La guerre en Ukraine, tome 2
[supprimé] Il n'est pas seul, il a Dieu avec lui, enfin celui avec des cornes...
[supprimé] Vive le bataillon Azov, et à mort Moreau !!!"
L'armée ukrainienne ne se limite pas au bataillon Azov et Moreau ne craint pas grand chose là où il est.
[supprimé]
Just Moreau, c'est comme Goebbels, il finira dans le bunker.
- Modifié
Nymo Après les pertes du secteur Kharkiv, Izioum, etc (front Nord Est) il était plutôt sensé, d'imaginer Poutine arrêter les frais et stopper la déconfiture complète de l'armée russe.
Les sites russes disent exactement le contraire, accusant l'armée ukrainienne d'utiliser de la jeune chair à canon..
J'ai voulu vérifier, et notre reine blonde s'est bien vendue sur le nombre de morts ukrainiens. La video a ensuite été trafiquée.
Kruiss38
Dans tous les cas, à partir du moment ou l'Ukraine se prend tous les obus de la pseudo seconde armée du monde, il était assez évident d'intégrer que cela ferait bcp de victimes côté ukrainien.
Le sujet n'est pas vraiment là, le sujet, c'est toutes les difficultés qu'ont rencontrées l'armée russe dans son entreprise en Ukraine.
Le sujet c'est comment une contre offensive ukrainienne de 25 000 hommes (Front nord est) a pu se dérouler sans que les appareils de détection russes n'aient rien vu.
Le sujet, c'est pourquoi la formidable force aérienne russe n'a pas atteint la suprématie complète des airs
Si les ukrainiens, n'avaient pas résisté comme ça, Poutine aurait pu avoir sa victoire.
Mais à compter du moment ou l'occident a décidé d'aider l'Ukraine autant qu'il le faudra, et avec son armée de bras casses, que peut espérer vraiment Poutine?
[supprimé]
- Modifié
Nymo Je comprends mieux les discours de JdM sur moreau, maintenant
Tu as surtout montré que tu ne comprenais pas grand chose, et qu'à l'inverse tu mélangeais beaucoup de choses. Faudrait que tu penses à trier là-haut, ça m'a l'air vachement encombré, et pas forcément avec des objets de valeurs.
Sinon, c'est confirmé, le point Moreau a remplacé le point Godwin chez nos démocrates républicains du camp du bien.
[supprimé]
Just L'armée ukrainienne ne se limite pas au bataillon Azov
Oui, et ?
- Modifié
Nymo Le sujet n'est pas vraiment là, le sujet, c'est toutes les difficultés qu'ont rencontrées l'armée russe dans son entreprise en Ukraine.
Il ne faut jamais sous-estimer un pays comme la Russie, vous devriez demander aux Allemands ce qu'ils en pensent. En effet, lorsque la gigantesque armée allemande de 3 millions d'hommes a attaqué la Russie au cours de l'opération "Barbarosa" la Russie a dû faire face à des problemes mille fois plus importants que de combattre aujourd'hui l'armée Ukrainienne. Cela ne l'a pas empêché de triompher à la fin. Au lieu de constamment vous moquer de l'armée russe, vous feriez bien d'étudier la Russie et la détermination phénoménale de son peuple à travers les âges.
[supprimé]
- Modifié
Attention, l'info qui va suivre risque de vous faire avaler vos trompettes.
D'après le Figaro, qu'on ne peut taxer de poutinolâtrie.
Le front le plus sanglant de la guerre. Depuis le 17 mai, la ville de Bakhmout, dans l'oblast de Donetsk est le théâtre de combats acharnés entre Russes et Ukrainiens. Sous un déluge de feu, enterrés dans des tranchées, les soldats de Kiev résistent et ne cèdent que très peu de terrain. Mais ces derniers jours, l'armée du Kremlin, épaulée par la milice Wagner et des régiments tchétchènes, avance à Bakhmout et dans la ville voisine de Soledar.
