Nymo Personnellement, je n'en serais pas surpris car la pratique consistant à déployer des mercenaires pour des opérations spéciales n'est pas nouvelle, ce que la Russie et son rival américain font depuis des années.

  • [supprimé]

  • Modifié

Point de situation en Ukraine au 11 janvier 2023 : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Territoire ukrainien : Les combats autour de Bakhmut qui durent depuis des semaines ont été très meurtriers
de part et d’autre. Le reste du front est fixe. Les tirs indirects se poursuivent. Les tirs longue portée dans la profondeur sont moins intensifs ces derniers jours.
Front Nord-Est : La ville de Soledar pourrait avoir été prise par les FAFR, qui se concentrent sur l’encerclement de Bakhmut. La zone de Svatove – Kremina génère des renforcements de part et d’autre.
Front Sud : La presqu’île de Kinbourn est disputée. Les FAU harcèlent les FAFR dans ce secteur.

Sinon je pense avoir entendu ce soir à "C dans l'air" la plus grosse trompette de tous les spécialistes de la guerre en Ukraine : Guillaume Ancel. Le mec est un ancien militaire et semble raconter énormément de conneries : il a annoncé plus de 300 000 victimes dans l'armée russe (dont 70 000 tués)... Même les autres intervenants le regardaient et l'écoutaient en fronçant les sourcils...

Les ventes de voitures neuves se sont écroulées en Russie en 2022, fondant de 59% sur un an, sous l'effet des fortes sanctions internationales contre Moscou pour son offensive en Ukraine, qui ont notamment entraîné le départ des constructeurs automobiles étrangers.

Le Fig'

Vont nous repondre un ersatz de Trabant à la sauce Lada.

chevalier-du-temple

Oui et d’ailleurs, après cette décision française de fournir des chars à l’Ukraine, Maria Zakharova, porte-parole ministère russe des Affaires étrangères a déclaré : « les Français ouvrent de plus en plus la boîte de Pandore et s’engagent de plus en plus dans le conflit »

    • [supprimé]

    chevalier-du-temple Du tout, il se marie avec qui il veut et vit où il veut. Mais l'honneur et le respect de la patrie m'interdisent quant à moi de dire du mal de la France et de dire du bien des dictatures complotistes quand je suis à l'étranger et je vis à l'étranger. J'aimerais que ce descendant d'un grand homme ne se comporte pas de cette façon en utilisant mal son nom de famille et la mémoire du Général.

    Kruiss38 Maria Zakharova dit vrai, Macron va bien finir par nous engouffrer totalement dans cette guerre qui n'est pas la nôtre. Macron joue avec le feu car la Russie va bien finir par nous percevoir comme des agresseurs, étant donné que ses soldats sont tués par des armes françaises. Il serait pourtant plus sage de desserrer l'étau. Les peuples européens ne veulent pas la guerre, ils veulent vivre en paix. Le danger est réel et il y trop d'éléments instables et imprévus pour se rassurer complètement.

      chevalier-du-temple On ne va pas laisser un pays allié mourir à cause d'un homme rêvant de gloire en fin de carrière.
      D'ailleurs, ce type est devenu complètement parano et se croit dans une guerre de civilisation. On entend parler d'une nouvelle mobilisation de 600 000 hommes donc il doit considéré déjà que les 300 000 hommes qu'il a mobilisé sont perdus.
      Il est grand temps d'arrêter les frais et d'éliminer ce monstre qui en train de sacrifier son pays par pure vanité.

        Just Il est grand temps d'arrêter les frais et d'éliminer ce monstre

        Ne seriez-vous pas un peu extrémiste en lançant cet appel au meurtre ?

        • Just a répondu à ça.

          Just ne va pas laisser un pays allié mourir à cause d'un homme rêvant de gloire en fin de carrière.

          Non. On fait mourir un pays pour s'accaparer ses richesses jusqu'alors partagées entre lui et son impérialiste voisin.

          • Just a répondu à ça.

            chevalier-du-temple Maria Zakharova dit vrai, Macron va bien finir par nous engouffrer totalement dans cette guerre qui n'est pas la nôtre.

