[supprimé] Tu expliques, mais en même temps tu agresses. Pour rappel :
[supprimé] Votre commentaire est donc digne de la poubelle, et vous faites preuve de peu d'éducation et de discernement.
Il n'est pas digne de la poubelle le tien, de commentaire ? Reste à ta place !
grishka Il a mis deux X à antivax, la belle affaire !
Je n'ai jamais été vacciné non plus, ai chopé le machin et ne suis pas anti-vax non plus. Et comme Spiridus, je trouve que cette obligation générale obligatoire n'était pas la bonne solution car elle s'est faite dans la contrainte et sous la menace : si tu ne te fais pas vacciner, tu ne vas nulle part ! Certes, c'est toujours plus facile d'affirmer 4 ans après.
Sinon dans le Canard enchaîné de mercredi dernier, un article sur une des causes de la pandémie qui pourrait être due à une mauvaise manipulation par un laboratoire qui aurait laissé échapper le virus. Le Canard n'étant pas un journal complotiste, du moins pas à ce jour, cette nouvelle hypothèse semble recevoir un certain crédit. L'article conclut ainsi :
On comprendra alors mieux pourquoi les autorités chinoises (et les organismes américains qui financent pareilles recherches) font tout pour maintenir l'opacité sur l"origine du virus. Et pourquoi la piste du marché de Wuhan est rassurante. Mettre la recherche sous surveillance ? Ne pas la laisser aux seules mains des chercheurs et des militaires ? On préfère se satisfaire à don compte de l'hypothèse du chien viverrin, lequel est si goûteux.
Je vous invite à vérifier par vous-mêmes.