- Modifié
...
...
Rioufol, grand défenseur de l' Israel de Netanyahu, l' Israel viril qui tue les arabes et met au pas les musulmans serait il un sioniste antisémite ? ( j'ai déja démontré par le passé que l'on pouvait être anti sioniste, mais défenseur des juifs et inversement sioniste et antisémite )
Rioufol critique Klarsfeld, parce qu'il n'est pas du coté des nazis ukrainiens . Je n'aime pas le petit Klarsfeld, mais ce coup il a raison .
Et pour diaboliser le petit Arno, il le traite de juif de gauche ( ce qui veut dire aux yeux de Rioufol, trop anti Le Pen et pas assez anti-Mélenchon )
Je n'ai guère de doute sur là où va finir ce topic. Je ne m'associerai pas à cette discussion qui va vite sentir aussi mauvais que celui qui l'a lancée.
le titre n'a déja aucun sens
Il y a une nouvelle exposition?
A quelle adresse? que j'appelle la Police...
Hélas Les gens ont souvent la mémoire courte.
paulau Pour compléter vos informations :
Monuments aux collaborateurs nazis en Ukraine. 27 Janvier 2021
Le nombre de monuments donne le tournis.
https://www.tribunejuive.info/2023/01/30/lev-golinkin-monuments-aux-collaborateurs-nazis-en-ukraine-27-janvier-2021/
//Reformulation du titre considérant le contenu pour laisser une chance au sujet//
il ne faut pas prendre cela à la légère: dans l'idéologie nazi, les slaves et particulièrement les russes sont des sous hommes , bons à devenir des esclaves ( c'est la même éthymologie ) . les ukro nazis ne se prennent pas pour des slaves , mais pour un mélange de scandinaves, de teutons et d' aryens . Pas étonnant que la méfiance et même la haine monte entre les ukrainiens parlant ukrainiens et les ukrainiens russophones
A cela s'ajoute , une Ukraine berceau des juifs européens ou ashkenazes, à travers l'ancien royaume Kazar , ce qui fait que les juifs étaient trés nombreux en Ukraine, au moment de l'invasion nazi . N'oublions pas les ordres de grandeur pour une population équivalente entre la L'ukraine et la France en 1940: 80 000 juifs déportés depuis la France , contre 1.6 millions depuis l' Ukraine soit 20 fois plus .
l'indignation de Klarsfeld est légitime . Oui, Laval était un amateur comparé à Bandéra en ce qui concerne la complicité de crimes contre l'humanité .......et pourtant impossible d'imaginer le moindre parti politique français se référant à Laval
//Le sujet, svp -Neodadais//
Dans le texte de Rioufol, , c'est lui qui cherche à manipuler les juifs de France en leur interdisant d'être du coté de l'extrème gauche mélenchoniste
paulau
Plus de 70% des décideurs hollywoodiens sont juifs, plus de 80% des décideurs de l'édition américaine sont juifs, la presse américaine est dominée par les Juifs selon l'avis de journalistes juifs qui s'en satisfont, plus de la moitié des professeurs recrutés à Harvard sont juifs, un Juif a cinquante fois plus de chances d'enter dans la Ivy League qu'un autre blanc, la moitié du cabinet Biden est juif, et j'ai un jour entendu un scénariste juif qualifier de pléonasme l'expression "scénariste juif".
Nous en sommes au stade où les intellectuels juifs ne nient même plus dominer les médias américains et préfèrent arguer que cela n'a aucune importance.
Alors je vous rassure, les Juifs ne sont pas en position d'être manipulés.
L' éternel problème des odeurs, le drame des anti- fascistes dont le nez est très sensible.
france2100
Votre texte me semble être hors sujet.
Le sujet est : certains juifs de France contestent des positions prises par d'autres juifs de France.
je n'ai pas compris votre démonstration et l'illustration de votre démonstration.
Klarsfeld a raison sur les nouveaux ukro nazis , admirateurs de Bandera , même si pour eux les slaves russophones sont encore plus sous hommes que les juifs, puisqu'ils s'accomodent trés bien d'un président juif, qui fait le job .
Mais je suis bien d'accord que les juifs utilisent plus que de raison le drame de leur génocide, comme une victimisation qui leur donnerait tous les droits. Ce sont surtout les juifs sionistes qui en usent et en abusent, en particulier sur le dos des palestiniens .
Quand à Rioufol, il défend sa propre propagande d'extrèmiste de droite et il ne supporte pas qu'il y ait des juifs de gauche
paulau
J'assimile l'influence des Juifs américains à celle des Juifs de France car sur le sujet qui nous occupe, et beaucoup d'autres, il y a une convergence de vues qui est trop ancienne pour être comprise comme une influence extérieure dont les Juifs de France seraient les victimes.
L'après-guerre a vu grossir un mouvement de pensée hostile aux états-nations et à la démocratie. Il ne fut pas exclusif aux Juifs, il ne fut pas hégémonique parmi les Juifs, mais il fut bien représenté parmi ceux-ci et par ceux-ci. Ce mouvement n'est pas particulièrement venu des Etats-Unis, on en trouve d'ailleurs les ferments dans la Bible et le Capital, et dans l'affinité méditerranéenne des Séfarades pour les Arabes.
Que les Juifs de France soient aujourd'hui les victimes de ce qu'ils ont nourri est une de ces ironies sanglantes dont l'Histoire raffole. Notez que la même remarque peut être formulée à propos de n'importe quel Français colonialiste. A cet égard les Juifs sont simplement exposés à plus de violence coloniale que nous, mais eux au moins ont un pays où aller se réfugier, ce que beaucoup font déjà.
france2100 vous êtes dans la théorie du complot mondialiste, qui serait organisé par le lobby juif .
Je connais cette théorie, mais je la trouve trés caricaturale et pourtant je suis anti sioniste .
marcopolo
Rien dans ce que j'ai dit n'est assimilable à un complot, ni de près, ni de loin. Je mets simplement en évidence les conséquences des biais culturels des Juifs, plus souvent hostiles que les autres à la démocratie et l'état-nation. Quant au sionisme, j'y suis favorable puisque je juge leur influence en France et aux États-Unis globalement néfaste pour nous.
france2100
Vous imaginez les nations , comme des iles forteresses .Un peu comme le Japon actuellement, qui se barricade ethniquement malgré son déclin démographique. Pourtant quand on regarde l' Histoire et la géographie des nations Allemande, Espagnole, Algérienne,..... et surtout Française, elles ne se sont jamais construite selon votre modèle