La guerre en Ukraine, tome 2
- Modifié
[supprimé] T'a vu une annonce quelque part, "recrute mercenaires grassement payés par ces idiots d'occidentaux"?
C'est pourtant pas le nombre de reportages qui manquait sur le sujet ou les volontaires devaient s'acheter eux mêmes leur équipement, aidés parfois par des associations.
white-widow-power Les volailles otaniennes ne font pas peur à la puissante Russie qui en a vu de l'autre. Attention car qui s'y frotte s'y pique !
- Modifié
Un large champ de chardons se traite au tracteur.
ciceron8 Le fait est que sa soupe est la meilleure.
- Modifié
chevalier-du-temple Les volailles otaniennes ne font pas peur à la puissante Russie qui en a vu de l'autre. Attention car qui s'y frotte s'y pique !
Il y a quand même de lourdes pertes des 2 cotés , en hommes et matériel
[supprimé]
Just C'est vrai que toi tu fonctionnes au reportage. Au temps pour moi, j'avais oublié.
[supprimé]
white-widow-power Je suis d'accord avec toi, ces guerres qui durent c'est d'un pénible. Avec la France ç'aurait été plié en 15 jours, comme au Mali... Ou comme les USA au Vietnam...
chevalier-du-temple L'Ukraine n'est pas sous les ordres de Poutine contrairement à la Biélorussie. C'est triste pour lui mais il devrait s'en remettre. Quand à savoir pourquoi certains pays, ex URSS se tournent vers l'Europe plutôt que vers eux, c'est une question qu'il devrait se poser. Certains se tournent vers l'avenir tandis que d'autres restent accrochés au passé.
[supprimé]
- Modifié
marcopolo Du côté ukrainien, les mecs sont immortels et leurs armements indestructibles. Demande à NP et aux trompettes, ils ont des milliers de sources qui le confirment chaque jour.
- Modifié
[supprimé] C'est le but des journalistes d'informer, je parle pas de Moreau qui aime juste faire parler de lui.
- Modifié
Nous ne sommes pas dans une guerre de brousse ou de rizière.
L'anéantissement en quelques battements de cils de la menace en Mer noire, préconisé par un haut bidasse ricain suffisait à rebattre les cartes.
[supprimé]
Contrairement aux insanités que l'on peut entendre sur ce forum, il est à souligner que dans toutes les déclarations publiques de Vladimir Poutine au cours des mois précédant l'opération militaire spéciale russe, il n'y a pas la moindre preuve qu'il allait s'emparer de l'Ukraine et l'intégrer à la Russie, sans parler d'attaquer d'autres pays d'Europe de l'Est.
Just Moreau qui aime juste faire parler de lui.
C'est votre opinion mais pas la vérité.
- Modifié
Il n'a jamais été question d'envahir l'Ukraine, ni de rouler (piteusement a posteriori) sur Kiev ^^
Poutine, oscar du pire acteur 2022.
- Modifié
Il y aurait beaucoup à dire sur le rôle clé de l'élargissement de l'OTAN dans l'émergence de la crise ukrainienne. Monsieur Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères de la Russie a dit lors d'une conférence de presse, que la clé de tout est de garantir que l'OTAN ne s'étendra pas à l'Est. Le président Poutine et Sergueï Lavrov ont fait des tentatives auprès de Washington afin qu'ils abandonnent leurs tentatives de faire de l'Ukraine un bastion de l'Occident à la porte de la Russie. Ces tentatives russes ont malheureusement complètement échouées, les américains préférant ignorer leurs demandes..
- Modifié
chevalier-du-temple Ces tentatives russes ont malheureusement complètement échouées
Effectivement, la menace russe va provoquer non seulement l'élargissement de l'OTAN mais aussi son renforcement par une politique davantage axée sur la défense avec des budgets allant de pair. Si c'était un calcul de la part de Poutine, c'est effectivement raté mais n'est pas Kasparov qui veut.
- Modifié
Un pays de cocagne gigantisimesque avec le PIB de l'Espagne, tu te poses des questions déjà quant à sa gestion.
Just La menace russe, quelle menace ? Celle créée par les ricains pour effrayer les peuples ? La plus grande menace qui soit pour la planète, c'est l'impérialisme américain et son désir d'hégémonie sur le monde. La soi-disant menace russe n'est qu'un prétexte pour élargir l'OTAN. N'est pas Poutine qui veut.