La guerre en Ukraine, tome 2
Au sujet de la corruption en Ukraine, l’avis de la Cour des Comptes européenne :
https://op.europa.eu/webpub/eca/special-reports/ukraine-23-2021/fr/
[supprimé]
- Modifié
Just Ah bon, la guerre ou la prison, c'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment le choix encore que beaucoup préfèrent la fuite et je les comprends car j'aurais fait comme eux.
Vois-tu, je ne suis pas sûr que la mobilisation en Ukraine soit bien différente, comme dans de nombreux pays, d'ailleurs. La mobilisation, quand elle est décrétée, elle est, point ! S'y soustraire c'est prendre des risques.
tout cela n'est que la propagande occidentale et les médias sont tous corrompus...
Pas faux. Car croire que les Ukrainiens combattent en tongs avec du Coca et des cacahuètes révèle un esprit peu agile.
[supprimé]
Point de situation en Ukraine au 13 janvier : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Territoire ukrainien : Les FAFR ont atteint la ville de Soledar avec des troupes de Wagner, appuyées par des troupes FAFR. Le reste du front est fixe. Les tirs indirects se poursuivent. Très peu de tirs longue portée dans la profondeur.
Front Nord-Est : Les combats se poursuivent autour de Soledar, et plus largement dans la région de Bakhmut que les FAFR tentent d’encercler. Poursuite des renforcements dans la zone de Svatove – Kremina.
Front Est : Forte pression des FAU sur Donetsk.
Front Sud : Nombreux tirs d’artillerie autour de Kherson.
Etrange ce qu'il se passe là-bas en ce moment : les Russes mettent la pression sur Bakhmut pendant que les Ukrainiens la mettent sur Donestk. A se demander qui combat qui...
[supprimé] C'est surtout qu'aucune information n'est fiable.
La vérité est ailleurs.
[supprimé]
chevalier-du-temple Les chiffres récents et les tendances du mois infirment complètement cette déclaration.
white-widow-power La vérité n'est nulle part tant qu'il n'y a pas de vainqueur.
- Modifié
chevalier-du-temple des millions de Français pensent que cette guerre ne nous concerne pas.
En effet, des millions de Français sont ne sont pas conscients du fait que Poutine mène une guerre contre notre civilisation occidentale; si imparfaite soit-elle, elle reste bien plus agréable que le régime auquel Poutine rêve de nous soumettre.
- Modifié
Si Poutine mène une guerre contre l’occident les non occidentaux n’en pensent pas moins..
En effet la majeure partie du monde est contre l’occident, un monde qui se veut unipolaire dirigé par les USA, qui imposent leurs lois définies à leurs propres avantages, sous peine de sanctions internationales.
Les USA ont été en guerre 80% de leur existence, et ne sont pas un modèle de paix.
Bref la Russie et les USA / OTAN ne valent pas mieux, alors pour l’Europe, autant admettre un monde multipolaire, en jouant enfin une certaine neutralité, plutôt que toujours plus d’escalade, qui nous mène au minimum à notre ruine, et au pire à une guerre qui ne sera pas seulement par procuration.
Bonjour,
Les instances religieuses dans les deux camps qui soutiennent le conflit devraient être défroquées.
Cordialement.
Kruiss38 la majeure partie du monde est contre l’occident, un monde qui se veut unipolaire dirigé par les USA, qui imposent leurs lois définies à leurs propres avantages, sous peine de sanctions internationales.
le gel de la totalité des avoirs en dollars et euros de la banque centrale russe a échaudé tout le monde.
Car pour la première fois UE et Etats-Unis ont en fait simplement confirmé qu'ils se posent comme mâitres du monde. Vous êtez un pays qui ne fait pas comme ils veulent, ils vous piquent votre argent.
Personne ne peut accepter celà.
wissenfichte UE et Etats-Unis ont en fait simplement confirmé qu'ils se posent comme mâitres du monde.
Il faudrait donner plus de pouvoir à l'ONU afin de mettre un terme à cette arrogance.
Les américains se servent de l'ONU seulement pour servir leurs intérêts et promouvoir leurs idéaux. Tel est l'objectif de la politique américaine. Il n'est pas normal qu'un pays comme les Etats-Unis envahisse des nations souveraines en toute impunité, malgré l'opposition des membres du Conseil de sécurité, comme ce fut le cas pour l'invasion sous fausses prétentions de l'Irak. Quand ces gens-là affirment pour justifier leurs actions que l'ONU est inadaptée aux conditions du moment, ils mentent scandaleusement. Le fait est que l'ONU est un organe essentiel de la communauté internationale. On ne peut ni l'ignorer ni chercher à la démolir.
wissenfichte Pour l'instant il s'agit seulement d'un gel. La question est de savoir s'il l'utiliseront pour reconstruire l'Ukraine après guerre. Personnellement, j'y suis favorable. Pourquoi ce serait à l'Europe seule de payer les pots cassés?
[supprimé]
- Modifié
Le dernier papier du colonel Goya ne dit rien de la situation sur le front, mais il se livre par contre à l'une de ses occupations favorites : la prospective militaire en nous proposant 3 scénarios, qu'il développe : https://lavoiedelepee.blogspot.com.
Je vous laisse le soin de lire son blog ou non, mais c'est toujours intéressant, comme je le répète depuis des mois -ce que les trompettes ne comprennent pas- de lire ou d'écouter un peu tout le monde, même si ça ne va pas dans le sens de "l'histoire qu'on nous raconte".
Je vous livre juste cet extrait car pour moi il en dit beaucoup sur ce colonel Goya.
Profitons en au passage pour tuer cette idée de cobelligérance instillée par le discours russe et qui n’a en aucun sens dans le cas de la guerre en Ukraine. On est en guerre ou on ne l’est pas. Si on mène deux guerres parallèles contre le même ennemi, là on se trouve en cobelligérance. Dans le cas présent, seule l’Ukraine est en guerre contre la Russie, pas les pays occidentaux qui se contentent de la soutenir et la taille ou la puissance des armements fournis n’y change rien.
candidus Les points du ministère sont neutres et plutôt factuels.
[supprimé] Les points du ministère sont neutres et plutôt factuels.
Tout en s’engageant dans le conflit par procuration.
En plus des canons automoteurs, et des blindés par dizaines, la France va fournir un système antiaérien dernier cri et fait actuellement pression pour l’envoi de chars Leopard 2.
Encore une fois, il n'est pas naturel, pour un officier ou ex officier de l'armée française de jouer au transfuge et devenir à soutien des vélléités impérialistes d'un dirigeant devenu bcp trop vieux.
Bien sûr, cela peut arriver.
C'est ce qu'on appelle des gros bugs.
- Modifié
Nymo Encore une fois, il n'est pas naturel, pour un officier ou ex officier de l'armée française de jouer au transfuge et devenir à soutien des vélléités impérialistes d'un dirigeant devenu bcp trop vieux.
Bien sûr, cela peut arriver.
Ce ne semble pas être le cas.
Il exprime ses analyses en fonction des informations dont il est abreuvé, qui ne sont pas les vôtres.
Vous pouvez lui reprocher de ne pas diversifier ses sources, mais cela vous renverrait à votre criante égale lacune dans ce domaine.