Nymo "l'Ukraine a toujours été russe"
Autant dire "la Russie a toujours été Ukrainienne", tant qu'on y est.
Des fadaises, des fadaises... certains auraient été de braves commissaires politiques à l'époque des Djerzinsky.
Seul truc à retenir, quand une nation indépendante aspire à la démocratie et lorgne vers l'Ouest, l'autre grand vizir des mafieux russes pique sa colère
Djerzinski était polonais.... Le communisme arriva en Russie depuis l'Allemagne, sa terre native, via la Pologne et l'Autriche-Hongrie.
Lors de la fondation de la Tchéka, parmi son groupe de dirigeants il y avait un seul russe.
Des cartes ont été mises, depuis la Bibliothèque Nationale, bien avant dans ce fil, montrant cette partie d'Europe aux 16è, 17è, 18è siècle, Il y a apparition d'une Ukraine et d'une Okraine sur les marches des royaumes de Pologne et de Russie, dans la steppe de Zaparojie, lors du retrait des Tatares (Petite Tatarie).
En polonais comme en russe, "krai" est pour "territoire" et "u/o" pour extérieur.
Les cosaques ukrainiens apparaissent vers le 17è siècle en tant que populations qui s'installent dans les régions de souveraineté molle ou lacunaire des trois pays limitrophes (Pologne, Russie, Tatarie ottomane) et qui refusent ainsi les servitudes et impôts de ces pays respectifs. Ils sont des paysans guerriers.
Comme langue ils utilisent uu sabir slave teinté d'un brin de tatare.
Toutes les villes à l'Ouest, au Nord et à l'Est sont fondées par la Pologne et la Russie sur les anciennes zones ottomanes et pas investies par les cosaques des steppes zaparojides du Dnièpre.
Tarnopol, Stanislawow, Odessa, Kherson, etc. Seules Lwow et Kijow/Kiev préexistaient, l'une comme ancienne ville du royaume de Galicie, l'autre comme ancienne ville kazhare puis Riourikide càd. russe.
S'il y avait eu une Ukraine au Moyen-Âge les chroniques mentionneraient une ... Ukraine de Kiev, et pas une Rus' de Kiev.....Toutes les tentatives de tordre le cou à l'Histoire ne peuvent pas réussir à faire avaler que la Rus' et la Russie ne sont pas la même chose. La Ruthénie étant un bout de la Galicie de l'ouest.
avant 1945, la Transcarpathie, la Bucovine, étaient en Hongrie et en Roumanie respectivement.
C'est l'URSS qui les a mis dans une SSR Ukraine. En 1991 cette SSR devient la République actuelle.
Ce pays n'a jamais été désoviétisé dans ses frontières et il abrite trois nationalité principales: galiciens, ukrainiens, russes.
autres produits du communisme idéaliste, la Tchécoslovaquie fut défaite à l'amiable en deux: Tchéquie, Slovaquie. La Fédération Yougoslave fut défaite manu militari en interne puis de force par l'OTAN.
La SSR Ukraine est encore là, agonisante. Le Sud et l'Est ont cependant rejoint leur berceau d'avant l'URSS , càd. la Russie.