white-widow-power

vous avez en ukraine , la religion qui suit l'ethnicité de la population : des catholiques à la frontière polonaise, des orthodoxes dépendant du patriarcat russe à l'est et au milieu des uniates qui ont un rite mixé entre les 2 religions ou des orthodoxes qui veulent faire scission avec le patriarcat russe .
C'est un élément que l'Otan refuse de voir obstinément , les ukrainiens ne sont pas un peuple homogène , alors que Poutine ne s'interesse qu'aux populations russophones et ne veut pas annexer les autres ukrainiens .............le même Otan qui n'a pas hésité à bombarder la Serbie pour la forcer à se séparer du Kosovo

paulau Le père Bush, avec des arrières pensées, a quand même fait libérer le Koweït annexé unilatéralement par Saddam Hussein !

Par contre, il s'est bien gardé d'aller chasser Saddam Hussein de Bagdad, devinant que cela foutrait le bordel dans toute la région, ce que son débile de fils a provoqué, alors que les islamistes qui ont détruit les deux tours de New York étaient aussi les ennemis du régime baasiste d'Irak...

chevalier-du-temple Ce qui expliquerait le plan de nettoyage ethnique de la population russe de la péninsule proposé par le gouvernement Zelensky, en cas de reconquête, dont parlait un article du Figaro, il y a quelques temps. Les Criméens sont très hostiles à l'OTAN, comme l'a montré l'émeute de Feodossia en 2006 lorsque le navire américain SS Advantage a accosté ce port !

    white-widow-power Ça n'ira pas trop loin : Israël ne peut se permettre de se mettre les Russes à dos, tant pour des raisons intérieures (un million d'Israéliens sont originaires de Russie et y gardent des attaches) que sur le plan géopolitique, surtout avec les Palestiniens qui renouent avec le terrorisme !

    white-widow-power Les Hassidim sont plutôt du côté de Moscou pour deux raisons : 1) Poutine les protège en Russie (il est cul et chemise avec le Grand Rabbin Habbad), Berel Lazar ;
    2) La complaisance des nationalistes ukrainiens envers les nostalgiques de Stepan Bandera, grand massacreur de juifs, leur déplait souverainement !

    Just Et quid du sort des populations qui refusent de vivre sous l'autorité du gouvernement de Kiev ? Ne nous faisons pas d'illusions : elles seraient vouées au mieux, à l'oppression perpétuelle ou au pire, aux massacres et aux expulsions, comme l'a montré le tragique précédent yougoslave !

    Just Dans la phrase suivante : << Biden n'a fait aucun effort pour éliminer cette menace avec l'aide de la diplomatie. Et comme il fallait s'y attendre, Poutine a répondu par une opération militaire spéciale en Ukraine. Il aide l'Ukraine à suivre une fausse route des victoires imaginaires qui conduit l'Ukraine à l'effondrement.>>

    Il aide l'Ukraine à . . . s'applique à Biden pas à Poutine.

    white-widow-power Israël envisage d'aider militairement l'Ukraine.

    Voila qui est plutôt étonnant étant donné qu'il n'y a pas si longtemps, on pouvait lire dans la presse, qu'Israël ne fournissait pas d'armes à l'Ukraine, du fait de son importante population russe qu'elle ne voulait pas risquer de froisser. Pourriez-vous être un peu plus explicite à ce sujet ?

      un aperçu

      Aujourd'hui, des unités du CMP Wagner ont trouvé des corps avec des têtes et des mains coupées à Bahmut. Ils ont également trouvé des téléphones et d'autres informations suggérant qu'il s'agit des corps de mercenaires qui n'ont pas pu être extraits par l'ennemi au milieu de combats acharnés, et qui ont donc tenté de cacher leur identité. Mais des appareils électroniques ont également été trouvés à côté des corps", a déclaré Prigozhin sur la chaîne Telegram de son service de presse. Selon Prigozhin, "tous les corps et autres preuves seront transmis aux autorités chargées de l'enquête.


      Framato Ce qui expliquerait le plan de nettoyage ethnique de la population russe de la péninsule proposé par le gouvernement Zelensky, en cas de reconquête

      A noter également que Zelensky ne pardonne pas aux Criméens d'avoir voté massivement en faveur du rattachement avec la Russie. Donc, une reconquête de la Crimée par l'Ukraine pourrait être synonyme de massacres.

        chevalier-du-temple Je pense que Bibi a dit ça pour plaire à Blinken en visite en Israël dans un contexte tendu. Mais entre les intentions et la réalité, il y a une large, d'autant que Netanyahou entretient d'excellents rapports avec Poutine et de très froides relations avec Biden !

        chevalier-du-temple C'est d'autant plus plausible, que les Criméens sachant le sort qui leur est promis, risquent de résister avec acharnement à l'arrivée éventuelle des troupes ukrainiennes... Mais j'imagine nmal un pouvoir russe, quel qu'il soit, laisser faire ça !

