• [supprimé]

  • Modifié

Bonjour,

C'est un peu confus tout cela et avec beaucoup d'approximations. En France ce n'est pas Macron qui détruit les cultures mais la fureur républicaine. Ceux qui accèdent au pouvoir en France finissent par avoir une idée nivelante de la République. Il y a cette persuasion inébranlable que le passage dans le moule Républicain est le summum de la culture. Ceux qui disent cela sont plus localisable chez les parvenus de la méritocratie. C'est une petite élite cosmopolite qui accède aux responsabilités et qui est affichée comme la preuve de l'intégration librement choisie à la République. Tout ceci a un côté Parisien là où se trouvent une majorité de lieux de formation attirant les Africains, les Maghrébins etc ... Qui apprennent à être plus républicains que la République Les Chinois préférant généralement le système universitaire Américain ou Anglais. C'est le brassage des élites que les provinciaux ne comprennent pas lorsqu'il se prennent de plein fouet les nuisances du lumpenprolétariat immigré.

Alors la guerre en Ukraine pour ce petit monde c'est une obligation de noircir la Russie un peu à la manière dont on s'interdit de dire du mal des homos. C'est du woke écolo. Il n'y aurait pas de limite dans la poursuite du bien.

Cordialement.

[supprimé] Lorsque en 1939 la France et ses alliés déclarent la guerre à l'Allemagne ils ne vont pas jusqu'à interdire tout commerce avec l'Allemagne une fois la paix revenue.

🤬
Primo, la déclaration de guerre à l'Allemagne est consécutive de l'invasion d'un énième voisin de celle-ci: la Pologne. Doit-on comprendre en creux qu'il n'aurait pas fallu que la France déclare la guerre à l'Allemagne?

Deuxio, c'est la Russie qui a attaqué l'Ukraine, et cette attaque est ENCORE en cours (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué). Ce qui rend votre analogie parfaitement bouffonesque puisque vous évoquez "la paix revenue."

Tertio, votre justification est pire que celle des munichois qui eux aussi ont abandonné un pays européen (qui ne faisait pas parti de l'OTAN et de l'UE, étonnant, non?) au moins avec comme justification de vouloir préserver la paix, alors que vous, c'est la préservation de... vos sous, que vous mettez en avant.

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] préparer les esprits à une intervention de l'OTAN avec l'UE sur le territoire ukrainien même

    Vous êtes dans le contresens le plus absolu à propos des déclarations théâtrales de Macron.
    D'une part, il n'a aucune influence sur la marche de l'OTAN, si action il devait y avoir, il serait prévenu quelques heures avant vous, tout au mieux.
    D'autre part, vous n'avez pas compris qu'il se sert de l'Ukraine pour pallier sa déconvenue des législatives : imposer un "consensus de guerre" pour museler les oppositions. Un Macron majoritaire aurait fait une rentrée sur d'autres thématiques, le travvvvvvvvvvvvail, l'effffffffffffort, l'emmmmmmmmploi etc etc...

    L'OTAN ne bougera pas en Ukraine. Les USA préfèrent payer en dollars plutôt qu'avec le prix du sang. Et comme de surcroît cette situation est très favorable à leur économie...Le jour où vous verrez un anglosaxon naviguer contre le courant de ses intérêts, faites une photo, elle vaudra son pesant de devises.

      [supprimé] Les USA préfèrent payer en dollars plutôt qu'avec le prix du sang. Et comme de surcroît cette situation est très favorable à leur économie...

      Et pendant ce temps Macron gesticule en faisant semblant de gouverner.

      [supprimé] Les USA préfèrent payer en dollars plutôt qu'avec le prix du sang. Et comme de surcroît cette situation est très favorable à leur économie...

      Comme quoi les choses les plus simples ont besoin d'être longuement expliquées et répétées.

      [supprimé]

      C'est un peu simpliste.

      Personne ne promet des lendemains qui chantent dans cette période, personne. Le problème néanmoins, avec ce type de déclaration, c'est qu'il prépare les esprits à se soumettre aux difficultés "en serrant les dents", sans jamais que soit discuté ses propres prises de positions et son inactivité sur le terrain économique notamment.

      Son idéologie, son ethos, l'empêche tout simplement d'agir, laissant le marché libre de continuer son bonhomme de chemin, sans que soit pris en compte la situation internationale justement.

      Dit autrement, le marché continue de se gaver pendant qu'on dit au tout venant qu'il va devoir se serrer la ceinture. Comment voulez-vous que ça tienne honnêtement ?

      grishka la déclaration de guerre à l'Allemagne est consécutive de l'invasion d'un énième voisin de celle-ci: la Pologne

      Au nom des principes démocratiques d'ailleurs.

      Les réclamations de la ville-libre de Dantzig et les demandes allemandes de référendum dans le corridor étant rejetées par les Polonais (soutenus par la GB et les USA) ...

      Maintenant, on organise un coup d'etat au lieu d'envahir. On comprend mieux la réaction belliciste russe similaire aux reactions bellicistes franco-britaniques.

      Un peu de provoc' ici, la situation de l'époque était bien différente dans un jeu à 5+, avec deux-trois acteurs aux visées hegemoniques mondiales -US, GB, URSS- lorsque l'on vit aujourd'hui la rebellion du multipolarisme face aux volontés hégémoniques US.
      Zenon n'a pas complètement tort cependant : l'Occident ne fait pas que reprendre le prétexte démocratique du Reich pour justifier ingérences, elle reprend également l'essentialisation d'individus à leur appartenance à un peuple pour justifier haines, oppressions et spoliations (uniquement, fort heureusement, pour le moment) à leur égard. C'est également l'Occident comme le fit le Reich qui répète actes d'ingérence pour s'accaparer dans une quête sans fin toujours plus de ressources.

