- Modifié
Just C'est un fait de dire qu'ils sont ukrainiens avant toutes choses. C'est comme si vous disiez à un franco-italien vivant en France, que c'était seulement un italien, ce qui peut revenir à l'insulter
Non.
Lorsque Raphaëlle dit "ces gens sont russes" :
-se baser sur les faits pour le contredire consiste à lui répondre que "malgré une très forte minorité russe, la majorité de la population du Donbass était ukrainienne." Qui sait qui est resté et qui a fui du reste ?
-persister dans la bêtise consiste à prétendre contre même le recensement ukrainien nier la qualité de russe de plus du tiers de cette population.
Vos "avant toute chose" et "strictement", et pire votre " il n'y a pas de russes en Ukraine" ne sont que des limites intellectuelles que vous tentez d'imposer arbitrairement pour nier les faits afin de sauver des interprétations partisanes fallacieuses.
Les faits,
- plus du tiers de la population du Donbass (avant guerre du moins) est selon les ukrainiens : russe*
- la grande majorité de la population du Donbass a signifié à plusieurs reprises le souhait d'être autonome. Ni soumis à Moscou, ni soumis à Kiev.
*Présence ancienne du reste, peu ou prou la moitié de la population du Donbass était russe depuis la fin du 19eme jusqu'à la fin du 20eme et les migrations post-sovietiques.