[supprimé] non, les référendum bidon ne vont pas transformer un quart du terrain ukrainien en "patrie russe".
Ca c'est dans la tête de Poutine et de ses suiveurs.
A conserver pour les velléités d'autodetermination taïwanaises.
[supprimé] non, les référendum bidon ne vont pas transformer un quart du terrain ukrainien en "patrie russe".
Ca c'est dans la tête de Poutine et de ses suiveurs.
A conserver pour les velléités d'autodetermination taïwanaises.
La doctrine russe n'écarte pas complètement l'usage d'une arme atomique, mais elle lie cette éventualité à une menace existentielle qui se dresserait contre la Russie. Voila qui pose un problème car personne n'a une idée précise de ce que représente une menace existentielle pour Poutine.
chevalier-du-temple s en prendre au peuple slave, russophone. On aimerait bien avoir la même protection du pouvoir français quand on est à l étranger, voyageur ou expatrié
paulau c est pour ça que la France doit rester neutre et arrêter de jouer les toutous de van der leyen qui veut rebâtir la grande Allemagne, l Empire de l Axe. Elle veut aller avec les Ukrainiens, envahir la Russie pour se venger de l humiliation subie par la Wehrmacht en 39 45
Une bouffée d'air frais. La video n°100 de Xavier Moreau
Navette23 Il faudrait surtout que la France sorte de l'OTAN qui est un instrument de la politique étrangère américaine. Halte à la fabrication de situations menant à la guerre.
Neodadais A conserver pour les velléités d'autodetermination taïwanaises.
il ne se passera strictement rien à Taiwan.
Statu quo, avec zéro traité, zéro éclaircissement
Le flou perdurera
Taiwan chinoise ou pas?
Personne ne répondra à la question.
Personne ne bougera autrement qu'en faisant du cinéma
Zéro invasion
Zéro intervention américaine
Rien.
Statu quo.
Les chinois ne veulent qu'une seule chose
prendre le temps d'être devant les américains, économiquement et sur le reste
et ils n'useront pas du militaire pour parvenir à leurs fins.
La Chine, elle, elle a les moyens
La Russie, n'a AUCUN MOYEN
à part montrer ses muscles, le 9 mai, selon le protocole "potemkine".
[supprimé] Une bouffée d'air frais. La video n°100 de Xavier Moreau
J'ai essayé d'écouter jusqu'au bout
J'invite tout le monde à au moins essayer d'écouter le début
Le mec se plante sur toute la ligne
Le seul truc vrai, c'est les 2 premières minutes, ou il remercie "Jacques" de lui avoir offert un nouvel ordi, car son ancien bugguait trop.
Ca, c'est sincère.
Pour le reste... extra ordinaire au niveau des mensonges à tout niveau :
"le but de la contre offensive c'est d'empêcher les référendums" non, c'est de reconquérir les terres volées
"l'organisme de la coopération de Shanghai dont les deux piliers sont la chine et la russie" Non, un pilier : la Chine
"il n'a pas du tout été question de l'Ukraine", Faux, New Delhi et Pékin ont formellement demandé à Poutine d'arrêter ses conneries en Ukraine.
"y aura pas de mobilisation, elle n'est pas nécessaire, y en a pas besoin"
Si, y a mobilisation "partielle", et rappel de 300 000 réservistes, par contre c'est inutile, juste des milliers de soldats russes partis mourir là bas.
J'arrête, le mec raconte vraiment n'importe quoi
Ah, il a aimé le sous titre du Canard Enchainé : "de Saint Cyr à Saint Vladimir"
bon.
Comme le disait Goya, Stratpol: organe principal de propagande à destination des fêlés pro russes en Occident.
[supprimé] Taiwan chinoise ou pas?
Personne ne répondra à la question.
Tout le monde y répond déjà : Taïwan est chinoise (car tout le monde veut continuer à recevoir ses cargos de Chine).
Bref...
[supprimé] La Russie, n'a AUCUN MOYEN
Vous avez tort.
La Russie a de nombreuses ressources pour une population relativement faible.