        • [supprimé]

        • Modifié

        [supprimé]

        Vous êtes dans le contresens le plus absolu à propos des déclarations théâtrales de Macron.

        Je parlais uniquement du glissement sémantique des propos des journalistes depuis quelques jours.

        L'OTAN ne bougera pas en Ukraine. Les USA préfèrent payer en dollars plutôt qu'avec le prix du sang. Et comme de surcroît cette situation est très favorable à leur économie...

        Le jour où vous verrez un anglosaxon naviguer contre le courant de ses intérêts, faites une photo, elle vaudra son pesant de devises.

        C'est tellement une évidence que je ne vois pas quelqu'un pouvoir le contester.

          Macron évoque "le prix de la liberté"; mais attention à ne pas confondre "prix de la liberté" avec "liberté des prix" surtout pour ceux qui sont payés au smic.

          • [supprimé]

          • Modifié

          [supprimé] C'est tellement une évidence que je ne vois pas quelqu'un pouvoir le contester.

          Donc inutile de partciper à l'hystérisation voulue par Macron, et ce je le répète à des fins bassement "stratégiques". C'est qu'il est coincé, le maître des horloges arrêtées, avec cette chambre basse qui ne lui est pas dévouée.

          La France n'est pas en guerre et ne le sera pas. Du moins en Ukraine et contre la Russie.
          Dans le 9.3 et autre Banlieukhistan, là c'est (beaucoup) moins certain.

            [supprimé]

            Je suis moins optimiste que toi. Le conflit peut dégénérer très vite.
            Il ne s'agit pas de se faire peur mais d'être réaliste.
            Les USA veulent la dislocation de la Russie. Pour eux, c'est le moment ou jamais. Tu crois vraiment que ça se fera sans casse.
            L'article très commenté et peu critiqué d'Henri Guaino en mai était d'une grande lucidité

            https://www.lefigaro.fr/vox/monde/henri-guaino-nous-marchons-vers-la-guerre-comme-des-somnambules-20220512

              [supprimé] Macron a été honnête sur ce coup.

              Il aurait donc quitté l’incompétence à anticiper pour l’honnêteté à présager...Même la Macronie désabusée concède
              qu’il est descendu bien bas.

              .

              [supprimé] Les USA veulent la dislocation de la Russie.

              Je ne suis pas certain que ce soit ce qu'ils veulent réellement. Une Russie stérilisée, dont on aurait coupé les velléités expansionnistes suffirait, un pays comme la Russie qui sombre (comme après la chute du mur), je pense que ce serait plus dangereux qu'autre chose.

              Dans la série "sanction boomerang"

              https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/russie-le-gouvernement-a-fait-main-basse-sur-des-centaines-d-avions-occidentaux_5321659.html

              "Il faut bien comprendre que, sur les quelque mille appareils commerciaux en Russie, près de 800 sont des avions étrangers en leasing, principalement des Airbus et des Boeing, explique Anastasia Dagaeva, spécialiste du secteur aéronatique en Russie à la fondation Carnegie. Le gouvernement a décidé de ne pas restituer ces avions."

                [supprimé] Cela fait des lunes que les USA cherchaient à faire la guerre à la Russie sans passer pour l'agresseur. Si Washington dépense des milliards de dollars pour mener cette guerre par ukrainiens interposés, c'est bien parce qu'il y défend autre chose que le sort de ces pauvres ukrainiens. Le motif c'est la déstabilisation de la Russie et son écrasement économique.

                  brisdeglace Ils sont là pour nous couler depuis le début de l'Europe ! Depuis le début de la construction de l'U.E. ils n'ont pas cessé de la déstabiliser par le biais de l'Angleterre ou de l'Allemagne. Aujourd'hui c'est par le biais de l'OTAN.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  grishka
                  Bonjour,

                  Vous êtes trop excité. Vos primo, deuxio, tertiio sont sans rapport avec mon message original. Alors ce qui est le plus rigolo c'est que vous finissez par dire que je cherche à préserver mes sous. C'est vraiment la signature ////////Insulte.
                  Cordialement.

                    tieumz Dans la série "sanction boomerang"

                    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/russie-le-gouvernement-a-fait-main-basse-sur-des-centaines-d-avions-occidentaux_5321659.html

                    "Il faut bien comprendre que, sur les quelque mille appareils commerciaux en Russie, près de 800 sont des avions étrangers en leasing, principalement des Airbus et des Boeing, explique Anastasia Dagaeva, spécialiste du secteur aéronatique en Russie à la fondation Carnegie. Le gouvernement a décidé de ne pas restituer ces avions."

                    oui c'est une vieille brève celle-là, apparemment ressortie par France Info pour maintenir le climat au sujet de vilenies russes.

                    avec humour les russes ont dit: "on ne peut pas les restituer, ça ne s'envoie pas par paquet postal, et l'UE nous a interdit d'espace aérien".

                    les louageurs ont un problème car les assurances qui les couvrent ont tendance à refuser de payer en invoquant la fameuse clause de force majeure.

                      Les USA confirment leur soutien militaire à l'Ukraine en ce jour d'indépendance en débloquant une nouvelle aide de 3 milliards de dollars. La guerre d'usure continue avec la Russie qui s'apparente plus désormais à un combat à mort puisque personne ne semble décider à lâcher le morceau et alors que Poutine a signé un décret pour agrandir son armée.
                      https://fr.yahoo.com/news/biden-annonce-nouvelle-aide-militaire-221520479.html