ciceron8 cette guère nous concerne bel et bien

Il est normale qu'une partie de la population se sente cernée par les cons. Tous ceci n'est qu'un jeu de miroirs.

Just On ne va pas laisser un pays allié mourir à cause d'un homme rêvant de gloire en fin de carrière.

L'Ukraine ne faisant pas partie ni de l'OTAN ni de l'U.E. ce conflit ne nous regarde pas. La France n'a pas besoin d'aller se fourrer dams le bourbier ukrainien. Nous devrions nous abstenir de nous mêler des affaires qui ne nous regardent pas, dans une zone d'influence Russe.

Just Il est grand temps d'arrêter les frais et d'éliminer ce monstre qui en train de sacrifier son pays par pure vanité.

Vous ne faites que reprendre à votre compte l'hystérie de la propagande américaine. Vladimir Poutine ne fait que défendre la sécurité de son pays face à la menace de l'OTAN sous commandement américain. Une menace réelle, non seulement pour ses intérêts, mais aussi pour son existence.

Ce que vous affirmez sur Poutine est différent de la réalité. Vouloir faire de Poutine un monstre, est juste ridicule. Nous sommes ici en présence d'un grand chef d'Etat aimé et admiré par son peuple et dans le monde. Avez vous jamais entendu dire qu'Harry Truman était un monstre ? Pourtant en donnant l'ordre de balancer deux bombes atomique sur des populations civiles, il correspond parfaitement à cette définition. Pourquoi donc traiter Poutine de la sorte, pour faire plaisir aux américains dont nous sommes les vassaux ?

  • Just a répondu à ça.
  • stm aime ça.
    • [supprimé]

    ciceron8 c'est une guerre de civilisation que Poutine a décidé de mener

    Et toujours la même pertinence dans les messages. Je salue la constance.

    ciceron8 Voici qui fait penser à l'échec de la raison et à la victoire des émotions.

    Poutine qui est à la tête de la première nation nucleaire au monde, se fout de l'OTAN qui n'ose même pas intervenir en Ukraine par peur d'un cataclysme généralisé. des millions de Français pensent que cette guerre ne nous concerne pas. Cette guerre est une guerre américaine par proxy. Les américains sont en train de nous impliquer dans un conflit qui peut dégénérer.

      stm Il vaut mieux un mort que des centaines de milliers, sans compter la pagaille qu'il provoque dans le monde.

      chevalier-du-temple Je suis toujours surpris par la contradiction de vos propos (je ne devrais plus, à force).
      car en affirmant que l'on ne doit pas se mêler du sort de cette guerre, vous témoigner une totale indifférence sur le sort des ukrainiens et même des soldats russes, civils je pourrait dire aussi en pensant aux mobilisés car eux aussi sont victimes de l'acharnement de leur président et cela ne semble pas prêt de s'arrêter.
      Sur un autre topic, vous vous insurger contre l'indifférence face aux persécutions envers les chrétiens, ce que vous dénoncez alors à juste titre. Vous me faites penser à un être bipolaire ou sous l'emprise d'un gourou, à qui il arrive parfois d'avoir encore des éclairs de lucidité.

        Neodadais Voilà qui est tout à fait neutre comme opinion donc ce n'est la Russie qui a envahit l'Ukraine selon vous. Les pays les plus pauvres se sont toujours fait exploiter par les plus riches. Je n'approuve pas cette situation mais cela ne justifie en rien l'action russe qui fait de même en afrique.

          Just ce n'est la Russie qui a envahit l'Ukraine selon vous

          Je n'ai pas dit cela.
          Mais à nier la responsabilité première et la trame générale, vous condamnez le futur à toujours plus de sang en vain (car les Ukrainiens ne gagneront rien dans cette affaire)

          Just C'est peut-être votre impression mais il n'y a pas de contradiction dans mes propos, bien au contraire. Quant à ma soi-disant indifférence sur le sort des ukrainiens, je constate que vous n'avez pas lu mes messages à ce sujet. J'ai toujours affirmé ma compassion pour le peuple ukrainien qui souffre terriblement et qui est la première victime de cette effroyable guerre. Dans quelques-uns de mes dernièrs messages, j'ai montré mon désagrément quant aux livraisons d'armes françaises à l'Ukraine, qui tuent des soldats russes au risque que la Russie nous considère comme des co-belligérants. Les souffrances des mères ukrainiennes et russes sont toujours dans mes pensées. Personnellement, je pense que la guerre est un crime contre l'humanité. Les mobilisés russes ne sont pas des victimes mais des citoyens appelés à faire leur devoir.

            ciceron8 c'est une guerre de civilisation que Poutine a décidé de mener,

            Disons qu'il a modifié son discours au gré des déconvenues rencontrées sur la route.
            Au départ, il voulait dénazifier, puis à la fin, il évoquait la nécessité de combattre le mal et l'occident qui oeuvrait pour Satan.