Et pour revenir sur les liens très étroits entre France et USA, cet article pioché sur le site du ministère de la Défense. Pour ceux qui croiraient qu'il n'y a pas de lien de vassalité entre la France et les USA, cet extrait : Paris et Washington sont également déterminés à agir de concert dans l’Indopacifique « comme acteurs clés de la région en raison du nombre de ressortissants, de nos capacités militaires déployées et de l’étendue de nos territoires. »
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
[supprimé] Voilà.
[supprimé] Mais ces derniers jours, l'armée du Kremlin, épaulée par la milice Wagner et des régiments tchétchènes, avance à Bakhmout et dans la ville voisine de Soledar.
C'est un repli stratégique comme dirait l'autre...
Il y'a peu, les journalistes de "quotidien" ont découvert ce que c'était la guerre:
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/des-journalistes-de-quotidien-surpris-par-un-bombardement-en-ukraine-72050550.html
ce conflit devient fantastiquement virtuel... et même virtuellement fantastique.
Tout récemment, nos amis Ukrainiens pavoisaient sur le drame de Makiivka. De jeunes recrues russes s'amusaient avec leur portable et puis PAF le Chien. des roquettes ukrainiennes leur tombent dessus (Roquettes US, précisément)
Bilan, assourdissant. les sbires de poutine disent "54 morts" puis "89 morts",
En réalité, plusieurs centaines de soldats décédés.
Très vexés, les Russes ont tenté la même.
Annonce russe "en représailles à Makiivka, on s'est vengés, frappe de missiles sur Kramatorsk : 600 soldats ukrainiens tués"
Mais c'est la suite qui devient très intéressante.
Depuis un bon moment, chez les russes, même les nationalistes, et les pro guerre, ils n'arrivent plus à avaler les délires et la propagande du Kremlin (elle fonctionne mieux sur des types comme Moreau, ou des français un peu fragiles, pro poutine)
Alors ces russes, connectés (telegram, instagram, etc...) mènent leur enquête, pour vérifier les annonces de l'armée russe.
O surprise... tout est pipeauté.
Et alors là, même ces russes favorables à cette guerre, n'ont plus assez de mots, pour moquer, mépriser toute l'armée rouge de Poutine.
Ces russes en font même des blagues, qui tournent à fond sur leurs réseaux...
Cette armée poutinienne n'a pas fini de se ridiculiser...
Heureusement que Poutine a des GROS MISSILES. surtout capables de frapper du bâtiment bien fixe, tel une centrale électrique.
Au fait? après 3 mois de bombardements intensifs pour détruire l'électricité ukrainienne, le peuple ukrainien a t il flanché? Est ce qu'il implore la pitié du bon magnanime Poutine?
Non, ils attendent juste de lui faire la peau, à ce brave poutine.
- Modifié
Nymo Que diantre, d'où obtenez-vous des informations pareilles ? Quelles sont vos sources SVP ? On dirait de la désinformation simplette.
[supprimé]
On va changer d'instrument, je vous propose le clairon du ministère des Armées, avec source, en plus.
Point de la situation en Ukraine le 9 janvier : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Territoire ukrainien : La situation terrestre évolue peu, à l’exception des tentatives de percée FAFR pour la conquête de la ville de Bakhmut.
• Les tirs de missiles et obus dans la profondeur cherchent toujours à détruire les infrastructures énergétiques, alors que la météo est redevenue glaciale.
Front Nord-Est : Le secteur de Bakhmut est disputé depuis des mois. Les FAFR tentent d’encercler la ville pour s’en emparer.
• La zone de Svatove – Kremina fait l’objet de renforcements de part et d’autre.
• Donetsk est ciblé par les FAU avec des tirs de harcèlement.
• Les FAFR revendiquent des frappes meurtrières à Kramatorsk, décrites par les FAU comme de la désinformation.
Front Sud : Les FAU effectuent des reconnaissances et testent le dispositif adverse.
chevalier-du-temple Que diantre, d'où obtenez-vous des informations pareilles ? Quelles sont vos sources SVP ? On dirait de la désinformation simplette.
c'est tout comme je viens de vous expliquer, la propagande du Kremlin, elle ne fonctionne que sur des écervelés, ou plus précisément sur les pro poutine qu'on trouve en. France.