Cette configuration est bien plus souhaitable en terme de politique intérieure et pour le reste du monde que l'inverse (population trop forte par rapport aux ressources), vécue par l'Afrique et dans une certaine mesure par l'occident (du fait de sa consommation par tête gargantuesque).
Configurations qui explique parfaitement en outre les aggressions occidentales un peu partout dans le monde à la recherche de toujours plus de ressources et la réaction russe* pour préserver sa sphère d'influence (plus précisément son peuple et les ressources qui y sont associées, pour faire court).
*car oui, qui n'est pas abruti aura bien constaté que l'invasion russe est une réaction aux aggressions occidentales.
[supprimé] "il n'a pas du tout été question de l'Ukraine", Faux, New Delhi et Pékin ont formellement demandé à Poutine d'arrêter ses conneries en Ukraine.
Source svp ? Car concrètement, la Chine et l'Inde profitent de ce conflit :
Concurrences effacées sur le marché russe, libération de la main-mise occidentale sur certains échanges internationaux, acces privililégié à des ressources primaires ...
Quand on entend les éléments de langage soufflés par Washington sur lesujetdes sanctions en ce moment dans nos média, l'incompétence côtoie l'idiotie pour notre vif malheur.
Bon, ça y est on y est, mobilisation partielle demandée par Poutine, soit l'équivalent de 300 000 hommes. Cet homme ne s'arrêtera donc jamais.
Nymo, t'es en retard pour cette fois...
Just Cet homme ne s'arrêtera donc jamais.
C'est souvent le principe des conflits puis des guerres, Einstein, et VOUS ne valez pas mieux.
Puisse les morts inutiles peser sur votre conscience, outre la sienne.
Pleins de Russes souhaitent quitter le territoire russe pour venir en Europe. Olaf Scholz qualifie les annonces de Poutine "d'actes de désespoir". Le Président Russe semble perdre la main de jour en jour.
Just C'est le propre des dictateurs qui ne s'arrêtent de faire la guerre que lorsqu'ils sont morts.
L'occident ne s'arrête pas plus que la Russie. Je note donc votre opinion concernant l'occident.
bianchi51 Pleins de Russes souhaitent quitter le territoire russe pour venir en Europe.
Ha. Ils ne sont pas encore au courant qu'on les y spolie, interdit d'ouvrir un compte banquaire et potentiellement y leur refuserait visa ?
////Le sujet est en Ukraine.
Neodadais Vous avez tort.
La Russie a de nombreuses ressources pour une population relativement faible.
ok
Je n'ai jamais dit que la Russie n'avait aucune ressource
J'ai dit "aucun moyen" de faire peur à l'OTAN
Avant la guerre en Ukraine, à la rigueur, l'Otan voyait une menace potentielle russe.
Désormais c'est terminé.
Les USA s'amusent à regarder Poutine s'enliser, s'enliser et s'enliser davantage dans ce splendide bourbier ukrainien, peuplé de cosaques sanguinaires et néo nazis.
Maintenant, si la Russie, était un pays bien géré, optimisé, alors là, oui
on verrait une démographie intéressante
un niveau de santé respectable
Des ressources gigantesques gérées avec intelligence, et une population évoluée, libre, et carrément efficace.
Tout ce potentiel est là.
Mais je n'aurais pas l'outrecuidance de vous expliquer comment ça marche la Russie
et ça marche mal.
Les oligarques (ceux qui vivent encore, puisque beaucoup essayent d'apprendre à nager dans leur piscine, à 65 ans, et avec un flingue du FSB sur la tempe, en ce moment)
ont remplacé les seigneurs soviétiques et les richesses gigantesques de la Russie ne servent qu'à engraisser 200 russes, au maximum, pendant que le reste du peuple bouffe de la patate et du chou.
