La guerre en Ukraine, tome 2
- Modifié
Des milices ukrainiennes d'extrême-droite patrouillent dans les rues de Kiev, sous le commandement d'Andriy Biletsky le fondateur du mouvement Azov. C'est l'ancien leader du groupe néonazi ukrainien "Patriotes d'Ukraine". Cet individu déclarait que le rôle de l'Ukraine serait un jour, de mener les races blanches du monde dans une croisade finale contre les sous-hommes dirigés par les sémites.
Vous avez grand soin de relater des discours tenus en Ukraine il y a 4 ou 5 ans.
Et vous croyez ainsi détourner notre attention de ce qui s'y passe aujourd'hui?! Quelle hypocrisie!
- Modifié
ciceron8 Vous ne manquez pas d'imagination, mais les faits sont les faits. Qu'ils datent du passé ou du présent, cela ne change rien à la vérité.
[supprimé]
si les vieilles stars s'y mettent, ou va t on?
La reine de la variété soviétique dénonce la guerre
Alla Pougatcheva, reine de la musique pop soviétique, a dénoncé, dimanche, la guerre de Vladimir Poutine en Ukraine qui, selon elle, tue des soldats pour des objectifs illusoires, accable la population et fait de la Russie un paria mondial.
Alla Pougatcheva, 73 ans, icône soviétique puis post-soviétique – qui est probablement la femme la plus célèbre de Russie –, a demandé à Moscou de la classer elle aussi comme « agent étranger » après que son mari, Maxime Galkine, comédien de télévision de 46 ans, a été inscrit sur la liste de l’Etat le 16 septembre. « Je vous demande de m’inclure dans les rangs des agents étrangers de mon pays bien-aimé car je suis solidaire de mon mari », a déclaré Alla Pougatcheva sur le réseau Instagram, interdit en Russie. La star a ajouté que son mari était un patriote qui voulait un pays prospère, la paix, la liberté et la « fin de la mort de nos garçons pour des objectifs illusoires ».
Depuis l’invasion du 24 février, la Russie a pris des mesures de répression contre la dissidence, en infligeant des amendes aux artistes qui font des commentaires antiguerre. La télévision d’Etat présente les auteurs de ces critiques comme des traîtres à la patrie. La Russie est en train de devenir un « paria » tandis que la vie de sa population est durement éprouvée par le conflit, a déclaré Alla Pougatcheva qui n’a pas utilisé le mot « guerre », mais a clairement exprimé sa désapprobation à l’encontre de ce que le Kremlin qualifie d’« opération militaire spéciale ».
Une telle critique la part de l’une des plus grandes célébrités de Russie – connue à travers les générations pour des succès tels que la chanson « Million Scarlet Roses » (1982) et le film « La femme qui chante » (1978) – est rare et potentiellement dangereuse pour elle aujourd’hui. Les propos d’Alla Pougatcheva illustrent également le niveau d’inquiétude de l’élite russe au sujet de la guerre.
L'Allemagne veut devenir la 1ère puissance militaire européenne. Quand j'ai entendu ça, j'ai été presque terrifié. Oui je suis d'une génération qui n'a pas oublié le passé.
Et maintenant voilà qu'on nous parle d'envoyer des Tanks allemands sur le front ukrainien-russe...
Mais mais ils sont fous ces politiciens et autres experts...
Il est bien évident que les russes, qui sont restés psychologiquement bloqués à l'antinazisme de la guerre 42-43, vont développer un sentiment patriotique tel qu'ils seront tous prêts à mourir comme à Stalingrad,
Heureusement que les allemands ont refusé. La guerre actuelle est éminemment psychologique avec un malade au responsabilité et les exactions russes sur le terrain sont dignes de paranoïaques.
Selon le Kiel Institute, en date du 18 août dernier, l'aide américaine à l'Ukraine approche désormais les 45 milliards de dollars tandis que l'aide en provenance de l'Union européenne serait de 16 milliards de dollars.
Enrichir les marchands de canons c'est peut-être bien pour certains, mais il ne faut pas oublier que pour servir des armes il faut des servants.
- Ukraine : 45 millions d'habitants.
- Russie : 146 millions d'habitants, soit trois fois plus de mobilisables.