Du côté de la Russie, même les pro guerre, n'en peuvent plus des mensonges du Kremlin, donc ils vérifient les infos.
Et là, c'est la grosse barre de rire.
"La veille, des journalistes de l'AFP présents à Kramatorsk avaient entendu au moins quatre explosions avant minuit.
Aucune trace évidente
Des journalistes de Reuters se sont rendus sur les lieux des deux dortoirs universitaires dont le ministère russe de la Défense a dit qu'ils hébergeaient temporairement des militaires ukrainiens près de la ligne de front au moment de la frappe.
Aucun des deux bâtiments n'a semblé avoir été directement touché par les missiles ni sérieusement endommagé. Aucun signe que des soldats y étaient cantonnés, aucun corps ni aucune trace de sang n'ont pu y être observés.
Dans un des bâtiments près d'une cour où se trouvait un profond cratère, une partie des fenêtres avaient volé en éclats, tandis que l'autre bâtiment mentionné par le ministère russe de la Défense était entièrement intact. À 50 mètres de là, un autre cratère a pu être observé."
après... et ça, c'est vraiment un truc que je ne pige pas.
A la télé Poutine TV ONE, ils parlent des déconvenues de l'armée, des difficultés dans la mobilisation, du sous équipement des nouveaux appelés, ou du dénuement, des troupes déjà sur place.
Mais dans les réseaux français pro poutine, non, rien de ça, uniquement du relayage des délires du frappadingue Xavier Moreau, ou des annonces officielles de l'armée rouge "tout se passe comme prévu, selon les plans" etc...
Bon allez, passons.
on s'en fiche. Vous avez assez de supers amis du Net pour discuter entre vous et continuer votre doux rêve du grand poutine avec sa grande russie.
Même quand Poutine sera pendu et crevé, vous continuerez, vous et vos copains, à louanger ce gros nul en stratégie.
chevalier-du-temple Des journalistes de l’Associated Press se sont rendus lundi sur les lieux et n'ont pas vu une goutte de sang mais bon peut-être que les ukrainiens ont tout passé à l'eau de javel avant, va savoir...
- Modifié
Just mais bon peut-être que les ukrainiens ont tout passé à l'eau de javel avant,
Même les russes qui suivent tout de près, préfèrent rire des délires et annonces de l'Etat Major Russe.
Ca signifie que la propagande russe, elle marche plus sur les pro poutine Français, que sur les russes eux mêmes.
Triste, non?
C'est comme pour Bakhmout, dès que Wagner clame "ça y est on a pris un village", on a les pros de l'info de Forum qui se font une joie de relayer le truc. Lol.
Ca fait 7 mois que les russes essaient de bouffer Bakhmout.
A entendre les sbires français et les petits moreau de forum, Poutine a du soldat en illimité (comme ces jeux vidéos, ou tu ne meurs jamais, tu sais?) et avec le nombre, Poutine il va terrasser les ukrainiens.
On continue à écouter les sbires français de Poutine et PAF, on apprend que tous les soldats ukrainiens sont morts au front et qu'ils n'ont plus personne à envoyer sur le terrain.
Donc, ça signifie que à Bakhmout par exemple, l'armée rouge + Wagner, s'ils n'avancent pas d'un centimètre, c'est parce que en Face, y a des fantômes surentrainés, avec des pouvoirs magiques... Surement... ?
- Modifié
En attendant, depuis l'annonce de Macron "ça y est c'est décidé, on va envoyer des AMX 10" (sans doute le plus petit char français ) tout l'occident veut s'y mettre.
Dans la continuité, USA annonce l'envoi de ses Bradley, Berlin, veut envoyer des chars (ils n'attendaient qu'un déclenchement des français, apparemment)- Du léopard en plus des Marder promis... et dernière annonce, les anglais s'y mettent aussi( promesse d'envoi de challenger 2) - La Pologne en première ligne compte livrer du char lourd.
Allez vas y poutine, envoie ton million de super soldats!! (pauvres russes, si c'est pas malheureux de voir un dirigeant aussi stupide et massacreur de son propre peuple.... pfff...)