[supprimé] j ai lu beaucoup de commentaires de ci de là sur cette guerre bas de plafond. Je crois que les gens font de la désobéissance et de l ironie, face à une propagande etatiste et audiovisuelle effrayante. Le bon Zelenski, pourtant bien corrompu selon les Panama paperset autres papiers, la sainte vander leyen, le méchant peuple russe qui n à pourtant rien à voir avec ses dirigeants. Les vraies questions est que les USA n ont pas à interférer en Europe, que l Europe n à pas à interfèrer en Russie ou en Ukraine, que le peuple ukrainien est plus belli ciste que Poutine et cela depuis 2014,et surtout dans la région d Ukraine à la frontière polonaise. Quand on est attaquer par une grande puissance, on sort le drapeau blanc et on fait une massive manifestation pacifiste. La guerre est has been, c est un crime commis par des chefs d état qui prennent leur population pour des imbéciles
La guerre en Ukraine, tome 2
- Modifié
Navette23 , le méchant peuple russe qui n à pourtant rien à voir avec ses dirigeants
A moins de considérer que les sondages (financés par le kremlin) ne signifient rien mais 80% des russes soutiennent leur président.
Navette23 Les vraies questions est que les USA n ont pas à interférer en Europe, que l Europe n à pas à interfèrer en Russie ou en Ukraine
Ce ne sont pas des questions mais des affirmations mais vous avez raison, les USA n'auraient pas dû interférer en France en 1944, le monde se porterait beaucoup mieux...
Navette23 Quand on est attaquer par une grande puissance, on sort le drapeau blanc et on fait une massive manifestation pacifiste.
Et vous avez oublié "et on baisse son froc".
- Modifié
Qui étaient les snipers de Kiev ? La télé allemande démonte la version officielle ukrainienne
Src nordouest reprenant ard
D'avril 2014, pour ceux qui ont la mémoire courte et prétendent défendre la démocratie à coup de balles dans le dos de ses propres manifestants ...
Just oui mais moi je préfère le monde des bisnounours, à "massacre à la tronçonneuse", vivre sous la tyrannie militaire avec son lot de viols, tortures, génocides et éliminations de tout ce qui bouge. Une insulte à la vie. D ailleurs l opinion international, gavée aux films viriles et guerriers de Hollywood, est pro conflit, loi du plus fort. Je n appelle pas ça, être civilisé et je me demande pourquoi une élite intellectuelle plus pacifique, ne reimpose pas l ONU et l Intervention des casques bleus
[supprimé]
la plupart des super productions du cinéma russe sont toutes axées sur le patriotisme.
Ca fait un moment que Hollywood n'est pas le seul à produire des TOP GUN, avec des Tomoski Cruisov.
Et si on regarde bien le sujet du cinéma. Le film de Propagande a commencé sous Staline, avec un très bon Eisenstein, notamment.
Mais bon, ... pas sûr qu'il faille répondre aux petites crises de manichéisme ça et là.
Tout cela ne vient que grossir les rangs pro russes, très vigoureux en France.
Ce groupuscule (très bavard) nous laisse ainsi CE choix
"soit poutine est beau, génial, et plus intelligent que tout le monde"
"soit poutine est gentil et c'est par souci de l'humanité et de la liberté qu'il est allé secourir les pauvres martyrs d'une petite zone du Donbass"
Vous avez raison. Restez bien dans votre gentil monde de "La Belle au bois dormant".
Quant à l'ONU, c'est un machin, comme disait de Gaulle, devenu totalement impuissant où tout agresseur a droit de veto contre toute décision qui ne va pas dans le sens qu'il souhaite. C'est devenu un salon où l'on essaie, souvent en vain, de trouver des consensus; pas tout-à-fait inutile peut-être mais improductif.
- Modifié
Petit rappel de la stratégie de communication du Kremlin juste avant l'invasion de l'Ukraine. Cela pourrait prêter à sourire aujourd'hui si on ne connaissait pas la suite: "Le Kremlin a confirmé, mardi 15 février, le début d'un retrait des forces russes stationnées près des frontières de l'Ukraine, évoquant un "processus habituel" et dénonçant "l'hystérie" occidentale sur une supposée invasion imminente de ce pays par Moscou."
