[supprimé] Il n'y a plus personne dans les immeubles d'habitation la population s'est enfuie. Si l'on a bien suivi.

france2100

Dire que les russes sont trés majoritairement pour l'opération militaire en Ukraine, ce n'est pas être pro Poutine, c'est rétablir la vérité face à la désinformation de nos médias, qui annoncent depuis un an que soit Poutine va mourir du cancer, soit va être destitué par le peuple russe
Dire que les ukrainiens du Donbass ou de Crimée préfèrent être russes, plutot qu' ukrainiens sous le gouvernement bandériste qui siège actuellement à Kiev, c'est rétablir la vérité et être neutre

    [supprimé] Je croyais qu'il n'y avait pas de guerre (et il n'y a pas de guerre déclarée en bonne et due forme) et que c'était juste une opération de police. On se demande dès lors pourquoi les russes bombardent des quartiers d'habitation avec des missiles balistiques.

    je me réfère toujours aux faits dans des discussions.
    Les américains désignent leurs guerrres d'opérations, et sans déclarations en bonne et due forme

    • Operation Allied Force, 1999 : guerre d'agression sur la Serbie, Kossovo inclus
    • Operation Enduring Freedom, 2003: guerre d'agression sur l'Afghanistan
    • Operation Iraqi Freedom, 2003; guerre d'agression sur l'Irak
    • Operation Odyssey Down, 2011: guerre d'agression sur la Libye.

    au sujet des missiles: d'un côté "on" nous dit que les russes n'ont pas d'armes précises, d'un autre côté "on" nous dit qu'ils visent délibérement des HLM. Faudrait savoir, car les deux propositions sont incompatibles.

    Là-dessus tout le blablabla occidental est que les russes sont très méchants, et sur ce thème la boîte à outils anglo des épithètes est fournie. On songe aux Puritains calvinistes en noir et chapeaux pointus harangeurs comme des Savanarole.

    france2100 A ceux qui interviennent ici à répétition pour défendre Poutine, j'ai une question : pourquoi ne pas simplement être neutre ? Et pourquoi est-ce important pour vous ?

    Ce n'est pas possible d'être neutre parce que Vladimir Poutine défend les valeurs occidentales qui constituent la base de la civilisation occidentale alors que les pays euro-atlantiques rejettent leurs racines. Ils renient les principes moraux, identité traditionnelle nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Le président russe est loin du politiquement correct de notre élite êgarêe. C'est un homme providentiel pour la Russie et la Chrétienté.

    On comprend pourquoi Poutine est devenu le grand Satan des occidentaux car il met en lumière leurs erreurs et leurs fautes. On comprend aussi que nos médias politiquement corrects se livrent à une propagande éhontée. Ils détestent Poutine qui est peut-être le dernier des grands dirigeants à défendre les valeurs chrétiennes.

    • Just a répondu à ça.

      marcopolo un peu de désinformation du front de l' Est

      Le gars qui disait déjà en avril 2022 que Poutine avait déjà gagné la guerre.

      Le Danemark décide d'envoyer la totalité de ses 19 Caesar à l'Ukraine.
      Ca, c'est dit.

      Poutine brandit à nouveau des menaces sur la "sécurité européenne".

      On a envie de lui dire "hé gars. Qu'est ce qui t'a pris de tenter d'envahir l'Ukraine?"

      Apparemment, l'Etat major russe ne semble pas être réjoui des annonces d'envoi de chars.
      On attend un feu vert allemand, car pas mal de pays sont pressés de livrer leurs Leopard 2.
      Ce char n'a pas l'air de faire plaisir aux divisions blindées de Poutine.
      Sinon, la distribution de missiles continue. UK vient d'annoncer la livraison de 600 Brimstone supplémentaires... (antichar)

      Allez Poutine, continuons la fiesta, fais là, ta méga mobilisation. Ton pays ne réclame que ça, d'aller mourir dans le tchernoziom ukrainien.

      Pauvre Wladimir, lui qui misait sur l'éclatement de l'UE et l'arrêt des livraisons d'armes... Ca ne fait que s'accroitre.
      Mais, cool, Vania peut compter sur l'appui des iraniens et de Pyongyang, youpi.

      (quel carnage ridicule)

        • [supprimé]

        • Modifié

        [supprimé] On se demande dès lors pourquoi les russes bombardent des quartiers d'habitation avec des missiles balistiques.

