Les américains ne se comportent pas particulièrement d'une manière raisonnable en voulant otaniser le monde entier en mettant le feu un peu partout. Ils se mettent le doigt dans l'oeil s'ils pensent pouvoir imposer un modèle de société à un pays aussi enraciné que la Russie, qui de surcroit lui résiste puissamment et avec détermination.
Comme le disait le général de Gaulle << L'Europe ne peut pas se faire sans la Russie >>.Il est plus que nécessaire que nous sortions de l'influence américaine néfaste et dangereuse. De cet engrenage absurde pour la paix mondiale, si nous voulons arriver à quelque chose de constructif. Il est nécessaire pour le futur de notre continent, d'agir pour la paix, l'amitié et la coopération avec la Russie européenne et ne plus suivre les USA dans leurs aventures. L'Europe se doit d'agir pour elle-même et par elle-même, pas pour la politique américaine qui nous mène à la guerre.
Le général de Gaulle était conscient que les véritables adversaires de la France et de l'Europe, se trouvaient aux Etats-Unis. Il affirma donc haut et fort l'indépendance de notre pays par une suite continue d'actions et énoncé clairement la nécessité de détente et de coopération avec la Russie et les pays de l'Est. De toujours garder un équilibre pour ne pas apparaître comme inféodé à quiconque. La vision du général pour la France était hors du commun, on se rappelera son discours sur l'amitié de la France avec la Russie où il rappelle le long passé d'amitié entre nos deux peuples, disant que ce passé devait préfigurer l'avenir, que la Russie et la France devaient continuer leur route commune.