chevalier-du-temple Il faut se rappeler que dans la doctrine russe, ce qui justifierait l'emploi de l'arme nucléaire par la Russie, serait que le territoire russe serait menacé dans son existence.

c'est la même chose pour nous ! Bien évidemment que si notre territoire était attaqué par l'arme nucléaire , il faudrait répliquer de la même façon ( si les canadiens envahissent Saint Pierre et Miquelon, on évitera quand même d'envoyer une bombe sur Ottawa)

  • Nymo a répondu à ça.

    marcopolo si les canadiens envahissent Saint Pierre et Miquelon, on évitera quand même d'envoyer une bombe sur Ottawa

    Oui, mais s'ils envoient des chars leopard 2 à St Pierre et Mickey, la ligne rouge sera franchie, et ça va barder pour eux

    Allemagne/USA/Ukraine.
    Les Allemands préparent l'après-guerre avec la Russie.
    Leur conduite est d'éviter tout acte irrémédiable vis à vis de la Russie.
    Ils ont bien compris que les Russes veulent rétablir des relations commerciales importantes post-guerre.
    Poutine se baladant sur le pont de Crimée en grosse Mercédès était un gros clin d'œil.

    "Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré aux législateurs américains en marge du Forum économique mondial de Davos que Berlin n'enverrait ni n'autoriserait le transfert de chars à Kiev tant que Washington ne s'engagerait pas à donner le sien".
    https://sputniknews.com/20230119/live-updates-western-aim-to-make-russia-lose-in-ukraine-may-lead-to-nuclear-war-medvedev-says-1106480285.html?full_online=1#1106497496

    • Just a répondu à ça.

      L'Autriche et les Pays-Bas, eux aussi pensent à l'après ....

      Le ministre autrichien des Affaires étrangères, Alexander Schallenberg à déclaré :
      "Vous ne pouvez pas interdire la délivrance de visas à 144 millions de Russes.
      Nous devons comprendre que la Russie n’ira nulle part. La géographie ne peut pas changer, tout comme l’histoire. La Russie restera dans l’histoire et la culture européennes.
      "
      https://brunobertez.com/2023/01/18/lautriche-met-les-pieds-dans-le-plat/

      Le Premier ministre des Pays-Bas (les rois du commerce)s, Mark Rutte, lors de sa visite aux États-Unis, a publié une déclaration surprenante compte tenu de sa localisation!

      "La Russie ne va nulle part; la Russie est là; ce sera toujours une grande partie de l’Europe ainsi que de l’Asie.
      C’est le plus grand pays du monde. S’il y a des pourparlers de paix en Ukraine et qu’ils se terminent avec succès, nous devrons d’une manière ou d’une autre rétablir les relations avec la Russie.
      "
      https://brunobertez.com/2023/01/18/les-pays-bas-aussi-mettent-les-pieds-dans-le-plat/

      Zelensky: "Je ne suis pas sûr que Vladimir Poutine soit en vie ou qu'il prenne des décisions."

      La réponse du Kremlin : "nous sommes absolument certains que Zelensky est en vie et que ce n’est PAS lui qui prend les décisions."

      stm Les américains ont déjà répondu à ce sujet que c'était plus d'actualité, trop compliqué pour former les ukrainiens, impossibilité pour eux de les réparer donc pas vraiment efficace.

      La paranoïa, le ptit filet d'huile s'installent.

      Guerre en Ukraine : le Kremlin muet sur l'installation présumée de systèmes antiaériens à Moscou
      Plusieurs images diffusées montrent à voir dans la capitale des systèmes Pantsir S-1, destinés à intercepter notamment les missiles de croisière et balistiques.
      À la question de savoir si la Russie craignait que Moscou ne soit une cible, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a refusé de répondre vendredi, renvoyant la question au ministère de la Défense.

      https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-le-kremlin-muet-sur-l-installation-presumee-de-systemes-antiaeriens-a-moscou-20230120

        marcopolo

        Medvedev (...) se caricature en méchant

        Polarisation de groupe : quand il vous semble que votre groupe est attaqué, vous vous radicalisez en faveur de votre groupe.

        C'est la raison qui fait que la plupart des musulmanes en mini-jupe légitiment l'assassinat de Charlie Hebdo et la burqa, et que les Russes applaudissent la mort de leurs ennemis, comme nous le fîmes contre les Allemands ou Anglais autrefois.

        marcopolo

        Dire que les ukrainiens du Donbass ou de Crimée préfèrent être russes, plutot qu' ukrainiens sous le gouvernement bandériste qui siège actuellement à Kiev, c'est rétablir la vérité et être neutre

        Qu'en savez-vous ?

          • [supprimé]

          white-widow-power C'est qu'avec la DCA ukrainienne, un missile hypersonique pourrait bien revenir en boomerang. LOL

          Just Comme disent les Russes poutinophiles, complotistes, antiwokes et antidéconstructifs, ainsi que pas mal d'autres, l'Occident n'a déjà pas digéré le ralliement de la Crimée à la Russie, alors pourquoi faudrait-il faire attention au fait qu'ils ne semblent pas non plus accepter le ralliement du Donbass et de diverses autres terres russes ?
          Tout finira bien par se calmer.

          france2100 Pourquoi faudrait-il savoir quelque chose ?
          Pour rester neutre, la première condition est de ne rien savoir.

          france2100 Dire que les ukrainiens du Donbass ou de Crimée préfèrent être russes, plutot qu' ukrainiens sous le gouvernement bandériste qui siège actuellement à Kiev, c'est rétablir la vérité et être neutre

          Qu'en savez-vous ?

          parce que l'armée ukrainienne de Kiev n'hésite pas à leur tirer dessus . Bon, j'imagine que les pro Zelinski originaires du Donbass , ont depuis 2014, que le conflit existe quitté la région pour aller de l'autre coté de la ligne de front , coté Kiev .

          Et si jamais les chars de l' Otan arrivaient à envahir le Donbass, ou la Crimée, des centaines de milliers de pro russes migreront en Russie . Dans le meilleur des cas pour Zelinski, il reccupérera certes un territoire considéré comme ukrainien, mais en ruine et vidé de ses habitants

            Bonjour,

            Il faut s'attendre à ce que cette guerre dure 4 à 5 ans. On va trouver le temps long. Poutine ne lâchera pas le morceau tant qu'il peut bénéficier de son arsenal militaire. Les sanctions économiques à l'égard de la Russie ne sont qu'une piqure de moustique infligée à un éléphant. Tout se joue sur le terrain militaire. Les Ukrainiens sont handicapés par l'éparpillement de leur logistique. Peu probable qu'à un moment ou un autre la ligne rouge ne soit pas franchie. C'est parti pour durer. Poutine peut se vanter d'avoir pourri la vie des Européens.

            Cordialement.

              zenon Poutine peut se vanter d'avoir pourri la vie des Européens.

              Surtout n'oublions pas Biden qui nous a mis dans une drôle de mouscaille.