Par raison d'aveuglement et de haine dégoulinante pour la Russie, certains pensent sérieusement que la Russie n'a "AUCUN MOYEN". A savoir que si la Russie est la deuxième puissance militaire mondiale, elle n'en est pas moins la première puissance militaire nuclèaire militaire au monde. Elle possède une immense capacité de destruction. Pas étonnant qu'aucun militaire occidental ne veuille risquer sa vie dans ce conflit. Elle demeure une économie importante au niveau international, avec des ressources naturelles énormes inégalées et surtout de grandes compétences. dans pratiquement tous les domaines.
////Merci de répondre et participer à votre tour. Noyer le forum sous vos posts interminables est un procédé qui ne sera plus accepté.
[supprimé] Ruée totale sur les billets d'avion, pour quitter la Russie.
Question subsidiaire 1/////////Non obtenir des billets en première classe? Avec champagne (ou vodka, au choix), caviar et tutti quanti... Pour lui et sa petite famille.
Gageons que Biden serait prêt à lui offrir le voyage one-way, vers Istanbul, Dubaï, Pékin, ou même Pjongjang.
Question subsidiaire 2: De quel armement "de pointe" les 300.000 appellés de Poutine seront-ils équipés? Lances? Flèches? Lance-pierres?
Question subsidiaire 3: Y en aura-t-il pour tout le monde?
Quel beau fantasme!
Bonjour,
Ce sera dur pour Poutine de refaire le coup de la Crimée. Sa politique coloniale est pour le moins inquiétante.
Cordialement.
Je ne suis pas rassuré !
Ceux qui connaissent vraiment Poutine savent qu'il est tout sauf un fou furieux…
Au contraire, son profil est plutôt celui d'un psychorigide, qui va au bout de sa logique et ne recule jamais.
Je suis d'autant plus inquiet qu'avec cette guerre, il met en jeu le destin de son pays, mais aussi le sien.
C'est une guerre existentielle, dans tous les sens du terme, et cela a de quoi nous effrayer.
Et je ne suis pas sûr que nos dirigeants politiques en sont conscient.
Nous sommes dans une partie de "roulette russe" !
Mais j'espère me tromper.
[supprimé] Maintenant, si la Russie, était un pays bien géré, optimisé, alors là, oui
on verrait une démographie intéressante
un niveau de santé respectable
Des ressources gigantesques gérées avec intelligence, et une population évoluée, libre, et carrément efficace.
Votre notion de pays bien géré et optimisé est ri-di-cu-le. Herbert et ses critiques de la bureaucratie pourraient vous être utiles. Votre notion de population évoluée et libre considérant l'abrutissement général et l'emprise ploutocratique l'est tout autant.
Just Allez savoir pourquoi...
Parceque la promesse des morts Ukrainiens n'émeuvent ni les hypocrites dans votre genre ni les ploutocrates aux manettes qui initierent ce conflit et en profiteront.
[supprimé] à quoi bon répondre?
Une seule voix est permise ici.
C'est grotesquement faux.
Ce fil est l'exemple parfait de la pluralité acceptée des propos. Que ce soient des propos se voulant objectifs et cherchant le juste (comme James, Jean...),
ou les autres, partisans donc d'intérêt proche de nul, émanant de vous, ciceron, just, chevalier, ...
[supprimé] Curieusement, Poutine accuse l'Occident pour son arrogance "coloniale" de vouloir écraser son pays au moyen de sanctions illégales et insensées.
les différents membres de l'ONU s'expriment à l'Assemblée Générale sur le conflit russo ukrainien.
Si quelqu'un a un site qui donne la traduction...merci
Raphaelle, voici une traduction en français du discours de Joe Biden à l'O.N.U.
Bonjour,
Je ne vous comprends pas à vouloir soutenir un pays qui en envahit un autre . Je pensais que l'on faisait cela plutôt avec des petits soldats en plomb.
Cordialement.
[supprimé] Je ne soutiens pas la guerre qui est toujours la pire des solutions mais je cherche à comprendre ce qui s'est réellement passé, ce qui a conduit Poutine à prendre la décision d'engager l'armée russe en Ukraine. Surtout, je défends les intérêts de la France qui ne sont pas de supporter les aventures dangereuses d'une nation étrangère. France First !