        Les Russes n'ont absolument aucun intérêt à bombarder les civils. Soit ce missile a été dévié par un tir d'interception, soit il s'agit, comme le disait les occidentaux lors de leurs guerres humanitaires, de dégâts collatéraux qui, malheureusement, sont monnaie courante dans les guerres, celles d'hier comme celles d’aujourd’hui ou de demain... Ce sont les explications les plus plausibles, même si je comprends que les concerts de trompettes couvrent les sirènes d'alerte.

        Nous ne sommes pas d'accord, en effet, mais il est toujours utile de rappeler qu'il n'existe pas qu'une seule version, même s'il est de bon ton aujourd’hui de prêter foi à la vision dominante qui, quoi qu'on en dise, est la seule qu'on daigne nous servir. Le peuple est stupide, il faut l'éduquer.

        • [supprimé]

        france2100 pourquoi ne pas simplement être neutre ? Et pourquoi est-ce important pour vous ?

        L'époque n'est pas à la neutralité qui est vue comme de la complicité à l'égard de la Russie, voire un soutien sans contestation possible. Il y a sur ce forum des gens dont les raccourcis simplistes et réconfortants sont la spécialité, les mêmes qui donnent d’ailleurs à longueur de temps des leçons de tolérance et de démocratie mais qui seraient ravis de punir tous ceux qui ne sont pas de leur avis. Les trompettes.

        L'épreuve de force ne semble pas en être arrivé à son épilogue alors qu'une nouvelle réunion importante se prépare à Ramstein pour acter ou non notamment l'envoi de chars lourds, un analyste allemand a déclaré: "il n'est de toute manière "plus envisageable de faire machine arrière. La violence, l'absence d'humanité dont fait preuve la Russie sur le front en Ukraine fait que d'un point de vue moral, il n'est pas acceptable que la Russie gagne. Il n'est plus possible d'envisager ni le statu quo ni la victoire de la Russie".

        https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-pourquoi-la-reunion-de-ramstein-pourrait-marquer-une-nouvelle-etape-dans-l-aide-militaire-des-occidentaux-a-kiev_5607629.html

          Just Certains militaires doutent de l'efficacité de l'envoi de ces chars, considérant les difficultés que cela générerait pour les chaînes logistiques (au-delà des formations necessaires).

            Neodadais Certains militaires doutent de l'efficacité de l'envoi de ces chars,

            J'ai surtout vu des propos américains expliquant que "le char, c'est pas la solution miracle, c'est la combinaison d'un ensemble, qui pourra faire la différence, pas uniquement l'emploi des chars" ce qui, somme toute semble assez pondéré comme avis.

            chevalier-du-temple Désolé mais je ne vois pas où est la désinformation.

            , c'était de l'ironie à l'image des videos Youtube de Thomas, ce jeune français vivant en Russie

            Just Je vous assure que je n'ai pas l'intention de faire rire sur un sujet aussi sérieux. Les milliers de morts dont vous faites référence, ne sont pas la faute de Poutine mais de ceux qui n'ont pas cessé de provoquer la Russie. L'OTAN sous commandement américain est responsable de ce qui se passe en Ukraine aujourd'hui mais n'oublions pas que Zelensky a tenté le maximum pour provoquer la Russie.

            En janvier 2021, Joe Biden n'a pas cessé de provoquer les intérêts russes avec ses persécutions judiciaires lancées contrer Victor Maedvetchuk, le leader de l'opposition favorable aux Accords de Minsk et à une politique de bon voisinage avec la Russie.

            Dans la même période, à l'automne, les Russes ont alors sondé une dernière fois la volonté des Français et des Allemands pour faire pression sur les Ukrainiens, agissant de telle sorte que ces derniers négocient enfin avec les séparatistes dans le cadre des Accords de Minsk. Face au refus franco-allemand, les Russes ont fini par publier le 18 novembre les échanges diplomatiques avec Paris et Berlin.

            Des réunions ont eu lieu en janvier et février 2022, mais elles se sont heurtées aux mêmes obstacles. Ni Paris ni Berlin n'ont voulu exercer de pressions sur Kiev. C'est là que les Russes ont définitivement pu conclure que les Accords de Minsk étaient morts, faute de volonté politique des trois autres signataires.

            Nous savons aujourd'hui que lorsque Zelensky feignait de ne pas croire à l'invasion, en février 2022, actuellement, il mentait. Il fallait juste éviter un exode des combattants potentiels dont on avait déjà prévu la mobilisation.

            • Just a répondu à ça.