La guerre en Ukraine, tome 2
A propos des événements de Boutcha, je rappelle que nous n'avons guère de nouvelles de la brigade de gendarmes que nous avions dépêchés sur le terrain, en vue de faire le relevé de toutes les exactions commises. Il semble n'en rester que le souvenir.
[supprimé] Regarde la vidéo de zelensky que j'ai mise plus haut.
comme si c'était nécessaire de se taper tes vidéos.
Suffit de voir ton dernier message au sujet de Jacques Baud, complotiste émérite, pour piger ce que t'as à nous proposer avec ta prod conspi.
- Modifié
Nymo Personne ne parle l'ukrainien (sans majuscule). Les enfants n'ont pas encore eu le temps d'apprendre à l'école une novlangue qui n'est même pas encore au point et qu'aucun professeur ne maîtrise, faute de documentation. Le régime de Kiev a cru habile de refaire le coup des Israéliens, mettre sur pied une langue nationale nouvelle en un rien de temps. Mais ce que les Israéliens ont réussi avec l'hébreu moderne relève d'un exploit qui mériterait d'être plus souvent souligné.
Nymo Comme d'habitude, rien que de la Poutinophobie névrotique et comme il se doit Jacques Baud serait un méchant. Mieux vaut en rire qu'en pleurer.
[supprimé] Tout à fait, je plussois !
[supprimé]
chevalier-du-temple Comme d'habitude, rien que de la Poutinophobie névrotique et comme il se doit Jacques Baud serait un méchant. Mieux vaut en rire qu'en pleurer.
Même pas la peine de répondre. L'excellence de Jacques Baud n'est plus à démontrer.
[supprimé]
Merci pour cette vidéo que j'ignorais.
Passons aux choses sérieuses, un petit exposé rien que pour chatouiller les neurons de notre ami Nymo l'indécrottable macroniste de service.
Ce conflit est la faute des occidentaux soumis aux américains ! ( pas la peine d'hurler Nymo)
Les méchants américains détruisent méthodiquement tous les mécanismes multilatéraux du dialogue, préférant mettre de l'huile sur le feu et imposer illégalement des sanctions. Isoler la Russie pour complaire à ces soi-disant alliés est un calcul stupide. Il est impératif pour la France de se rapprocher de la Russie. L'épouvantail de la prétendue menace russe est une construction artificielle, destinée à paralyser le discernement des Européens. La Russie est tout à fait fréquentable. Il est impératif que nous rompions avec la vassalisation de la pensée stratégique américaine et que nous retournions au gaullisme. Nous ne pouvons plus tolérer ou participer à la déconstruction du droit international, en appuyant les agressions et les provocations de Washington. Une coopération avec la Russie ne peut qu'apaiser et faire prospérer notre continent.Voila qui marquera un changement drastique, avec la relation de soumission aux USA.
chevalier-du-temple Voila qui marquera un changement drastique, avec la relation de soumission aux USA.
Ah que oui alors! La soumission à la Russie serait un changement drastique, ô combien!
[supprimé]
ciceron8 De Gaulle aussi s'est souvent fait traiter d'emmerdeur à cause de ses demandes et exigences incessantes et parfois insolentes vis-à-vis des Alliés, et de Churchill en particulier. Celui-ci n'a-t-il pas un jour déclaré: "de toutes les croix que j'ai dû porter dans ma vie, la plus lourde a été la Croix de Lorraine".
C'est peu dire concernant de Gaulle. Il a embêté les anglais, et les USA le haïssaient profondément.
[supprimé]
chevalier-du-temple Passons aux choses sérieuses, un petit exposé rien que pour chatouiller les neurons de notre ami Nymo l'indécrottable macroniste de service.
Ce conflit est la faute des occidentaux soumis aux américains ! ( pas la peine d'hurler Nymo)
Pour passer aux choses sérieuses, il vous faudrait produire des preuves. En 12 mois de conflit et des années de discussion, jamais rien n'est venu de votre camp de cireurs de pompes de Poutine.
candidus Décidément, vous ne reculez devant rien et l'enquête sur ces massacres est toujours en cours mais cela prend du temps car il ne s'agit pas de la bâcler justement:
https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-de-nouvelles-preuves-accablent-une-unite-russe-pour-le-massacre-de-boutcha_AN-202212220616.html
[supprimé]
Just Et il ne sert à rien de courir, car on n'a pas encore arrêté les coupables.
ciceron8 Absurde ! Comme s'il s'agissait de se soumettre à la Russie.
chevalier-du-temple Comme s'il s'agissait de se soumettre à la Russie.
Pour vous, il ne s'agit plus.
C'est déjà acté.
- Modifié
[supprimé] C'est peu dire concernant de Gaulle. Il a embêté les anglais, et les USA le haïssaient profondément.
Le général emmerdait les anglais ? C'est bien dommage. Il ne pensait qu'aux intérêts de la France. C'est Roosevelt qui haïssait de Gaulle, et pour cause, de Gaulle ne lui en laissait pas conter. Ils ne voulait pas que les anglo-saxons prennent charge de la France. Un grand homme et un grand Français unique en son genre.
chevalier-du-temple de Gaulle ne lui en laissait pas compter
conter.
Ah ces russes... et les subtilités du français...
Et c'est De Gaulle qui ne s'en laissait pas conter.