Rien n'est joué, comme dirait Poutine << Vous n'avez encore rien vu ! >>
[supprimé]
- Modifié
agresseur agressé
pas motivés, motivés
certains ne veulent toujours pas comprendre
[supprimé] j ai lu beaucoup de commentaires de ci de là sur cette guerre bas de plafond. Je crois que les gens font de la désobéissance et de l ironie, face à une propagande etatiste et audiovisuelle effrayante. Le bon Zelenski, pourtant bien corrompu selon les Panama paperset autres papiers, la sainte vander leyen, le méchant peuple russe qui n à pourtant rien à voir avec ses dirigeants. Les vraies questions est que les USA n ont pas à interférer en Europe, que l Europe n à pas à interfèrer en Russie ou en Ukraine, que le peuple ukrainien est plus belli ciste que Poutine et cela depuis 2014,et surtout dans la région d Ukraine à la frontière polonaise. Quand on est attaquer par une grande puissance, on sort le drapeau blanc et on fait une massive manifestation pacifiste. La guerre est has been, c est un crime commis par des chefs d état qui prennent leur population pour des imbéciles
- Modifié
Navette23 , le méchant peuple russe qui n à pourtant rien à voir avec ses dirigeants
A moins de considérer que les sondages (financés par le kremlin) ne signifient rien mais 80% des russes soutiennent leur président.
Navette23 Les vraies questions est que les USA n ont pas à interférer en Europe, que l Europe n à pas à interfèrer en Russie ou en Ukraine
Ce ne sont pas des questions mais des affirmations mais vous avez raison, les USA n'auraient pas dû interférer en France en 1944, le monde se porterait beaucoup mieux...
Navette23 Quand on est attaquer par une grande puissance, on sort le drapeau blanc et on fait une massive manifestation pacifiste.
Et vous avez oublié "et on baisse son froc".
- Modifié
Qui étaient les snipers de Kiev ? La télé allemande démonte la version officielle ukrainienne
Src nordouest reprenant ard
D'avril 2014, pour ceux qui ont la mémoire courte et prétendent défendre la démocratie à coup de balles dans le dos de ses propres manifestants ...
Just oui mais moi je préfère le monde des bisnounours, à "massacre à la tronçonneuse", vivre sous la tyrannie militaire avec son lot de viols, tortures, génocides et éliminations de tout ce qui bouge. Une insulte à la vie. D ailleurs l opinion international, gavée aux films viriles et guerriers de Hollywood, est pro conflit, loi du plus fort. Je n appelle pas ça, être civilisé et je me demande pourquoi une élite intellectuelle plus pacifique, ne reimpose pas l ONU et l Intervention des casques bleus
[supprimé]
la plupart des super productions du cinéma russe sont toutes axées sur le patriotisme.
Ca fait un moment que Hollywood n'est pas le seul à produire des TOP GUN, avec des Tomoski Cruisov.
Et si on regarde bien le sujet du cinéma. Le film de Propagande a commencé sous Staline, avec un très bon Eisenstein, notamment.
Mais bon, ... pas sûr qu'il faille répondre aux petites crises de manichéisme ça et là.
Tout cela ne vient que grossir les rangs pro russes, très vigoureux en France.
Ce groupuscule (très bavard) nous laisse ainsi CE choix
"soit poutine est beau, génial, et plus intelligent que tout le monde"
"soit poutine est gentil et c'est par souci de l'humanité et de la liberté qu'il est allé secourir les pauvres martyrs d'une petite zone du Donbass"
Vous avez raison. Restez bien dans votre gentil monde de "La Belle au bois dormant".
Quant à l'ONU, c'est un machin, comme disait de Gaulle, devenu totalement impuissant où tout agresseur a droit de veto contre toute décision qui ne va pas dans le sens qu'il souhaite. C'est devenu un salon où l'on essaie, souvent en vain, de trouver des consensus; pas tout-à-fait inutile peut-être mais improductif.
- Modifié
Petit rappel de la stratégie de communication du Kremlin juste avant l'invasion de l'Ukraine. Cela pourrait prêter à sourire aujourd'hui si on ne connaissait pas la suite: "Le Kremlin a confirmé, mardi 15 février, le début d'un retrait des forces russes stationnées près des frontières de l'Ukraine, évoquant un "processus habituel" et dénonçant "l'hystérie" occidentale sur une supposée invasion imminente de ce pays par Moscou."
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ukraine-le-kremlin-confirme-le-debut-d-un-retrait-militaire-planifie_4962492.html
- Modifié
Prétendre que Poutine est le seul responsable de la guerre en Ukraine est un peu court. Une chose est certaine, la guerre en Ukraine qui se déroule sur notre continent, met en danger notre sécurité nationale.