enseignements de la fleur des écoles militaires, école créée par le Grand De Gaulle. Le pauvre, s'il savait que des types finiraient en traitres comme ça, après avoir profité de la qualité de St Cyr (je peux en témoigner, même l'ordinaire était de très grande qualité. Poisson frais, tous les midis par exemple)
- Modifié
Poutine, le grand défenseur des opprimés poutinophiles de france et de l'est du Donbass.
à la paix, comme à la paix.
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/08/vol-mh17-vladimir-poutine-a-probablement-autorise-la-fourniture-du-missile-qui-a-abattu-l-avion-selon-l-enquete-internationale_6161041_3210.html
stm La Pologne elle aussi sait que les choses tournent mal pour l'Ukraine.
je ne comprend pas trop la stratégie de la Pologne . Une fois l'Ukraine dans l' U.E. , elle pourra dire adieux aux aides de Bruxelles, tout ira à la reconstruction de l' Ukraine
- Modifié
oui, on peut lire des choses de ce type, sur les reseaux sociaux . On a des français, en plein délire, qui rêvent de voir les chars russes stationnés dans la cour de l' Elysée .
Oui, j 'écoute avec intérêt les videos de Stratpol, mais je n'attend rien des russes et surtout pas qu'ils franchissent la ligne Oder Neisse
[supprimé]
https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Au 8 février.
Le front est stable, mais les combats sont violents. A Bakhmut les forces russes attaquent, et les ukrainiennes défendent.
[supprimé]
Framato J'accepte volontiers vos excuses. Acceptez les miennes en retour.
themis-301 Vous ne comprendrez jamais rien. Depuis 1945, les USA font régner l'ordre mondial, tant bien que mal, et sinon le monde serait partagé entre les communistes, les islamistes et les dictateurs les plus fous.
Framato Nymo L'avenir de la Russie est en Asie. L'ouverture sur l'Europe décidée par Pierre 1er se termine... L'Europe du début du XVIIIe siècle dominait le monde. Celle du début du XXIe n'est plus qu'une vassale d'une puissance d'outre Atlantique, en pleine décrépitude sur tous les plans. Il fut un temps où nous étions le phare du monde. Aujourd'hui, notre culture woke et notre auto-flagellation, le tout porté par une arrogance sans bornes, ne fait plus rêver dans le reste du monde !
N'importe quoi.
Nymo La Russie méritera mieux quand elle aura liquidé son dictateur et son clan de terroristes et de mafieux. Nous attendons ...
marcopolo je ne comprend pas trop la stratégie de la Pologne . Une fois l'Ukraine dans l' U.E. , elle pourra dire adieux aux aides de Bruxelles, tout ira à la reconstruction de l' Ukraine
La Pologne n'est plus un pays de nécessiteux. Son développement depuis 2000 est très impressionnant. Et puis les ukrainiens, c'est beaucoup d'anciens polonais.
marcopolo oui, on peut lire des choses de ce type, sur les reseaux sociaux . On a des français, en plein délire, qui rêvent de voir les chars russes stationnés dans la cour de l' Elysée .
Sûr. @stm @chevalier-du-temple @wissenfichte @[supprimé] et plusieurs autres.