La guerre en Ukraine, tome 2
Nymo Tu voulais dire quoi?
Que l'Ukraine était relativement en paix et vivait démocratiquement entre deux influences avant qu'antidemocratiquement soit soutenu et même fomenté (par les usa, mais aussi Hollande, Merkel, Macron ....) un coup d'état embrasant le pays et condamnant l'Ukraine à être écrasée par une influence exogène plutôt que de jouir de sa position passée de relatif équilibre.
Mouais, quand poutine commence à couper le gaz à l'Ukraine, en 2005, puis 2008, Hollande était à peine premier secrétaire du PS.
Mais bon, si tu veux, ok, Hollande a foutu le bordel.
L'Ukraine a fait un contrat avec l'ex URSS, Russie. 1991. Ont obtenu leur indépendance en échange du renvoi de tout l'arsenal nucléaire militaire présent en Ukraine.
Depuis ce moment, Moscou a toujours des hommes lige en poste à Kiev.
Mais, l'un d'eux, Yanoukovitch (à l'époque du Youchtchenko, que les russes ont tenté d'éliminer, à la Dioxine) a trahi son peuple.
Un vote était établi, le peuple ukrainien voulait se rapprocher de l'Europe.
Yanoukovitch a dit "oui oui" mais n'a rien fait et a jeté l'accord avec l'Europe, à la poubelle.
C'est ce qui a énervé les ukrainiens, qui ont dit au Yanoukovitch de se casser, puisqu'il mentait à son peuple, pour le compte de Moscou.
Evidemment, face à cette réalité, toi, tu vas me dire que "oui mais, c'est la CIA qui a fomenté la révolution orange, et en plus, y avait des Nazis au Maidan"...
Bon... on ne va pas s'en sortir... quoi.
Nymo Ce qui a énervé des ukrainiens, motivés à coup de millions de dollars.
Un peu loin de la démocratie, en effet, telle pratique.
Comme euromaidan quoi. Ou encore la tutelle économique occidentale actuelle sur l'Ukraine qui la dépèce au profit de nos ploutocrates.
Bref, les odes au combat des ukrainiens "pour la démocratie " ne convainquent que les abrutis. Niveau chevalier, pas mieux.
Encore une fois, perso, je ne comprends pas ce prisme
"américains, truqueurs et méchants"
"russus soviéticus pacifiste et gentil"
Américains méchants, ça on sait, c'est pas un scoop
américains impérialistes, idem
Perso, je ne crois pas que ça dédouane l'action de poutine pour cette invasion.
Pour répéter, j'ai toujours dit dans cette affaire Ukraine, que USA menaient la danse et faisaient morfler tout le monde, Europe incluse.
Ce qui ne m'a pas empêché de répéter aussi que Poutine était tombé dans un gros piège, et qu'il n'est pas foutu de s'en extirper.
Dans ce truc, tout le monde morfle, sauf les USA.
- Modifié
Nymo
Je ne dit pasque l'influence russe en Ukraine était bienveillante.
Elle était par contre, une fois l'objectif hégemonique de tyrannie du prolétariat effondrée, préexistante aux influences occidentales (car ici l'ue n'est pas non plus à dédouaner).
La faute morale de celui qui veut s'accaparer tout les morceaux (ue et usa ici) quitte à tout détruire est plus lourde que celle de celui qui veut continuer à partager (même si à son avantage).
Nymo Poutine était tombé dans un gros piège, et qu'il n'est pas foutu de s'en extirper.
Le gros piège, c'est surtout Macron/Hollande qui y ont suivis Merkel/Scholz.
Neodadais Le gros piège, c'est surtout Macron/Hollande qui y ont suivis Merkel/Scholz.
Quand Saddam lance ses chars sur Koweit City, il sonde ses amis américains (CIA)
La Cia répond à Saddam "t inquiète, on bougera pas".
Puis ils ont bougé. Desert Storm.
Quand poutine amasse du soldat aux frontières ukrainiennes, Biden dit "je répète, l'OTAN n'enverra pas UN SEUL soldat si jamais les russes font une attaque".
Il est là, le gros piège. Une garantie que l'OTAN ne répondra pas à l'agression russe.
Par contre, ils fourniront des tonnes et des tonnes d'armement pour contrer l'armée russe.
- Modifié
Le brave Vlad ordonne un cessez-le-feu.
Prière de ne pas rire.
L'Inde a pris la présidence du G20 le 1er décembre. Elle assurera la présidence du 1er décembre 2022 au 30 novembre 2023. Au cours de cette période, l'Inde accueillera plus de 200 réunions du G20 dans tout le pays.
