Neodadais La paix ne sentirait pas très bon ?
Gageons que le peuple ukrzinien n'est pas de votre avis.
Bonjour,
J'espère que vous savez que ce n'était pas du tout mon propos, hein 🙂
Quand je dis "ça sent pas très bon pour eux", c'est parce que, pour le camp Ukrayna, il est hors de question de lâcher un centimètre 2 d'Ukraine à Poutine.
Ca veut dire "bouter les russes hors d'Ukraine, reprendre Tout le donbass et la Crimée"
Or, leur pourvoyeur principal Maman America semble qq peu tourner ses talons, et lance quelques infos du type "personne ne peut gagner cette guerre, il va falloir négocier avec Poutine, sur les bases des lignes de front actuelles"
Donc, en totale contradiction avec la tournée des "soldes" que Zelensky est en train d'opérer en ce moment, avec ses voyages Paris Londres Bruxelles.
Si plusieurs très haut gradés du Pentagone + divers ambassadeurs à la retraite, se mettent à parler comme ça, c'est que le vent a tourné, pour le camp de Kiev.
Rappelons que déjà, en toute fin d'année, un chef d'Etat Major US avait tenu à peu près les mêmes propos "personne ne pourra gagner en Ukraine, il est temps de redéfinir la ligne à conduire"
Encore une fois, cher Neodadais, le vrai sujet est : Quid du droit international? Quelle réaction tenir, lorsqu'une puissance nucléaire se met à envahir une nation voisine?
Il me parait évident que si l'Ukraine, lâche 80% du donbass + la Crimée, c'est comme un message aux petits Poutine de la terre, pour leur dire "allez y! si vous avez l'arsenal nucléaire, vous avez tous les droits, fais ce que voudras"
Auquel cas, il va falloir, nous tous, redéfinir pas mal de paramètres, si plus personne n'accepte de tenir en place.
C'est bien ça, le sujet,
Pas d'accord?