            Les rodomontades de Poutine et consorts n'impressionnent plus personne, et surtout pas l'Otan et ses membres.

            Et, contrairement à votre affirmation, cette guerre nous concerne bel et bien: c'est une guerre de civilisation que Poutine a décidé de mener, même s'il ne l'a pas (encore) explicitement déclarée.

              ciceron8 cette guère nous concerne bel et bien

              Il est normale qu'une partie de la population se sente cernée par les cons. Tous ceci n'est qu'un jeu de miroirs.

              Just On ne va pas laisser un pays allié mourir à cause d'un homme rêvant de gloire en fin de carrière.

              L'Ukraine ne faisant pas partie ni de l'OTAN ni de l'U.E. ce conflit ne nous regarde pas. La France n'a pas besoin d'aller se fourrer dams le bourbier ukrainien. Nous devrions nous abstenir de nous mêler des affaires qui ne nous regardent pas, dans une zone d'influence Russe.

              Just Il est grand temps d'arrêter les frais et d'éliminer ce monstre qui en train de sacrifier son pays par pure vanité.

              Vous ne faites que reprendre à votre compte l'hystérie de la propagande américaine. Vladimir Poutine ne fait que défendre la sécurité de son pays face à la menace de l'OTAN sous commandement américain. Une menace réelle, non seulement pour ses intérêts, mais aussi pour son existence.

              Ce que vous affirmez sur Poutine est différent de la réalité. Vouloir faire de Poutine un monstre, est juste ridicule. Nous sommes ici en présence d'un grand chef d'Etat aimé et admiré par son peuple et dans le monde. Avez vous jamais entendu dire qu'Harry Truman était un monstre ? Pourtant en donnant l'ordre de balancer deux bombes atomique sur des populations civiles, il correspond parfaitement à cette définition. Pourquoi donc traiter Poutine de la sorte, pour faire plaisir aux américains dont nous sommes les vassaux ?

              • Just a répondu à ça.
              • stm aime ça.
                • [supprimé]

                ciceron8 c'est une guerre de civilisation que Poutine a décidé de mener

                Et toujours la même pertinence dans les messages. Je salue la constance.

                ciceron8 Voici qui fait penser à l'échec de la raison et à la victoire des émotions.

                Poutine qui est à la tête de la première nation nucleaire au monde, se fout de l'OTAN qui n'ose même pas intervenir en Ukraine par peur d'un cataclysme généralisé. des millions de Français pensent que cette guerre ne nous concerne pas. Cette guerre est une guerre américaine par proxy. Les américains sont en train de nous impliquer dans un conflit qui peut dégénérer.

                  stm Il vaut mieux un mort que des centaines de milliers, sans compter la pagaille qu'il provoque dans le monde.

                  chevalier-du-temple Je suis toujours surpris par la contradiction de vos propos (je ne devrais plus, à force).
                  car en affirmant que l'on ne doit pas se mêler du sort de cette guerre, vous témoigner une totale indifférence sur le sort des ukrainiens et même des soldats russes, civils je pourrait dire aussi en pensant aux mobilisés car eux aussi sont victimes de l'acharnement de leur président et cela ne semble pas prêt de s'arrêter.
                  Sur un autre topic, vous vous insurger contre l'indifférence face aux persécutions envers les chrétiens, ce que vous dénoncez alors à juste titre. Vous me faites penser à un être bipolaire ou sous l'emprise d'un gourou, à qui il arrive parfois d'avoir encore des éclairs de lucidité.

                    Neodadais Voilà qui est tout à fait neutre comme opinion donc ce n'est la Russie qui a envahit l'Ukraine selon vous. Les pays les plus pauvres se sont toujours fait exploiter par les plus riches. Je n'approuve pas cette situation mais cela ne justifie en rien l'action russe qui fait de même en afrique.

                      Just ce n'est la Russie qui a envahit l'Ukraine selon vous

                      Je n'ai pas dit cela.
                      Mais à nier la responsabilité première et la trame générale, vous condamnez le futur à toujours plus de sang en vain (car les Ukrainiens ne gagneront rien dans cette affaire)