L'Ukraine n'a pas été incluse dans la liste des invités au sommet du G20, qui se tiendra à l'automne à New Delhi, a déclaré le représentant officiel du ministère indien des Affaires étrangères, Arindam Bagchi
Mais peut-être l'Inde comprend-elle simplement qu'en septembre 2023, l'Ukraine n'existera tout simplement plus.
La France va livrer des chars au milliardaire ukrainien.
Cela va encore nous coûter une fortune alors que nous sommes sur le chemin de la faillite. En plus, Macron est en train de détrousser notre armée de son potentiel. Il y a des discussions qui se poursuivent sur livraison d'autres blindés, a déclaré la présidence.
stm Mais peut-être l'Inde comprend-elle simplement qu'en septembre 2023, l'Ukraine n'existera tout simplement plus.
Tiens, un moreau 2-b'
Décidément, le "négationnisme" des nations souveraines, fait des émules, chez les pro poutine.
Certains prennent leurs rêves pour des réalités, ou ils rêvent un peu trop fort.
chevalier-du-temple La France va livrer des chars au milliardaire ukrainien.
C'est qui le milliardaire ukrainien?
Vous ne reculez devant aucune diffamation vous...
Les EU et l'Allemagne également vont livrer des blindés légers. Cela devient intéressant.
- Modifié
Des éléments de réponse :
"
Sa fortune est estimée à environ 12 millions de dollars. Il a fait fortune grâce à ses activités d‘acteur et de présentateur de télévision. Il a également investi dans des entreprises et des projets immobiliers. Durant sa campagne, il aurait « oublié » de déclarer une villa dont la valeur approcherait les 4 millions d’euros. Cette demeure est située à Forte del Marmi, une province appréciée des oligarques russes.. Face aux accusations, il répondit qu’étant simple fonctionnaire à l’époque, il n’avait pas à la déclarer aux yeux de tous. "
source : https://www.planetegrandesecoles.com/volodymyr-zelensky-parcours-fortune-engagement
[supprimé]
chevalier-du-temple paulau A 12 millions d'US$ , on est millionnaire et pas milliardaire. Mais sans doute que votre niveau de maths ne vous permet pas d'appréhender de telles dimensions.
white-widow-power C'est peut-être pour évacuer triomphalement sans recevoir de roquettes Himars ou d'obus de 155 sur le coin de la margoulette.
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine serait « mourant », selon le chef des renseignements ukrainiens. Il aurait fait un abus de fraises au polonium ou de forêt noire à la dioxine?
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] J'ai regardé le Larousse et le Robert, il n'y a pas de référence à un état de guerre dans la définition du traître. On y trouve : "Perfide, scélérat" ou "Qui est nuisible sans le paraître, sans que l'on s'en doute" ou "délateur, déserteur, espion, judas, parjure, renégat, transfuge, vendu (familier), félon (littéraire)".
Le fait est que ce Xavier Moreau a quitté l'armée, a épousé une russe, s'est installé en Russie, a été naturalisé russe et aujourd'hui il participe à la propagande russe à fond. IL mérite donc certains des qualificatifs ci-dessus et je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux qu'il ne remette pas les pieds en France car il ne doit pas avoir que des amis côté gouvernement, armée et services secrets.
La France n'est pas en guerre? Effectivement, la France n'a pas déclaré la guerre ni reçu de déclaration de guerre. Un pays ami a juste une "opération de police" brutale et meurtrière de la part d'une dictature et nous lui livrons de l'aide humanitaire ainsi que de l'armement. Ce n'est pas une guerre ouverte, c'est seulement le retour d'une forme aggravée de la "guerre froide". /////On se calme avec les appréciations injurieuses ne vous permet pas de saisir les nuances et la différence entre le bien et le mal.
[supprimé]
white-widow-power Oui, les chars lourds, les drones Reaper, les F-35, F-16, Eurofighter et Rafale d'ici très peu de temps. Et là, ce sera moins comique pour Vlad.
- Modifié
[supprimé] Qui parle de 12 millions ? Il possède beaucoup, beaucoup plus que 12 millions. En octobre 2021, Volodymyr Zelensky a été entaché par le scandale des << Pandora Papers >> . Selon l’Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP), un réseau de journalistes d’investigation à l’origine de la fuite, Zelensky et ses associés dans le monde de la production télévisuelle possédaient plusieurs sociétés offshore dans les îles Vierges britanniques, à Chypre et au Belize.
- Modifié
[supprimé] Il existait une doctrine sur les exportations d'armement : interdites vers toute zone de conflit.
Il existait aussi une doctrine sur l'intervention militaire de la France : rien sans une demande de l'ONU.
Il semble que Macron ait mis discrètement tout ça sous le tapis.
Pendant ce temps, au Yemen, au Mali, en Éthiopie.