            En tout cas, vue l'option choisie par Poutine (la guerre jusqu'à ce que tout le monde soit mort) il nous reste à espérer une vraie réaction des russes restés sur place.
            Les conditions de conscription ont été élargies (passées de 27 à 30 ans pour l'âge limite)
            Et Les frontières sont fermées pour toute tentative de fuite, à tout homme potentiellement mobilisable.

            Ils vont bien finir par dire STOP...
            A moins que ça leur plaise d'aller crever en Ukraine?

            • Just a répondu à ça.

              chevalier-du-temple Les mobilisés russes ne sont pas des victimes

              Ah bon, la guerre ou la prison, c'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment le choix encore que beaucoup préfèrent la fuite et je les comprends car j'aurais fait comme eux. Vivre dans un pays où l'avenir s'obscurcit jour après jour, où les hommes sont envoyés combattre dans des conditions misérables au côté de prisonniers, de mercenaires en tout genre mais j'oubliais, tout cela n'est que la propagande occidentale et les médias sont tous corrompus...

                Nymo Poutine me fait de plus en plus penser à un pantin désarticulé qui ne sait pas où il va, ni quel but il veut atteindre car il se trouve dans une impasse. Il a réussit à foutre le bordel en Europe mais celle-ci commence petit à petit à reprendre le dessus et à se réorganiser pour ne plus être dépendante de la Russie et ceci aura des conséquences irréversibles pour eux.
                Il cherche juste à gagner du temps en mobilisant toujours davantage afin de noyer l'Ukraine sous ses soldats mais ceci se fera au détriment de leurs vies et il semble en avoir cure. On passera sur les équipements de plus en plus obsolètes qui conduisent à des ratés, obus périmés qui explosent dans les canons, armes défectueuses, bref, un fiasco total et cela ne va pas aller en s'arrangeant.
                On ne peut pas venir à bout d'un pays lorsque celui est décidé à se défendre fermement. L'exemple du Viêt Nam ou de l'Afghanistan aurait dû servir d'exemple mais lorsque l'on est dans une logique jusqu'au-boutiste, l'esprit devient confus.
                https://www.rtl.fr/actu/international/guerre-en-ukraine-poutine-ne-sait-pas-quoi-dire-a-son-peuple-estime-sur-rtl-une-journaliste-en-exil-7900221769

                Just Vous semblez ignorer que tout mobilisé se doit de répondre a l'appel de son pays, sinon c'est la prison. C'est la même chose dans tous les pays du monde. Cela a été le cas durant la guerre du Vietnam où des milliers de jeunes appelés américains se sont réfugiés au Canada et ailleurs afin d'éviter d'aller au combat. D'autres se sont retrouvés en prison pour refus d'optempérer à la loi. Ce qui se passe aujourd'hui en Russie n'est pas une exception. La propagande occidentale est réelle et les médias sont aux ordres.

                • Just a répondu à ça.

                  chevalier-du-temple Vous l'avez dit vous-même, la Russie n'a jamais officiellement déclaré la guerre à son voisin donc cette mobilisation forcée est elle contraire à la loi, on peut se poser la question mais Poutine s'assoit dessus comme du reste.

                    Just cette mobilisation forcée est elle contraire à la loi

                    Quelle loi ? vos sources ?

                    Just La Russie n'est pas dans un état de guerre officielle, cependant, la loi russe autorise le président de la Fédération de Russie de procéder à des mobilisations "partielles" si besoin est.

                    Le patron de Lidl alerte sur la hausse des prix prévu en mars: "Ça va exploser! il faut bientôt s'attendre à "des hausses de 30 à 50%" dans les rayons des supermarchés!"
                    Même son de cloche chez Édouard Leclerc.
                    Bruno Lemaire “Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe.”

                    Des moutons qui ont faim cherchent à changer de berger

                      stm Le patron de Lidl alerte sur la hausse des prix prévu en mars: "Ça va exploser! il faut bientôt s'attendre à "des hausses de 30 à 50%" dans les rayons des supermarchés!"

                      Qui est concerné?

                      Je crois que tu as sorti 4 fois aujourd'hui ton super truc "cerné par les ..." il est temps de relancer ta super vanne.
                      Ca fait au moins 140 minutes que tu ne l'as pas sortie.

                      Sinon, ta petite blague de "au secours c'est la panique", je crois que tu l'as aussi sortie sur n'importe quel sujet.
                      Notamment, les grosses coupures d'électricité à prévoir, qui ne surviendront JAMAIS.

                      Donc...?

                      QUant à Aldi, je crois que ça appartient encore à un milliardaire, très malin qui se pose en grand ami des pauvres.

                      Leclerc aussi, est très fort dans ce registre.
                      A une autre époque, le patron de Darty faisait des ravages, lui aussi

                      • stm a répondu à ça.