[supprimé]
jack127 Oui, il faut donner un morceau de l'Ukraine à la Russie
T'as pas la nette impression que les Russes se sont déjà servis ?
jack127 Oui, il faut donner un morceau de l'Ukraine à la Russie
T'as pas la nette impression que les Russes se sont déjà servis ?
Je partage l’inquiétude mais il faut à un moment être pragmatique. Sans être cobelligérant, a-t-on les moyens de faire reculer les russes ? La situation est assez claire, au mieux, ils s’enlisent et restent sur ce qu’ils ont déjà acquis, au pire ils reprennent une offensive massive au cœur de l’automne et Kiev finit par tomber. S’il est inadmissible de céder une partie du territoire, alors il faut envoyer troupes et munitions. Après, il y a l’option d’un traité de redéfinition des frontières, on cède une partie du territoire mais les ukrainiens entrent dans l’OTAN. Et donc si les russes veulent remettre ça, ils sauront sciemment que cela ne s’arrêtera pas à quelques envois de munitions.
En fait j’ai du mal à comprendre quelles sont les autres options, vous pensez réellement que l’armée ukrainienne va les bouter hors de leurs positions ?
tieumz S’il est inadmissible de céder une partie du territoire, alors il faut envoyer troupes et munitions.
Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, l'OTAN est une alliance politiquement faible. Ils ne réagissent pas directement en Ukraine, parce qu'ils sont terrifiés par la réponse nucléaire russe qui ne fait aucun doute.
L’OTAN, ou plutôt les Etats-Unis, ont posé leurs « balls » sur l’ensemble de la planète. Je ne pense pas qu’ils soient terrifiés.
tieumz Alors pourquoi les américains ont-ils retiré leurs troupes d'Ukraine dès le début des hostilités et que l'OTAN n'ose pas y envoyer ses troupes ? Personne n'a envie de jouer avec le feu nucléaire, c'est trop risqué pour tous !
Parce qu’ils souhaitent éviter un conflit nucléaire, ils seraient des couards ? C’est peut-être leur seule qualité, un certain pragmatisme face à une situation qui peut à tout moment dégénérer.
tieumz Non, ce qui en fait des couards, c'est le fait qu'ils font la guerre à la Russie par délégation, avec le sang des ukrainiens qui sont les dindons de la farce.
De toute façon, les USA se sont toujours attaqué à des faibles depuis 1945, et même en s'attaquant à des pays supposés faibles, ils sont dans la majorité des cas repartis une main devant une main derrière en laissant les pays dans des états lamentables. Il n'y a que leur assaut sur la Grenade qui s'est bien terminé, de mémoire.
Pas besoin d'être St Cyrien pour comprendre que les américains jouent un double jeu et ont des intérêts directs dans ce conflit, au-delà de la survie de l'Ukraine. Des intérêts qui sont contraires aux nôtres.
Nous entrons dans le 7ième mois d'hostilités ce jour. Les russes n'avancent plus, les ukrainiens n'avancent pas non plus. Il y a lieu de penser que le conflit est enlisé, ce qui n'est pas à l'avantage des agresseurs ( la Russie et de Poutine).
Sinon, en terme militaire le Général Yakovlev a dit: Vladimir "Poutine est devenu une unité de mesure de l'erreur stratégique"
La vérité, c'est qu'après une pause opérationnelle dans la région du Donbass, l'armée russe a repris sa lente progression, cherchant à encercler par petits morceaux les forces ukrainiennes.
chevalier-du-temple Vous êtes sans doute sur le terrain pour en parler aussi bien.
[supprimé] Non, mais moi j'ai des sources plus sérieuses que les vôtres.
Mardi 23 août, après six mois de guerre en Ukraine, les soldats ukrainiens partagent leur peur de mourir à chaque fois qu'ils partent au combat. Ils sont âgés d'à peine 20 ans.
Src france info
Dure réalité des conscrits des deux camps, sacrifiés par d'autres.
Neodadais Macron saurait leur expliquer que c'est le prix de la liberté et d'autres, qu'il fallait changer de sexe quand ils étaient adolescents!
Pauvres gosses.
Eh bé, si c'est tout ce qu'ils ont a offrir comme type de reportages sur France info.
M. Burgot, n'est-ce pas cette envoyée spéciale qui a confondu l'autre jour une cheminée détruite sur un toit avec un missile russe ?
Et l'on s'étonnera que de plus en plus de Gaulois prêtent une oreille distraite à nos sources.
Macron:
« Nous assistons à une grande bascule, nous vivons la fin de l'abondance, la fin de l'insouciance », a-t-il déclaré. Et d'ajouter : « Notre régime de liberté a un coût, qui peut exiger des sacrifices. »
Cela fait quelques semaines maintenant qu'il prépare l'opinion, ça n'augure rien de bon pour l'automne.
tieumz ça n'augure rien de bon pour l'automne.
Je ne suis pas inquiet puisqu'aux dires de certains je suis moins français qu'eux, donc j'irai moins combattre qu'eux...
Depuis que Macron est arrivé à la présidence, il ne sait parler que de guerre; un vrai américain!
Je pense aussi que Macron est capable de nous entraîner dans une surprise-partie américaine, si besoin...
tieumz On peut aussi comprendre que les sanctions prises envers la Russie sont en train de se retourner contre nous, inexorablement.