        • [supprimé]

        • Modifié

        white-widow-power Je parlais d'Israël, mais bon.

        white-widow-power L'aide militaire à l'Ukraine ?

        Tu suis avec le doigt, au besoin.

        Sinon, une nouvelle enveloppe de 2 milliards de $ accordée par Biden à Kiev. Les USA, ces pacifistes !

          L'Ukraine veut reprendre le contrôle de la Mer Noire.

          Maintenant, Kiev réclame des frégates et des sous marins .

          Les paris sont ouverts.
          Dans combien de temps livrerons nous des sous marins lanceurs d'engins nucléaires?

          J'espère qu'il y aura bientot des jeux vidéos first shooter truc...

          Certains fopoistes choisiront "armée de Poutine"
          Quand d'autres préféreront "l'armée de Satan le néo nazi"

          Ce conflit nous offre une panoplie vraiment complète des scenarii typiques des videogames de guerre.

          A poursuivre ainsi, nous pourrions atteindre le point ultime, bataille nucléaire entre Kiev et Moscou.
          Chose qui ne s'est jamais produite, puisque le Japon capitulait après seulement deux bombinettes d'ancienne génération.

          Reste à suivre quels pays accepteront de "prêter" leurs ogives aux ukrainiens...
          Les débats risquent d'être sympas :
          "le parlement pakistanais s'apprête à voter si oui ou non, Karachi livrera quelques ogives à Kiev"
          "Le gouvernement français et l'opposition parlementaire s'écharpent sur la question de livraison d'une partie de l'arsenal nucléaire français à l'Ukraine. Certains opposants font valoir que Moscou pourrait très mal réagir si Paris livre ses missiles nucléaires"
          "Le gouvernement britannique, quant à lui, est sorti de ce chapitre, annonçant que leur arsenal est d'abord américain et donc, non sous leur souveraineté"
          "Berlin a indiqué qu'il était d'accord pour livrer des armes nucléaires, mais, ajoute t il "on voudrait bien, mais on n'en a pas"

            Nymo Maintenant, Kiev réclame des frégates et des sous marins .> Les paris sont ouverts. > Dans combien de temps livrerons nous des sous marins lanceurs d'engins nucléaires?

            Ceux de kiev sont encore plus dingues que les spychopathes du Pentagone. Il est grand temps de se distancer de ces gens-là qui vont bien finir par nous entraîner dans une guerre nucléaire.

            • Nymo a répondu à ça.

              wissenfichte Des cartes ont été mises, depuis la Bibliothèque Nationale, bien avant dans ce fil, montrant cette partie d'Europe aux 16è, 17è, 18è siècle, Il y a apparition d'une Ukraine et d'une Okraine sur les marches des royaumes de Pologne et de Russie, dans la steppe de Zaparojie, lors du retrait des Tatares (Petite Tatarie).

              C'est bien gentil tout ça, et les cartes historiques nous enseignent toujours énormément de choses. Car ces choses bougent, et plus vite qu'on ne pourrait s'y attendre.

              Je crois qu'un village ukrainien, avait été annoncé conquis bravement par l'armée russe, puis qq heures après, les Ukrainiens annonçaient l'avoir repris,.

              Ainsi, ce bled changea de drapeau plusieurs fois dans la même journée.

              Il en va ainsi, pour à peu près tous les pays visités de la planète.
              L'Histoire de France, par exemple n'arrête pas de nous enseigner que telle région passait de main en main, soit au gré des batailles qui s'y jouaient, soit au gré des tractations entre les diverses familles, luttant pour le pouvoir, à différentes époques.

              Cette france aurait pu être définitivement anglaise à maintes reprises, et plusieurs fois allemande, également.
              Idem, pour le Royaume Uni, où frères, soeurs, cousins passèrent des siècles à se faire la guerre.

              Et que dire de la région qu'on appelle Palestine?

              De même, pour des pays comme la Pologne, qui n'ont pas arrêté de changer de main tout au long de son histoire.
              Ainsi, des nationalistes ou des séparatistes pourront toujours, à un moment ou l'autre, décréter que "il y a 478 ans, cette région était croate" "il y a 72 ans, la moitié de la Roumanie était hongroise" etc etc etc...

              C'est pourquoi, notre bon tonton mitterrand disait fièrement "le nationalisme: c'est la guerre".

              Bien souvent, une région est de la nationalité plus puissante que l'autre, à tel moment.

              Même la Crimée, ça n'a rien d'aisé de décréter que "oui c'est russe, oui c'est tatar, oui c'est ukrainien, oui c'est turc"...

              En France, nous avons des Niçois qui se considèrent comme Niçois, des corses qui se disent Corse, des bretons qui exigent que le breton soit enseigné à l'école républicaine, des bourguignons qui ne revendiquent plus car leur vin est trop puissant, des basques qui sont bien plus cools que ceux du coté espagnol, etc...

              Si on devait donner une nationalité à chaque dialecte-langue-patois, pratiqué dans tel secteur, qu'en serait il de l'Afrique , demain?