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ukraine-le-kremlin-confirme-le-debut-d-un-retrait-militaire-planifie_4962492.html
- Modifié
Prétendre que Poutine est le seul responsable de la guerre en Ukraine est un peu court. Une chose est certaine, la guerre en Ukraine qui se déroule sur notre continent, met en danger notre sécurité nationale.
Just si vous voulez faire des analogies, faites en de plausibles ! Quel rapport les grandes invasions, avec une opération de police russe en Ukraine ?
Just oui et où les russes ont envahi l Ukraine ? Ce serait comme dire que Erdigan qui a annexé une partie du Kurdistan syrien à sa frontière, aurait envahi la Syrie
chevalier-du-temple en Galicie, ouest de l Ukraine, les élus sont des SS.La fameuse révolution orange orchestré par la CIA, qui n était qu un coup d état des factions d extrême droite déguisées sous la bannière des va t en guerre sionistes, Bhl, glucksman, Kouchner le même qui, au Kosovo avait déjà semé la zizanie, en passant allègrement de l humanitaire à la dictature de policier politique
[supprimé]
Navette23 Quel rapport les grandes invasions, avec une opération de police russe en Ukraine ?
aucun rapport, effectivement
la grande invasion russe en Ukraine a lamentablement échoué
on l'avait pigé depuis que la 4 ème armée russe blindée et les autres ont déguerpi du secteur Kiyv.
La seule chose que Poutine a réussi, c'est se créer un nouvel Afghanistan, qui fit 15 000 soldats russes morts, en 9 ans.
Le gars a largement dépassé ce score, en même pas six mois
et ça ne fait que s'aggraver.
En d'autres termes, il est vraiment temps, pour poutine de sauver les soldats qui sont encore vivants et rentrer bistro chez lui.
[supprimé]
[supprimé] La seule chose que Poutine a réussi, c'est se créer un nouvel Afghanistan, qui fit 15 000 soldats russes morts, en 9 ans.
Et c'est reparti...
Arrêtez de mettre des pièces dans le juke-box, svp, sinon on a droit à cette rengaine jusqu'à Noël. Ou un peu avant, mi-novembre si tout se passe bien.
[supprimé] la grande invasion russe en Ukraine
Tout aussi ridicule que
Navette23 avec une opération de police russe en Ukraine
Vous fsites la paire.
[supprimé] Arrêtez de mettre des pièces dans le juke-box, svp...
C'est moins dangereux que de mettre des obus dans les canons de Poutine...
ciceron8 Les canons de l'armée ukrainienne n'en sont pas moins dangereux. Demandez aux populations russophones du Donbass ce qu'elles en pensent.
- Modifié
Du côté ukrainien, il est de plus en plus question d'aller juqu'à bouter les Russes hors de Crimée.
Bien sûr, ce n'est pas gagné mais cela ne paraît plus complètement impossible, au contraire.
Les Russes reculent sur tous les fronts; les troupes russes sont démotivées et fuient en masse, en tout cas dans le Donbass.
Leur riposte:
- bombarder aveuglément les populations civiles;
- engagement de mercenaires sans expérience militaire mais aussi sans foi ni loi, de préférence des repris de justice, sous l'égide et la direction barbare de Wagner;
- tentatives de terroriser la population en menaçant d'utiliser des armes de destruction massive.
D'autre part, la position des Russes est fragilisée, également en Crimée. On se souvient des images de touristes russes en vacances en Crimée se précipitant, après l'explosion d'un dépôt de munitions, vers la sortie, le fameux pont Poutine, en créant des embouteillages.
On entend dire aussi que nombre d'officiers supérieurs russes ont quitté en catimini la Crimée, avec leurs familles. Cette rumeur vient d'une source ukrainienne et n'a cependant pas été confirmée, mais est plausible au vu de la déroute actuelle des Russes, déroute bien répercutée sur les réseaux sociaux.
Navette23 L'inquiétude du président Poutine concernant les ukronazis est loin d'être exagérée. car les néonazis sont dans la bergerie ukrainienne, pas seulement ceux d'Azov mais aussi d'autres milices super extrémistes. Des nazis notoires comme par exemple Dmytro Yarosh ont dirigé la "dérussification" de l'Ukraine pendant des années. Dès le début de l'opération militaire russe en Ukraine, Zelenski a nommé un certain Maksyn Marchenko comme administrateur régional d'Odessa. Ce type est un ancien du bataillon nazi "Aidar", pourtant accusé de crimes de guerre au Donbass.